Ce mois de mars est déroutant. La quinzaine qui vient de s'écouler est printanière et laisse augurer une fin mars prometteuse. La météo clémente m'incite à aller flâner sur les berges pour une session speed fishing de 36h00 comme j'aime à les pratiquer. Durant la semaine qui précède, deux petites séances d'amorçage dans l'objectif d'optimiser ma présence au bord de l'eau ! Et puis comme un plan se déroule rarement sans accroc...l'hiver fait une contre offensive quelques jours avant ma session.Comme dans beaucoup de régions françaises le froid, la neige fait son come back. Bon, je vais me cailler....et....m'adapter ! Dans un froid piquant je monte le pionneer pour 1 nuit, ce n'est pas dans mes habitudes mais fait vraiment trop froid pour dormir sous un simple brolly. Malgré ce climat hostile j'ai la "niac" pour faire un poisson dans cette eau à 7°. La veille, j'ai décongelé 2 kg de Frozen Baits nouveau mixe PSYCHOS, nouvel attractant HDD et déjà une légende !!
Espérant que l'amorçage de la semaine aura attirée quelques poissons sur le secteur. Avec ce climat, une pêche au spot me parait opportuniste. En fin de matinée de cette première journée toutes les cannes sont calées sur différents substrats dans des profondeurs comprises entre 6,5 m et 4 m. Ainsi je couvre plusieurs spectres de cette gravières. Eschées de petites pop-up ou de petites équilibrées en 16 mm et un stick mixe PSYCHOS pour une tactique...offensive !!
Ce n'est qu'en fin de nuit, vers 4h00 qu'un bip timoré me réveille ! Près du détecteur, je surveille l'euro incher qui lentement monte.....monte pour entraîner la bobine du TS 5000 dans une déroule au ralentis. Le combat est conforme à la saison, timide ! Ce réveil au demeurant agréable, accouche d'une petite miroir qui m'aura toutefois réchauffer le corps et le corps. J'aurai sauvé le capot. Au bout du suspens, en fin de matinée, un second run "adrénaline-tique", le moulin fume ! Au contact les sensations sont différentes....plus musclées. Entre émotion et satisfaction, c'est une belle miroir que je glisse dans l'épuisette. Le poids ??? Je le tairais. La frontière entre une belle carpe et une grosse carpe est si proche ! L'énergie, l'implication et l'application identiques quel que soit le poids. Le plaisir et le partage avant tout.
.
lundi 11 mars 2013
Inscription à :
Articles (Atom)