Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

dimanche 21 décembre 2008

"60 hectares, 2 carpistes"

Pour ce long week end du 11 novembre, j'ai pris 2 jours de CP et me voilà partis avec Thierry pour 5 jours de pêche sur une gravière en Saône et Loire. Nous découvrons un site vierge de toute pression de pêche. Pas un seul carpiste à l'horizon. La météo annonce un vent du sud pour les trois jours à venir. Je propose à Thierry de traverser le lac et d'investir la berge qui devrait être battu par ce vent favorable à la pêche pendant tout notre séjour. 20 minutes de traversée et nous voilà sur notre poste, les abris sont dissimulés sous des filets de camouflage. Après un sondage rigoureux je pose mes cannes dans des profondeurs qui varient de 2,50 m à 11 m. Pour ce début de session sur un lac dont nous ignorons tout sauf que la nourriture naturelle (anodontes, corbicules, dresseines, écrevisses) est abondante, je vais opérer avec des amorçages parcimonieux, mon esche suivis d'une dizaine de bouillettes en 30 mm (Hydro Liver Mix BG CARP) dissiminées ici et là. Ces cinq jours vont être animés ! Quotidiennement, nous avons croisé le blank avec des carpes combatives dans 10 voire 15 m de bouillon. Nous avons vêcu de bons moments, partagé les émotions et les réflexions sur nos pêches. Pas de fishs XXL, mais pas de pin's non plus, nous allons prendre une vingtaine de poissons entre 12 et 19 kg la plus grosse carpe pour Titi.