Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

dimanche 30 novembre 2008

96HOO, trois runs, trois poissons



Je suis arrivé à caler une petite session de 96H00, pas facile dans un agenda "full time" ! Nous voilà partis avec mon ami Thierry, la destination, un lac d'une centaine d'hectares. Pour séduire une carpe et contrarier les grosses tanches et les "placards" pouvant peser jusqu'à 3 kg, rien en dessous de 30 mm. Après un round d'observation, nous optons pour une pointe offrant une large ouverture de pêche avec des spots de bordure très intéressants ou des grouinages sont observés. Mes détecteurs aphones depuis 36H00, se manifestent enfin. Après quelques minutes de balais aquatique, une superbe miroir de 19,2 kg rentre dans l'épuisette. Les 24H00 suivantes sont tristes, nous décidons de bouger pour un autre secteur du lac ou des obstacles offrent une zone d'habitat aux carpes. En début de soirée, run sur la canne qui pêche frein serré près d'arbres immergés. Les premières minutes du combat sont violentes, surtout ne rien céder, par un mètre de 45 centièmes ! Devinez ? C'est la miroir prise 60H00 plutôt qui vient de succomber une nouvelle fois à l'Hybro Liver Mix BIG CARP. Ce mix à la réputation de rendre "addict" les carpes, voilà une expérience de plus qui l'atteste. Il ne reste plus que 26H00 de pêche. C'est alors que la canne eschée d'une équilibrée en 30 mm placée à vue dans une trouée d'herbiers s'emballe. Le poisson sonde, je suis à l'aplomb, je bride mais il ne remonte pas. Patience, maitrise....la carpe glisse enfin sur le flanc dans l'épuisette, c'est une big ??!! 22 kg, Yes !