Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

dimanche 10 mai 2009

C'est la pêche

Fin mai, je viens de boucler quatre week ends consecutifs au bord de l'eau, soit plus de 300 heures. Respectivement sur les berges d'une gravière de 60 hectares il y a quatre semaines pour 48H00 et les trois derniers week ends sur un grand lac alpin de près de 600 hectares. Outre le fait que j'étais accompagné parfois de mes amis Fredo, Didier et leur présence, notre complicité suffit à la réussite de nos sessions, je n'ai eu la chance de poser qu'avec une miroir de 16 kg devant l'objectif. Quand à Fredo et Didier ils ont pris respectivement une commune de 14 kg et 17 kg. Nous n'avons enregistré aucun run sur le grand lac alpin. Pas facile de trouver les carpes sur deux ou trois nuits, pas d'activité
pas de sauts qui puissent trahir leur présence. La mobilité des carpes dans ces eaux aux profondeurs abyssales compliquent la mission. Des grouinages repérés au détours d'une roselière, autour de gros rochers, mais encore sur un fond de cailloux ne m'ont pas permis de concrétiser ce repérage par des runs. Les carpes étaient passées, pour repasser par ces spots clefs, je n'en doute pas mais pendant ma présence sur le lac. Je n'ai pas été bon, c'est clair, mais je ne suis pas du genre à abdiquer, je reviendrais encore plus motiver et j'aurais ma revanche. En attendant, mes delkims sont devenus aphones, je vais devoir remédier à ce sevrage de runs, vite........