Une semaine de partage avec mon ami Fredo dans un cadre naturel luxuriant. Tout pour la pêche,....pour un seul objectif "le plaisir de pêcher" et de partager pour une seule ambition "prendre une carpe". La journée est bien remplie, observation, interprétation des éléments (eau, méteo actelle et prévisionnelle), montage de l'AQUA, sondage, stratégies, à la tombée de la nuit les cannes sont calées.
J'ai largement arrosé un secteur des nouvelles billes "RAPIDO HOT", une quinzaine de kg de 20 mm. Secteur sur lequel j'ai déposé deux cannes, l'une, une petite équilibrée sur une tache de vase sur une large zone propre à proximité d'obstacles immergés, l'autre, une pop-up décollée de 5cm dans une petite clairière au milieu d'une jungle. La troisième canne est déposée sur un fond sablonneux ou j'ai pu observer des grouinages. Je disperse une cinquantaine de billes à proximité du spot.....La dernière Mirage et l'extrême bordure, une zone mixte de cailloux et d'herbiers, un petit snow-man, un amorçage au spot.......ça pêche !!
A 2h30, un bip, le swinger monte jusqu'à se coller au détecteur ! Le Tiger Line se bande ! Plus rien ne bouge. La canne dans la main, sur le zod je garde contact. Je soupçonne la carpe de s'être réfugiée dans la jungle aquatique à coté de laquelle le montage était posé. Ma tête de ligne en Amure Leader plonge dans un massif de myriophylles de plusieurs dizaines de m². Une légère pression sur la canne confirme mes soupçons, je suis attelé ! Après quelques minutes, une masse se dégage de l'herbier, une grosse commune. Un rush, deux rushs, mes deux premières tentatives de mise à l'épuisette subissent la même punition....mon adversaire m'arrache plusieurs de mètres de tête de ligne ! La troisième tentative est la bonne la big one recouverte de "salade" rentre le triangle "noir" !
Une émotion particulière, l'objectif atteint je reste concentré sur mon sujet et faire un deuxième poisson. Les jours suivants je laisse ce spot sans canne, sans pression tout en continuant quotidiennement à l'entretenir par un amorçage dans l'idée de le repêcher en toute fin de session.
Les 48h00 qui suivent sont calmes, sérieusement je fais le job en posant les montages avec le même soucis de précision et la même attention du détail....pourtant durant trois matin les cannes reposent sur les détecteurs, les swingers pinçant le corps de ligne.
"FORCE et HONNEUR" j'aborde une énième nuit. Confiant et serein jusqu'au petit matin de cette cinquième nuit, départ sur la canne calée près d'obstacles ! S'en suit un combat en force, je ne lâche rien sinon...... il arrive ce qui est arrivé ! La carpe trop puissante à rejoint un amas de racines immergés, le combat se solde par une décroche ! Quelques noms d'oiseaux fusent....je vous laisse immaginer mon état d'esprit à cet instant précis...c'est aussi ça..la pêche. L'échec forgeant la réussite, en fin de journée je replace toutes les cannes pour les dernières 72h00 notamment sur le spot de la capture de la première nuit, fluo pop blanche, équilibrée,.....
Avant dernière nuit, 3h00, une sonorité aiguë déchire l'atmosphère, je saisis la canne, le même spot que...... Dans la brume locale, c'est une belle miroir qui rentre dans l'épuisette pour ponctuer cette magnifique semaine.....sauf qu'au petit matin.....
.........quand je sors de l'abri Fredo est sur le lac au combat, la Mirage DUEL en U....pour un superbe fish, Yessssss !!!