Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

mercredi 15 juillet 2009

Les bouillettes "TASTE" en test

Voilà deux semaines que j'amorce un poste à raison de deux kilos de bouillettes "TASTE" tous les trois jours. Je suis impatient de prospecter le spot arrosé de billes. J'ai 12H00 pour concrétiser l'amorçage d'accoutumance et confirmer mes impressions. Ces nouvelles bouillettes ont le potentiel d'être assimilé instantanément par les carpes grâce à un arôme surpuissant (mini dose, maxi run) comme d'obtenir des résultats sur le long terme grâce à l'équilibre nutritionnel du nouveau mixe "TASTE" et de la juste composition du "TASTE LIQUID FOOD".
Le temps met compter, 30 minutes après mon arrivée sur les berge du plan d'eau, j'ai sondé et posé deux cannes sur une zone sablo-vaseuse d'environ 50 m2. L'activité sur le poste est réelle, plusieurs sauts me rassurent sur la présence des carpes. Un rattler ne tarde pas à se hisser sur son axe et venir embrasser son delkim....Hummmm que c'est bon cette sensation. Au contact, je sent que le poisson est de belle taille,.....c'est alors que ma deuxième canne déroule ! Houlà...un peu de calme, je suis seul ! Je pose la canne, ferre la deuxième et règle le frein. Je demeure de longues minutes au prise avec la première carpe.

Elle finit par abdiquer et sur le flanc glisse dans l'épuisette swing lock. Je la met rapidement au sac, c'est une 15+....La deuxième canne en main, je constate que le poisson s'est réfugié dans un herbier. Grâce à une forte pression, j'arrive à l'extraire. C'est une masse lourde que je combat, tantôt elle me tracte, tantôt je gagne les mètres de nylon qui font espérer. Près de la berge j'aperçois la carpe sous une masse d'herbe volumineuse. Dans l'épuisette, je l'a dégage de cet "enfer vert" et là je découvre une miroir de 20+. Mon peson me confirme le doublé 18 et 21,5 kg. Quel "TASTE" ! Et cela ne fait que commencer......Jusqu'à 18H00, j'enregistre encore quatre départs pour deux décroches, une 15 kg et une 17 kg. Quelle satisfaction de constater que ces nouvelles foods baits couplées à une approche juste, un sondage rigoureux m'ont rapporté six runs dans un environnement aussi délicat que celui auquel je viens de procéder à ce test. Un cheptel à fort potentiel mais faible et peu enclin à se détourner des corbicules ou autres écrevisses, une nourriture naturelle abondante.
Ce n'est qu'un début, en 2010 ces bouillettes seront à votre disposition et là vous réaliserez que les "TASTE" peuvent vous aider à faire tomber votre record perso., à faire la différence sur un enduro ou le podium se joue au kilo près....

lundi 13 juillet 2009

Une assiette de "TASTE" svp


Mi juin, je passais deux jours en compagnie de John alors qu'il était de passage en France pour quelques jours . A cette occasion je découvrais les nouveaux appâts "TASTE". Le boss me laissait quelques kilos de ces nouveaux "Foods baits". Je ne résistais pas au challenge du test sur un lac d'une centaine d'hectares que je commence à bien connaître maintenant et ce afin d'avoir une base de réflexion. Sans prétention aucune, j'ai passé tellement d'heures sur ce lac que j'ai en ma possession suffisamment de notes pour connaître les spots clefs mais aussi pour appréhender le comportement des carpes selon le niveau d'eau et les conditions climatiques.


C'est fin juin, me voilà au bord de l'eau pour une session "speed fishing" de 48H00 avec comme seuls appâts les bouillettes TASTE pour un test grandeur nature dans un environnement ou elles n'ont encore jamais été utilisé. Le niveau du lac très bas pour l'époque et des hautes pressions depuis plusieurs jours ne me donnent pas une pleine confiance mais je compte sur mes billes pour faire la différence. Je m'installe au beau milieu des falaises dans le but d'intercepter des carpes de passage. Mes cannes sont eschées d'équilibrées en 24 mm autour desquelles je disperse entre 10 et 30 billes. Elles sont précisément déposées dans des profondeurs variant de 1 à 4 m sur des spots ou j'ai observé des grouinages qui laissent à penser que les carpes viennent régulièrement chasser l'écrevisse ! En fin d'après midi tout est OK, je peux apprécier le calme ambiant un mug de thé à la main.
Depuis le début d'année je n'ai eu que trop peu l'occasion d'entendre mes delkims se manifestés.

Le premier run survient vers 02H30. Après un combat "tonique", la carpe rejoint les mailles de l'épuisette, c'est une superbe commune de 16 kg. C'est un poisson que j'avais déjà pris en mai 2007....à 17 kg. Il est 4H00, la canne qui pêche au pied d'un bloc rocheux sous 3m d'eau déroule. Déposée à plus de 200 m, je dois naviguer pendant quelques minutes avant d'arriver à l'aplomb du poisson. Sur le tapis de réception je reconnais cette miroir qui avait déjà succombé à deux reprises aux bouillettes BIG CARP. Les carpes apprécient ces nouvelles foods baits "TASTE" que je leur propose. La journée qui suit est calme comme de coutume sur ce lac. En début de soirée, toutes les cannes sont calées sur de nouveaux spots. Le troisième run survient plutôt que la veille, il est 23H00 quand la canne qui pêche la cassure sur les falaises s'emballe. C'est une nouvelle miroir qui glisse dans l'épuisette, un poisson de 19,2 kg que je connais pour l'avoir pris à deux reprises. Décidément, je pêche ce lac pour une 20+ que je souhaite avoir sur mon album mais elle me fuit, il faut dire que ce poisson sort une fois l'an, voir deux grand maximum quand d'autres se laissent séduire plus facilement ! Le reste de la nuit va être calme, je la passe donc dans les bras de morphée après avoir médité sur les résultats obtenus.....et je me dis que ces nouvelles bouillettes ne vont pas laisser insensibles les carpes des plans d'eau, lacs et rivières ou elles vont être utilisées. Messieurs, un peu de patience les foods baits "TASTE" seront bientôt votre et peut être vous permettront elles de faire la différence et de réaliser un vieux rêve !!!!!!



P.S. Pendant ce temps, je réalise un petit d'amorçage d'accoutumance de 2 semaines sur un plan d'eau pour analyser la réaction des carpes .......un "TASTE" en quelque sorte.