Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

jeudi 5 mars 2009

Mes Frozen Baits de ce début de saison




Pour cet hiver 2009, j'ai cuisiné une petite recette pour ces dames qui je l'espère va leur faire "frétiller les barbillons". J'ai tout naturellement retenu le WINTER Mix de chez BIG CARP. Un mix équilibré et digeste qui répond aux besoins nutritionnels des carpes alors que leur système biologique est ralentis par des températures aquatiques basses. Ce mix aux épices apétentes et de forte granulométrie ne peut pas les laisser insensibles encore moins après un ALT. Le Winter mix de grande qualité aux bird food aromatiques à l'effet "crunch" se suffit à lui même, j'ai juste pris soins d'y adjoindre 5 % de Robin Red BIG CARP. Pour la base liquide, très simple, j'ai voulu utilisé l'incontournable Fruit Bomb. Un arôme extraordinnaire souvent copié jamais égalé, c'est un peu le fleuron de la gamme BIG CARP. Je reste un inconditionnel du sous dosage car j'aime pêcher pour une carpe et pas pour des carpes.

Voici la recette et les dosages de mes "E.T. Boilies" ( Bouillettes Extra de Thierry).



  • Mix : 500 gr de Winter Mix + 25 gr de Robin Red BIG CARP+ 2 c.c. de Sweet fruit
Base liquide : 5 oeufs, 4 ml de Fruit Bomb + 15 ml de Bioextract + 2 ml d'Intense Sweetner + 3 ml de Bétaine liquide NBE

J'espère avoir à vous présenter dans un proche avenir mes premières prises de la saison. Pour la petite histoire, cette recette a pris sa première carpe le 1 mars de 2009. Un peu de patience......