Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

lundi 4 octobre 2010

Une défaite ? Non ! Un échec ? Surement pas ! Seulement une boite !

N'y voyez pas de la prétention ! Un brin d'ambition peut etre....j'avoue.....je me focalise sur deux poissons bien précis, deux fishs d'exceptions parce que magiques ! C'est un objectif halieutique que je poursuis depuis plusieurs années alors dès que je peux, tel Jack SPARROW je navigue sur cette eau limpide avec le désir de séduire ces belles "magnifiques et envoûtantes".

Alors que je peux m'accorder 3 nuits de pêche, j'arrive sur les berges ou je découvre une pression de pêche à laquelle je ne m'attendais pas ! Arrrhhhh tant pis je compose avec et m'installe sur un poste que je connais bien mais que je n'affectionne pas particulièrement. Les points GPS m'aident à être en place rapidement, deux cannes pêchent des spots "récurrents" au niveau des runs. Je disperse un amorçage à la micro-graine de plusieurs kg sur un large secteur. Les cannes 3 et 4 traquent les grouinages, l'amorçage est parcimonieux et plus précis.
Des marsouinages et des sauts me rassurent, il y a des carpes en phases d'alimentation. Après une collation frugale et un bon café, la fatigue a raison de ma volonté à rester éveiller pour observer et écouter. A 1h00, ma canne de gauche sur un grouinage déroule "biiiiiiiiiiiiiip", j'empoigne ma Mirage "z..z..z..z..z..z", je règle le frein et j'embarque avec la ferme intention de vaincre. Alors que je vogue à la rencontre de ma belle, ma ligne se prend dans un obstacle. M....en pleine nuit me voila en train de "tricoter" au milieu de nul part telle une grand mère, moi qui me prenait pour "un seigneur pirate d'eau douce"............! Sic. J'arrive à extraire ma ligne et alors que j'arrive à l'aplomb du poisson, "la gaule est molle". Dépiquée.....Dans ces moments là mes amis me connaissent, en colère contre moi même j'ai envie de hurler, je m'enferme dans un mutisme pour digérer ma défaite ! Cela ne dure jamais bien longtemps, seulement quelques jours ! Hiiiiiiiiiiiiii Non, quelques minutes et après un caf je repart à la conquête plus motivé que jamais !

Il est 2h30 vendredi, je ne le sais pas encore mais jusqu'au dimanche je ne vais plus enregistrer de départs. C'est aussi ça la pêche, le capot est un résultat que nous rencontrons. Plus que de le supporter, l'essentiel est de l'apprivoiser pour tenter de l'analyser et le comprendre pour progresser.

La nature m'a toutefois offert de bien belles images.

Merci à Ciprinus Carpio et à très bientot !