Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

mardi 5 juillet 2011

Respect et humilité

Début mai, 20h30 le téléphone sonne. John me propose une session en compagnie de François, John BAKER et plusieurs de leurs amis anglais, des légendes de la pêche à la carpe totalisant plusieurs centaines d'années d'expériences. Et quelles années ! C'est respect et humilité. Honorés j'accepte de relever le défi. Quel défi ? Celui de pêcher un plan d'eau ou les carpes sont sollicitées tous les jours sans répits. Tous les jours une pluie de graines ou de bouillettes.



La préparation est minutieuse, pour cette session nous sommes plusieurs à utiliser une combinaison de nouveaux arômes et nouveaux attractants, patience vous les découvrirez bientôt ! Je vais rouler parfois jusqu'à 2h00 du mat, je m'imprègne de l'environnement en lisant la carte des lieux, en scrutant la météo....


Le jour dit est arrivé, je retrouve François, le boss, John BAKER, Ken, Charlie et Barry. C'est un honneur et un cadeau de pouvoir côtoyer ces légendes qui ont écris une partie de l'histoire de la pêche à la carpe dans leur pays et en Europe, mais je ne suis pas impressionné, au contraire, c'est une motivation supplémentaire et mon objectif : faire un poisson.

Le choix des postes est fait, chacun s'applique dans sa pêche. La semaine est à sens unique, John l'explique avec justesse sur le site dans "Record perso' John BAKER". Seul un petit périmètre des 10 hectares proposés va faire du poisson, un plateau pêché par Ken et JB qui va battre son record perso. pour l'établir 30.3 kg.




Je vais avoir l'opportunité d'atteindre l'objectif que je me suis fixé. Un canne eschée d'une équilibrée est précisément lancée sous un arbre dans une baie à droite de mon poste. J'ai bien localisé un gros herbier dans cette baie et en cas de départ je devrais le faire franchir au poisson. Mercredi à 12h30 un départ violent sur cette canne...... La carpe se décroche dans l'herbier........

Les sensations, les sentiments ? Ils sont personnels, à la hauteur de mon objectif, immense,....

Malgré le résultat, j'ai passé une super semaine très riche sur le plan humain...


Si j' ai la possibilité de retourner défier les carpes de ce site prestigieux, je n'hésiterais pas un instant, par défi personnel et pour ne pas rester sur une défaite.