Arrivés avec Fredo, John ne tarde pas à fouler le gazon de Pimprez. Après un rapide tour des lieux nous décidons à l'unanimité de s'installer au poste 1 par commodité en vue des essais de cannes et des divers animations du week-end. Sondage, discussions, rires ...... arrivée de Franck, Dimitri, Geoffrey,....amorçage...Fred, Carole, positionnement des cannes,...Patrice...Quand le soleil plonge derrière l'horizon, nous nous retrouvons autour d'un barbecue généreusement et amicalement préparé par l'équipe de Pimprez. La soirée est animée et joviale, anecdotes, match de foot, plaisanteries, sourires...
Rapidement les yeux se font lourds, nous avons une journée de boulot et plusieurs heures de route "dans les pattes" pour reprendre un jargon sportif. Les centrales n'ont troublé la fête, chacun regagne son poste. Il faut dire que les conditions climatiques ne sont pas optimales, hautes pressions, absence de vent. Si les carpes sont repérées, elles ne s'alimente pas. Nous verrons bien pour cette première nuit. Et au petit matin, les détecteurs sont restés muets. Alors que la fraîcheur nocturne est encore bien présente, les premiers BIG CARP boys arrivent. C'est toujours un grand plaisir de retrouver des visages connus que nous avons peu l'occasion de croiser, de faire la connaissance "d'amis facebookiens". A 09H30, c'est la stupeur, un énorme saut à 2 m d'un spot. Quelques secondes plus tard, le corps de ligne se détend. Touche retour, contact,.....chandelle, c'est le gros Transmontanus plus de 40 kil....pffff la bobine se vide. Impossible a contenir, une furie, je le tiens quelques secondes et le nœud de mon bas ligne cède !!!!! Rien n'est à négliger, tous les détails ont leur importance, j'ai été léger sur le coup et la sanction est immédiate.....La ligne est replacée alors que le public est de plus plus nombreux. Fred BARBE, en voisin du ch'nord se joint à nous pour "une discussion profonde" sur les appâts avec les membres de la Team et le public.
Après un repas sommaire, le public et les membres du Team arrivent sur le poste pour les essais de lancers. DUEL a plus de 100 m, XLR 200 a plus de 160 m, les plombs volent, "la famille BIG CARP" teste à souhait les cannes customs.
En fin d'après midi, la paix est revenue, les cannes pêchent. C'est au tour de John d'avoir un run, il est attelé par un poisson super poisson. Nous partons en bateau pour le combat. Enfin le poisson nous apparait sous la surface, c'est un gros esturgeon....ouf dans la raquette, s'en suit une super séance photo.
La seconde nuit est aussi calme que la précédente pour tous les acteurs. Au petit matin nous partageons le café avec tous les visiteurs et amis qui ont passé la nuit à nos cotés. En fin de journée ce BIG DAYS se termine, un super week end, une grande édition. Un grand merci a tous pour votre visite. A l'année prochaine !