Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

lundi 21 mars 2011

Speed fishing et plaisir partagé

La semaine de travail terminée. Après une bonne nuit, samedi matin Fredo est arrivé en avance et quand je le retrouve, ses cannes sont calées sur les mêmes spots qui avaient produit les runs la semaine précédente. Je m'active pour retrouver mes spots et positionner mes cannes. La première, une équilibrée en 16 mm et un petit bonhomme de neige en 16 mm "millésime 2011" pour la seconde. Sur chaque spot nous dispersons au cobra une centaine de billes. L'eau est à 11° malgré le vent du nord persistant de ces derniers jours . A 8h00, un premier run, le poisson est à l'épuisette, un combat intense pour une miroir de 15 kg.

Jusqu'à 12h00, les delkims sont restés muets. C'est le moment choisit pour relancer les cannes.

Fredo opte pour une pêche au stick mixe, il esche ses cannes d'une petite pop up D88/Salmon pour la première et la seconde d'un micro pellet Hydro Liver D88 de 12 mm avec un petit filet soluble de HD88 pellets en 8 mm.

Pour ma part, je choisis d'escher ma première canne d'une fluo pop en 14 mm Fruit Bomb/Mega Salmon trempée dans son flash boost, une pêche en single bait ! La seconde, je reste sur une petite équilibrée en 16 mm que j'enveloppe de sa pâte d'enrobage et 30 bouillettes autour. Alors que je comptais mes billes, Fredo esquissait un sourire ! Eh oui mon ami 30 ce n'est pas 31 !!!!!!


Lors de ce séjour speed fishing nous pêchons qu'à deux cannes chacun. Dans ces conditions climatiques peu favorables, une biz modérée à assez forte refroidissant l'atmosphère, ces stratégies agressives et opportunistes nous apportent un résultat inespéré une 23.5 pour Fredo et une superbe miroir de 21.5 "for me..dable" !

Il est 19h30, nous rangeons le matos, des images, des souvenirs, du plaisir, nous clôturons cette session riche d'une expérience supplémentaire....

Je voudrais partager mon opinion. Je ne suis pas un extra-terrestre de la pêche à la carpe. Je m'accorde aucun privilège, aucun avantage, aucun passe-droit. Sûrement pas parce que j'ai la chance et l'honneur d'écrire dans les célèbres revues Carpe Record ou Carpe Scene Collector. Encore moins parce que j'ai l'immense bonheur de porter le prestigieux maillot de la Team BIG CARP.

J'ai de la chance. Mais pas seulement ! Les résultats obtenus sont le fruit :

  • de sacrifice, pour moi et mes proches. Le temps que je passe à la pêche, je suis loin de ceux que j'aime. J'accepte des conditions spartiates au point de terminer une session broyé par des courbatures. Mais on obtient rien sans rien.

  • d'investissement en temps. Je n'hésite pas dépenser de l'énergie et consacrer des heures à préparer un poste, à repérer, à rouler des billes des dimanche entiers.....

  • de risque. La passion pousse parfois à la déraison. J'accepte les risques et les conséquences mais toujours dans le respect du poisson, d'autrui (c'est-à-dire vous) et de l'environnement.

Le message, je ne vous fait pas partager ma passion à travers mes écrits pour vous dire comment vous devez pêcher, parce que je n'ai pas cette prétention, ni cette science, d'ailleurs la pêche n'en est pas une. Non, je vous rapporte ma pêche, je vous comte comment je pêche tout simplement, parce que j'aime à communiquer. Et si cela vous aide lors d'une session, si cela vous transporte.....c'est que du bonheur pour moi, car j'ai réussi à vous faire partager mes émotions et mes expériences. J'aspire au respect en toute humilité. Je ne pêche pas pour être à l'origine de jalousie, de colère, d'envie car je m'applique dans ma pêche, m'implique dans ma passion au détriment de mon entourage et au prix de beaucoup de sacrifices. Comme tout à chacun peut le faire, il suffit de le vouloir !

Personnellement quand je découvre un "sponso" ou un auteur avec des résultats probants et réguliers, je dis respect. Bravo et félicitation à ce passionné "extrême" qui ose, qui veut, qui peut.......











Pour réussir, je retiens trois maximes : Voir, c'est savoir ! Vouloir, c'est pouvoir ! Osez, c'est avoir !