Une eau à 13°, un vent d'ouest la météo est optimale. Contre la pression de pêche, avec Fredo nous optons pour une pêche discrète. Deux cannes chacun et une seule stratégie afin de séduire à nouveau quelques carpes et pourquoi pas un ou deux fishs XXL. Nous amorçons avec parcimonie pour ce premier soir, environ deux cents bouillettes chacun en 16 ou 18 mm le tout répartit sur une large zone pour obliger à les carpes à chasser les billes. C'est quand même plus facile que de traquer l'écrevisse.
Les runs tardent. Alors que nous nous sommes assoupis, c'est une canne de Fredo placée sur la pente d'un haut fond qui s'emballe. C'est une carpe ventrue de 19.5 kg qui finit dans l'épuisette. Avec beaucoup de précision la canne retrouve sa place stratégique. Nous aussi par la même occasion.....la branche, le bed, la couverture et la flotte car il pleut encore.....Merci à dame nature ! Nous devons attendre le petit matin pour être extirpé des "bras de Morphée" ! Après un combat tonique j'épuise une petite commune d'une douzaine de kg. Une commune à la morphologie "record" il faut simplement lui donner le temps de grandir. Au petit matin les cannes sont eschées tantôt avec des équilibrées (16 ou 20 mm), tantôt d'un snow man. Nous arrosons un large secteur de billes toujours sur la même recette (Hydro Liver / D88-Mega Salmon).
En milieu de matinée, la canne de Fredo (toujours la même) est arrachée de son support. La carpe est puissante, la bobine fume et n'en finit pas de chanter, trop bon ! Après de longues minutes, nous apercevons le fish. Il est du style "si elle se dépique, arrrrhhh, la nuit risque d'être longue". Mais le coup de ligne est magistral, maîtrisé et le poisson bien piqué. La carpe glisse dans l'épuisette, une ancienne connaissance. Elle date maintenant de 3 ans (mars 2007) mais elle est de celle que l'on n'oublie pas. En effet c'est la superbe linéaire qui habite ce lac, au sorti de cet hiver elle pèse 21.5 ! Quel fish !
La nuit arrive sans que nous ayons enregistré d'autres runs. En début de soirée la bobine d'une canne de Fredo eschée d'une équilibrée et placée sur un haut fond dans 1.5 m d'eau se vide de son nylon pour épuiser un peu plus tard une belle miroir à la robe marron/orangée de 15 kg.
A 23h00, tout s'accélère puisque je fais un fish toutes les deux heures. Au total je vais enregistrer 4 runs, 4 fish de 12 à 19 kg. Le Tiger line a rougit, mais n'a jamais rompu, c'est du costaud ! Entre les combats, l'amorçage, la vérif. des bas de ligne, l'eschage.....la mise au sac...je finis la nuit vanné et humide. Pas mouillé car je suis au couleur DIEM et la technicité des vêtements est top. Impossible n'est pas DIEM ! Il fallut attendre 2010 pour qu'enfin nous ayons des vêtements conçu par un pêcheur, pour les carpistes ! Merci Mark.Pendant plusieurs heures les carpes avaient investi mon spot et tenu un véritable siège. Elles avaient mis le groin dans l'Hydro et en étaient complètement addict.
Voilà une deuxième session qui se finit sur une bonne note, même si...
Normalement la semaine prochaine je pars sur Cabanac...la météo ne laisse rien présager de bon....