Je guette l'opportunité climatique. Un net redoux s'est installé sur le pays depuis plusieurs jours, les gelées ont laissé la place à un vent du sud soutenu. Vendredi midi Fredo me motive pour partir se poser au bord de l'eau. C'est décidé, rdv est pris pour 16h00. Une de ces sessions "survie" ou rien est prémédité. La "carpamobile pigeot" est chargée en "4 sets" du strict minimum, les boules (D88, Mega Salmon /Hydro Liver Mix) ne tardent pas à embaumer la voiture. Nous prenons la route pour un lac de plusieurs dizaines d'hectares ou nous espèrons bien batailler avec une carpe XXL. En fin d'après midi les cannes sont calées dans des profondeurs variables, 1 m pour la moins profonde et 2 mètres pour la quote maximum. Pour séduire, je fais confiance à une équilibrée en 16 mm nature (humm), un snowman du même diamètre boosté dans le Bingo Food Boost D88 (miam) et enfin une fluo pop en 14 mm que j'ai au préalable plongée dans son Flash Boost (miam)....Je compte sur tout ce joli petit monde pour inviter une de ces belles dames à une danse. La nuit s'annonce douce ????!!!! Seulement au niveau de la météo s'entend, une seule couverture suffit (n'importe comment je n'ai pas pris de parapluie, fait ch....trop encombrant). Hé bien sur que se passe t-il ??? Il se met à pleuvoir. Heureusement je suis tout "DIEM", tip top chaud, tip top étanche. EXTRA ! Avec Fredo nous trouvons un arbre pour se mettre à l'abri, très classe et très efficace surtout en fin d'hiver avec "tout le feuillage", nous choisissons la branche la plus grosse !!!!! D'ailleurs nous nous posions une question : les oiseaux regagnent ils toujours la même branche la nuit venue ???? Ploc, Ploc...nous voilà pilonnés par les gouttes, front, joues,.....joues, front.....p.... le top ! Mais à 23h00, un delkim s'illumine et le rattler le heurte violemment, ça run ! Il ne s'est pas passé 30 secondes et c'est une canne de Fredo qui déroule. Nous voilà tous les deux invités à une danse. Elle est belle, ses déplacements ne trompent pas. Après un corps à corps de quelques minutes, elle perce la surface pour replonger dans une gerbe d'eau. Mais elle est bien piquée et finit par glisser dans l'épuisette. C'est alors qu'une deuxième canne déroule ! Dans mes bras je sais que ce premier fish est une 20 +. Malheureusement le second poisson s'est décroché........
Et Fredo ? Consultez son blog pour connaître la suite de son aventure .....
Quant à moi je regagne "ma branche" et je n'aurai plus de runs jusqu'au levé du jour. Nous sommes trempés, fatigués car nous n'avons pas beaucoup dormis mais ce n'est pas grave car devant l'objectif nous accompagnent une 24 kil pour moi et une 23 pour Fredo sans oublier une 17,5 qu'il a aussi séduit en milieu de nuit.
Première night (comme dit mon frangin) et trois superbes fishs.
Après une journée calme ou nous avons pu sécher, nous voilà conditionnés à en prendre plein la g.... pour cette seconde nuit ou on nous annonce la pluie....avec "des runs par intermittences"....nous avons la foi. Effectivement nous allons passés la nuit sous la flotte à faire des runs ou sous notre branche la tête dans la couverture pour se protéger. Les poissons sont de tailles plus modestes avec tout de même une 18 kilos "for me". Nous sommes fourbus, courbaturés, épuisés, certains muscles à la limite de la tétanie mais nous avons passé un bon week end bien arrosé. Comment se plaindre avec un tel résultat pour notre première de la saison.