La date est bloquée depuis 10 mois. C'est ce week-end que les auteurs CARPE RECORD, nous nous retrouvons sur CARPA-SENS. Super heureux de retrouver les potes, JB, Pierrot, Bruno, Nico (Maurice dans l'intimité), Fred, Vasco, Tof, Mat, Gaet....et notre rédac chef Julien à l'initiative de cette rencontre. Grosse ambiance ou la simplicité et l'humilité, croise l'amitié.
Les hautes pressions ne simplifient pas la pêche, pourtant JB démarre très fort en enregistrant 5 runs en 4 heures dont un big fish de 20.2 kg, super l'ami ! En journée, les runs se font rares....pas étonnant peu de cannes sont à l'eau. Plus préoccupés à se réunir autour d'un barbeuc pour partager notre passion qu'à tendre les lignes. Des heures de communion ou règne une belle humeur.
En fin d'après midi chacun regagne son poste car nous sommes aussi venus pour faire du fish, "l'appel des carpes". Ce samedi soir, toutes les cannes sont calées. Ma canne de droite est posée en extrême bordure, une petite fluo-pop en 14 mm trempée dans son flash boost. Les deux autres cannes pêche la pleine eau. Une psycho équilibrée toise au sommet d'un haut fond dans 3 m d'eau, quand la seconde canne, un petit snow-man constitué d'un mariage boulliette dense psycho en 16 mm et d'une fluo pop blanche en 14 mm est posée au pied d'un talus dans 4.5 m. Autour de ces spots une trentaine de billes sont distribuées. La dernière canne, elle aussi eschée d'un snow-man est calée à proximité d'un gros bloc de béton submergé par les eaux. A 19H30, un rattler se dresse, un bip et puis lentement ma bobine commence à "cliqueter" pour accélérer progressivement.....Je prends contact, le poisson file ! Le combat s'engage, 5, 10, 20 minutes le fish est sous la mirage mais je n'arrive pas à le monter; il est si fort, si puissant. Quand je rentre le noeud de la tête de ligne jusqu'au moulinet, sur des rushs violents le poisson me ressort 10 m de nylon, une puissance de ouf !!!! Et puis.....c'est la casse....je ne serais jamais ????????
Les runs et les poissons de cette nuit ne cicatriseront pas la plaie ouverte par cette casse.
C'est la nuit des records sur la pointe M & M'S (MEDOU, MEYER & Maurice), les frontales sont souvent éclairées comme sur le poste à JB ou celui de Fred ! Les stratégies abouties des uns et des autres font siffler les moulins et swinger les inchers. A 5h00, l'iphone vibre, SMS de Maurice "Pierrot 30.3 kg". Super un autre big fish après celui de Bruno en 2011, Pierrot bat son record perso pour à 20 ans l'établir à 30.3 kg. Assurément Pierre MEYER est l'un des meilleur carpiste de sa génération sinon le meilleur. Pierrot un jeune carpiste perfectionniste passionné et doté déjà d'une grande expérience.
Je vous le dis ce garçon à tout pour réussir et devenir "un tout grand", du talent, une personnalité, une belle gueule.....L'avenir t'appartient Pierrot !!! Une des grande satisfaction de ce week-end. Côtoyer un jeune talent et me dire que nous autres...la classe des années 70 avons peut être inspiré de jeunes carpistes des années 90 qui poussent.
Un grand merci pour à tous pour ce week-end. Merci aux potes, à Ju notre rédac chef à l'origine de cette belle équipe et organisateur de "cette grand messe CARPE RECORD". Un grand merci à Olivier qui à l'amabilité de nous accueillir sur CARPA-SENS.
samedi 15 septembre 2012
Inscription à :
Articles (Atom)