Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

lundi 15 octobre 2012

Prises d'automne

Ce 12 octobre je bloque un 48h00 pour une capture d'automne. Avec les Mirages DUEL et les Psychos nous allons faire cause commune pour "faire fumer les Delkims". A mon arrivée sur le lac je découvre un subtil dégradé de couleurs : "MAGNIFIQUE". Les messages de la nature sont clairs, nous sommes dans cette saison charnière entre le vert de l'été et le blanc de l'hiver. J'aime ces mois d'octobre et novembre ou les feuilles des arbres se teintent de jaune, rouge, marron. J'aime ces matins ou quand je sors la tête du duvet une chape de brume recouvre mon terrain de jeu. J'aime ces matins ou la toile du brolly est recouverte d'une légère couche de givre.

Sous le parapluie je fais face à l'étendu. Prenant appui sur mon brolly, les 4 cannes sont eschées de Psychos équilibrées en 24 mm avec un "stringer" de 3 Hybrid pour une haute diffusion de proximité sur le spot. Pour mes pêches rapides, l'efficacité de l'association Psychos et Hybrids est redoutable, le coeur tendre des Hybrids diffusant leurs attractants dès leur immersion.


Sur chaque hot spot je répands 2 kg de mes frozen baits. C'est une époque de l'année ou je n'hésite pas à benner, les carpes ne se contentant pas de quelques billes. A la tombée de la nuit les cannes sont calées....tantôt sur une zone de sable, tantôt dans un couloir d'herbiers, tantôt au pied d'un haut fond. L'atmosphère est fraiche, la polaire sur les épaules, la lueur bleutée du Primus illumine les quelques m² de mon poste. Haaaa ? La led rouge s'éclaire, le moulinet prends de la vitesse. Je prends contact et monte dans le bateau. La carpe s'est réfugiée dans un herbier, je bride, la Mirage DUEL se cintre,......le TOP du TOP ces 10 pieds. Après quelques minutes de combat, une belle miroir de 17 kg rentre dans l'épuisette...bientôt suivie de deux autres fishs de 15 et 13 kg.



Quand le soleil se lève, une seule canne pêche encore. Après un caf je replace toutes les lignes pour la journée en répartissant à nouveau 2 kg de boules sur chaque spots !!! La température des eaux baisse, les besoins énergétiques de ces dames augmentent alors si je veux faire rentrer du fish, je dois poudrer ! Dans l'après midi, c'est le run, le fish est lourd, puissant, il sonde. A grands coups de caudale, me tractant il gagne un gros herbier. Avec une forte pression j'arrive à extraire le fish de l'herbier. Je le remonte à la surface avec une tonne d'herbier sur lui. Je ne le distingue pas encore, je ne le verrais jamais ! Dans un remous "tsunamique" il se décroche, là juste devant l'épuisette. Mauvais souvenir, hein coach !!!!!!!