Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

mercredi 15 juillet 2009

Les bouillettes "TASTE" en test

Voilà deux semaines que j'amorce un poste à raison de deux kilos de bouillettes "TASTE" tous les trois jours. Je suis impatient de prospecter le spot arrosé de billes. J'ai 12H00 pour concrétiser l'amorçage d'accoutumance et confirmer mes impressions. Ces nouvelles bouillettes ont le potentiel d'être assimilé instantanément par les carpes grâce à un arôme surpuissant (mini dose, maxi run) comme d'obtenir des résultats sur le long terme grâce à l'équilibre nutritionnel du nouveau mixe "TASTE" et de la juste composition du "TASTE LIQUID FOOD".
Le temps met compter, 30 minutes après mon arrivée sur les berge du plan d'eau, j'ai sondé et posé deux cannes sur une zone sablo-vaseuse d'environ 50 m2. L'activité sur le poste est réelle, plusieurs sauts me rassurent sur la présence des carpes. Un rattler ne tarde pas à se hisser sur son axe et venir embrasser son delkim....Hummmm que c'est bon cette sensation. Au contact, je sent que le poisson est de belle taille,.....c'est alors que ma deuxième canne déroule ! Houlà...un peu de calme, je suis seul ! Je pose la canne, ferre la deuxième et règle le frein. Je demeure de longues minutes au prise avec la première carpe.

Elle finit par abdiquer et sur le flanc glisse dans l'épuisette swing lock. Je la met rapidement au sac, c'est une 15+....La deuxième canne en main, je constate que le poisson s'est réfugié dans un herbier. Grâce à une forte pression, j'arrive à l'extraire. C'est une masse lourde que je combat, tantôt elle me tracte, tantôt je gagne les mètres de nylon qui font espérer. Près de la berge j'aperçois la carpe sous une masse d'herbe volumineuse. Dans l'épuisette, je l'a dégage de cet "enfer vert" et là je découvre une miroir de 20+. Mon peson me confirme le doublé 18 et 21,5 kg. Quel "TASTE" ! Et cela ne fait que commencer......Jusqu'à 18H00, j'enregistre encore quatre départs pour deux décroches, une 15 kg et une 17 kg. Quelle satisfaction de constater que ces nouvelles foods baits couplées à une approche juste, un sondage rigoureux m'ont rapporté six runs dans un environnement aussi délicat que celui auquel je viens de procéder à ce test. Un cheptel à fort potentiel mais faible et peu enclin à se détourner des corbicules ou autres écrevisses, une nourriture naturelle abondante.
Ce n'est qu'un début, en 2010 ces bouillettes seront à votre disposition et là vous réaliserez que les "TASTE" peuvent vous aider à faire tomber votre record perso., à faire la différence sur un enduro ou le podium se joue au kilo près....