Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

dimanche 19 décembre 2010

Souvenirs de cet automne


Avant les fêtes je regarde quelques photos de cette année. Cela me rappelle que cet automne a été particulièrement compliqué. Une session début octobre de 5 jours qui se solde par un 0 pointé, pas une seule touche. Je ne vais pas lister une, deux, trois,..raisons, le résultat n'a pas été à la hauteur de mes rêves ! En rentrant de cette session un sentiment d'échec m'avait envahit. Je parle d'échec car pour ces 5 jours de pêche je pensais les conditions climatiques propices à un résultat, un fort vent du sud, des pressions barométriques en baisses, dans mes filets des petites billes en 16 et 20 mm "magiques" dans mon sac des pop ups pour pêcher a la single.....rien, pas une seule caudale dans l'épuisette et "radio lac" me rapportait un unique fish sur le tapis.






Au mois de novembre avec mon ami Thierry, nous sommes partis défier le Salag. et ses terres ocres. Nous avions programmé 10 jours de pêche....9 nuits. La volonté d'en découdre avec le "Diable rouge". A notre arrivée, les températures étaient clémentes, peu de carpistes. Tels les héros de Narnia, nous étions motivés pour écrire notre Odyssée, nous prenions la direction du barrage et de Pradines. Alors en train de sonder, deux sauts de carpes avaient déclenché un tsunami d'espoirs. J'avais déposé mes cannes entre 6 et 18 m et Thierry dans des profondeurs entre 2 et 12 m ainsi nous pourrions déterminer à quelle profondeur le poisson s'alimente et la thermocline.



Les 36h00 qui s'en suivirent ont vu un vent tempétueux, rarement en dessous des 70 km/h avec des pointes à 90 soufflé

sans relâche nous bloquant à terre................................................ et pas un run.

Au petit matin de la troisième nuit, stupeur un boudin de mon bush avait perdu de sa rondeur, c'était la crevaison. La mort dans l'âme, trop handicapant, trop dangereux, je baissais pavillon et nous décidions de rentrer la q....entre les jambes, le coeur en berne.....





Le retour s'était fait dans un silence de cathédrale avec la ferme intention (secrète) de revenir plus fort grandis de cette expérience..

...............................................................................
..pour un autre chapitre de notre Odyssée comme Edmund, Lucy et Caspian........