Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

lundi 30 mai 2011

Sensationnel Duel

Ce samedi je suis allé reconnaître une sablière avec mon ami Thierry et une pièce d'eau de 150 hectares...nous avons été séduit par les sites qui verront notre visite prochaine,...foi de nous !!!!!!


Et puis le dimanche, la tentation est trop forte te sortir les Mirage Duel de leurs fourreaux. Alors le samedi soir à quelques heures de la finale de la Ligue des Champions je suis allé bassiner deux kilos de boules sur deux spots...l'un en bordure de roselière, le second sous des branches de noisetiers immergées.


Le dimanche matin, debout à 4h00. A 5h30 les cannes sont à l'eau, je n'ai que 5h00 de pêche devant moi. Seulement deux cannes, la première une petite pop-up Monster Crab en 14 mm avec un petit stick (Stick Mix + 10 % de Krill) afin d'obtenir un complexe en poudre au top de l'attraction et hyper "volatile". La seconde canne est eschée du tout nouveau Biomix shellfish pellet en 12 mm que j'ai associé à un petit sac soluble de pellets de la même base (j'ai simplement pris la peine d'écraser pour activer le travail du complexe dès l'immersion).


Mon objectif, forger une approche agressive pour le plaisir d'être au bord de l'eau même pour quelques heures.............c'est avec le couteau entre les dents que je débute cette finale.....

A 8h00, un run d'une rare violence, le montage est posée à une vingtaine de mètres seulement. La canne encaisse les coups de boutoirs, la carpe est forte, la Mirage Duel est puissante et sensationnelle au combat. Bref et intense, en quelques minutes la carpe est sur le tapis. 22 kg....