Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

lundi 25 juillet 2011

Le retour....

Ce week-end je vais à la pêche, tous les dispositions sont prises et la météo est au top ! Des basses pressions, des ondées, ça doit envoyer ! Le vendredi je suis retenu au boulot, c'est trop tard pour que je me rende au bord de l'eau alors que je quitte Logiris à 19h00, à chaque jour sa priorité. Samedi, le réveil sonne à 5h00, la priorité de ce jour est de me retrouver au bord de l'eau, ressentir l'ambiance et toutes les senteurs salvatrices de la pêche. Mon ami Thierry me rejoint. Le lieu, nous le connaissons, c'est du lourd, c'est difficile mais le poisson y est si beau ! C'est si bon d'être au bord l'eau !

Un petit clin d'oeil à Jean Phi....courage l'automne arrive, la fin des travaux est proche....dans quelques jours le pommeau de la Mirage remplacera le manche du pinceau.......

Revenons à ma pêche. Les points GPS m'aident à retrouver les spots. Je m'assure que des herbiers ne les aient pas recouverts. A 10h00 tous mes montages sont posés à vue, "la précision est précise"..................."leaul" y est si claire.









  1. Sur un haut fond de plusieurs m2 un montage est posé sur des galets à coté d'un énorme caillou poli par les courants, alors que par ailleurs le substrat de ce haut fond se compose de graviers trop communs à mon goût, chaque détail compte.




  2. La canne C2 est posée sur une zone de gravier à proximité d'un arbre immergé, frein bloqué. Si cette canne démarre,....j'espère que la carpe tournera au feu a droite ! "lol...sinon.."




  3. La canne C3 va chercher bonheur sur un dôme de 1 m² qui s'élève à 3 m en dessous du niveau de l'eau quand autour ça plonge à 4.5 m et le fond est recouvert d'herbes. En fait cela ressemble fortement "à un podium", la médaille d'or, celle du run.....




  4. La dernière canne C4 va trôner sur une zone de gravier ou des signes distinctifs de grouinages sont présents et surtout j'ai vu "claquer" un fish le matin !
Les averses succèdent au rayon de soleil, tantôt allonger sur mon bed à me faire bronzer, tantôt assis sous mon parapluie à scruter la surface l'eau. Je savoure ces instants. A la nuit tombée, je sais alors que je pêche pour 4 runs max car je ne pourrais pas reposer les cannes dans la pénombre. C'est le revers de la médaille. Cette pêche est si précise, les zones de pêche si modestes, même avec un GPS précis à 2 m soit un rayon de 4 m, comment puis-je retrouver le spot de pêche à un galet près ! Peu importe, j'aime cette pêche, j'aime cette session speed fishing de 24h00 !



A minuit tout s'enchaine, 3 runs pour deux fishs. Les combats en bateau sont fabuleux. La Mirage DUEL est magique et les carpes de toutes beautés m'ont livré deux sacrés batailles. Le deuxième run je le décroche.....burlesque mon réveil. Départ, biiipppp, je me lève dans le "zig" alors que je dois sortir dans le "zag".....le bed en vrac.....badaboum...je me retrouve les 4 fers en l'air...cela vous fait rire hein ??!! Osez me dire que cela ne vous est jamais arrivé ! En attendant quand je suis arrivé sur le poisson...celui-ci "'mort de rire" s'était dépiqué !



Je vous souhaite de bonnes vacances, à toutes les modes : famille :-))), pêche :-))), travaux :-(((... à tous les temps : passé :-(, présent :-), future :-))





mardi 5 juillet 2011

Respect et humilité

Début mai, 20h30 le téléphone sonne. John me propose une session en compagnie de François, John BAKER et plusieurs de leurs amis anglais, des légendes de la pêche à la carpe totalisant plusieurs centaines d'années d'expériences. Et quelles années ! C'est respect et humilité. Honorés j'accepte de relever le défi. Quel défi ? Celui de pêcher un plan d'eau ou les carpes sont sollicitées tous les jours sans répits. Tous les jours une pluie de graines ou de bouillettes.



La préparation est minutieuse, pour cette session nous sommes plusieurs à utiliser une combinaison de nouveaux arômes et nouveaux attractants, patience vous les découvrirez bientôt ! Je vais rouler parfois jusqu'à 2h00 du mat, je m'imprègne de l'environnement en lisant la carte des lieux, en scrutant la météo....


Le jour dit est arrivé, je retrouve François, le boss, John BAKER, Ken, Charlie et Barry. C'est un honneur et un cadeau de pouvoir côtoyer ces légendes qui ont écris une partie de l'histoire de la pêche à la carpe dans leur pays et en Europe, mais je ne suis pas impressionné, au contraire, c'est une motivation supplémentaire et mon objectif : faire un poisson.

Le choix des postes est fait, chacun s'applique dans sa pêche. La semaine est à sens unique, John l'explique avec justesse sur le site dans "Record perso' John BAKER". Seul un petit périmètre des 10 hectares proposés va faire du poisson, un plateau pêché par Ken et JB qui va battre son record perso. pour l'établir 30.3 kg.




Je vais avoir l'opportunité d'atteindre l'objectif que je me suis fixé. Un canne eschée d'une équilibrée est précisément lancée sous un arbre dans une baie à droite de mon poste. J'ai bien localisé un gros herbier dans cette baie et en cas de départ je devrais le faire franchir au poisson. Mercredi à 12h30 un départ violent sur cette canne...... La carpe se décroche dans l'herbier........

Les sensations, les sentiments ? Ils sont personnels, à la hauteur de mon objectif, immense,....

Malgré le résultat, j'ai passé une super semaine très riche sur le plan humain...


Si j' ai la possibilité de retourner défier les carpes de ce site prestigieux, je n'hésiterais pas un instant, par défi personnel et pour ne pas rester sur une défaite.