Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

jeudi 2 février 2012

P.A.C.S.

L'hiver n'a pas été trop rude jusque là et la semaine qui vient de s'écouler a été particulièrement douce. Par contre la météo annonce pour la semaine à venir un froid sibérien ! C'est décidé je vais à la pêche Un coup de téléphone à Alex et c'est partis ! Nous serons trois amis Nico CHEVRET (hein Maurice) Alex'trem and me.

Sous le signe du P.A.C.S. Passion - Amitié - Carpe - Sensation, après plusieurs mois de séparation nous voilà réunis pour une nouvelle aventure seepd fishing, the first of this year !



PASSION ! En début d'am les bateaux sont à l'eau. Un vent assez fort de tendance nord se lève faisant baisser la température ambiante. L'eau est 6°, je sors ma botte secrète qui n'en plus une depuis quelques mois ! Mes cannes sont eschées des petites dernières BIG CARP food baits, les PSYCHOS.

Un petit filet soluble d'HYBRID concassées, le tout plongé dans un bain de FOOD BOOST et me voilà à naviguer par grand vent sur cette eau à la recherche de hot spot. Mes cannes sont déposées une à une dans des profondeurs entre 4 et 6 m, tantôt sur des fonds durs, tantôt sur des fonds sablonneux. A la tombée de la nuit, j'enfile une couche supplémentaire. Au cours du repas, nous affichons une vraie joie de se retrouver pour cette première session de l'année. Chacun y va de ses anecdotes, "ragnoles" et rivières pour Nico spécialistes des eaux courantes ! Grands lacs et extrêmes sessions pour Alex. Bientôt le froid devient trop oppressant et nous gagnons nos duvets seul univers ou l'on puisse se réchauffer....dans ces circonstances s'entend !

A 9h00 c'est le run, c'est la DELKIM Music Award ! J'enfile mes waders et prends contact, premier combat de l'année. Avec prudence, je controle ma dérive tellement le vent est fort et me dirige vers le poisson. Je suis à l'aplomb, la vigueur du poisson me surprend, peut être ai-je perdu un peu ces sensations, aussi ! Dans l'épuisette, pour ma première sortie de l'année je suis comblé. Des conditions hivernales, un vent du nord persistant et malgré cela un fish ! 17 kg Yes !!!!!!!

Chacun y va de son discours pour aborder cette dernière nuit. Nous échangeons sur nos différentes stratégies et communique celle que j'ai adoptée ayant conduit à faire un fish. Après un amorçage de quelques louches la première nuit, Alex se contente de quelques billes sur deux cannes, alors que les deux autres pêchent à la single hook ! Avec Nico nous restons sur des amorçages très parcimonieux, voire deux cannes à la fluo pop pour Nico en single hook aussi.

AMITIE ! Après une pizza et un café, nous allons nous mettre au chaud ! Cela faire sourire les non initiés, sous une toile de tente en pleine hiver par -3°, se mettre au chaud !!?? Pourtant dans le biwy, puis dans dans le duvet, avec plusieurs couches de vêtements, il ne fait pas froid.


CARPE ! A 17h00, Alex a un bip, puis un autre, puis un autre.......alors que ses yeux sont rivés sur la bobine, celle-ci prend de la vitesse, c'est le run...pour un combat de ouf ! Pas avec un ours polaire, encore que ! Mais avec un fish de 27 kg !!!!! Vous aviez bien lu, Alex met sur le tapis vitrifié par le froid une 27 kg !


SENSATION ! Une session hivernale au dénouement magique