Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

mardi 2 avril 2013

De retour d'exil...

L'appétit vient en mangeant ! La météo annonce une dépression et un vent de sud-ouest fort a modéré pour la nuit de vendredi à samedi. De retour de Paris ou je m'exile chaque semaine pour le boulot, ce vendredi 29 mars je m'organise pour vite partir à la pêche....... pour une nuit. Je sollicite mes proches pour qu'à mon arrivée de la capitale, je n'ai plus qu'à atteler et vite filer. A 19h00, sous le vent et dans les vagues je finis de placer ma dernière canne non sans mal. Avec un temps pareil, le poisson va mettre la tête en bas, je m'en persuade. L'eau a gagné un point, les hirondelles ont investit l'hexagone....le printemps est proche. Autant de signaux pour que je distribue sur les deux secteurs que je pêche 2 kg de boules PSYCHOS et d'HYBRID broyés sur chacun d'eux.


Les PSYCHOS pour travailler sur la durée et les HYBRIDS grossièrement broyés pour leur rapidité de diffusion. Au crépuscule, la canne posée sur un haut fond en cailloux s'agite avant que le scion ne se cintre fortement. A l'aplomb du poisson, les sensations ne trompent pas, ce n'est pas gros. Une petite miroir d'à peine 10 kg que je décroche sans attendre pour disparaître en quelques coups de caudales dans les profondeurs. De bon augure quand même, trois heures de pêche et déjà un run. Dans la fraîcheur de ce début de nuit je gagne le duvet pour entendre quelques minutes plus tard les premières gouttes de pluie s'abattre sur le pionneer. Dans le duvet avec un café je me suis enfin réchauffé, la fatigue ne tarde pas à m'envahir. A 2h00 entre deux averses, un second run sur le même spot. "Bis repetita", dans la raquette je libère de l'hameçon Malisse taille 6 une autre petite miroir. A l'entame des dernières heures, je ne remets pas la canne pour éviter de perturber le secteur plus que je ne viens de le faire. A l'abri de la toile aquatex du pionneer, une pluie assourdissante s'abat sur la région, le ciel est si bas que je pourrais presque toucher les nuages. Alors que l'averse passe pour se diriger au nord du département, un run m'arrache de l'abri la Mirage DUEL placée à mi pente d'une cassure entre le pieds à 6 m et un plateau à 3 m donne le change à la météo. Sous le bateau, le combat est plus costaud.....plus...plus....Bien piqué dans la lèvre inférieure, je ponctue cette session par un b...fish. Une forme de gratitude à l'égard de mes proches, de mes Amis....., de BIG CARP qui me soutiennent dans l'accomplissement de ma passion. 


MERCI !!!!!!