Un petit clin d'oeil à Jean Phi....courage l'automne arrive, la fin des travaux est proche....dans quelques jours le pommeau de la Mirage remplacera le manche du pinceau.......
Revenons à ma pêche. Les points GPS m'aident à retrouver les spots. Je m'assure que des herbiers ne les aient pas recouverts. A 10h00 tous mes montages sont posés à vue, "la précision est précise"..................."leaul" y est si claire.
- Sur un haut fond de plusieurs m2 un montage est posé sur des galets à coté d'un énorme caillou poli par les courants, alors que par ailleurs le substrat de ce haut fond se compose de graviers trop communs à mon goût, chaque détail compte.
- La canne C2 est posée sur une zone de gravier à proximité d'un arbre immergé, frein bloqué. Si cette canne démarre,....j'espère que la carpe tournera au feu a droite ! "lol...sinon.."
- La canne C3 va chercher bonheur sur un dôme de 1 m² qui s'élève à 3 m en dessous du niveau de l'eau quand autour ça plonge à 4.5 m et le fond est recouvert d'herbes. En fait cela ressemble fortement "à un podium", la médaille d'or, celle du run.....
- La dernière canne C4 va trôner sur une zone de gravier ou des signes distinctifs de grouinages sont présents et surtout j'ai vu "claquer" un fish le matin !
A minuit tout s'enchaine, 3 runs pour deux fishs. Les combats en bateau sont fabuleux. La Mirage DUEL est magique et les carpes de toutes beautés m'ont livré deux sacrés batailles. Le deuxième run je le décroche.....burlesque mon réveil. Départ, biiipppp, je me lève dans le "zig" alors que je dois sortir dans le "zag".....le bed en vrac.....badaboum...je me retrouve les 4 fers en l'air...cela vous fait rire hein ??!! Osez me dire que cela ne vous est jamais arrivé ! En attendant quand je suis arrivé sur le poisson...celui-ci "'mort de rire" s'était dépiqué !
Je vous souhaite de bonnes vacances, à toutes les modes : famille :-))), pêche :-))), travaux :-(((... à tous les temps : passé :-(, présent :-), future :-))