Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

mardi 18 mai 2010

C'est mon choix

Le 11 mai, je repars sur la gravière sur laquelle j'ai essuyé une boite le week-end précèdent. La pression de pêche est réelle mais pas démesurée. J'observe les berges, un poste stratégique que je connais bien pour l'avoir déjà pêche est libre, c'est celui ci que "je retiens" pour débuter la session. La pluie menace, je charge rapidement le matériel dans le bush et en prend la direction. 10 minutes de navigation, à peine arrivé sur le poste, des gouttes commencent à frapper la surface de l'eau et quelques minutes plus tard des trombes déferlent sur la toile. Ouf ! Tout est à l'abri, j'enfile la tenue de pluie DIEM et part amorcer.

Une fois n'est pas coutume, je fais confiance à l'Hydro Liver pour piéger un fish. Je disperse cinq kilos de billes en 24 mm sur l'étendue d'un stade de foot, je ferme les yeux et lâche ici et là les billes sans me soucier de la configuration des fonds. L'écho est sur off, j'ai choisis de pêcher autrement ! J'amorce pour proposer une arène de jeux aux carpes. Je ne veux pas être influencé par quelque information qui soit. Les points GPS sont enregistrés et les cannes sont déposées tantôt sur des hauts fonds, tantôt sur des tâches de sable au milieu des herbiers. Mes montage sont eschés soit d'une équilibrée en 24 mm soit en 30 mm mais toujours protégés du bait helmet.

La soirée est calme, alors posé sur mon bed je scrute l'univers aquatique à la recherche d'un saut ou d'un marsouinage quand un bip...puis une déroule violente me fait bondir. J'empoigne la canne et saute dans le boat. A l'aplomb du poisson, "la bête" est vivace ce n'est pas très gros. En quelques minutes la carpe est dans l'épuisette, je la dépique immédiatement et voilà qu'elle regagne les profondeurs.
A 3H00 du mat, autre run mêmes réflexes. C'est plus sérieux, la carpe tient le fond. Je dois m'employer et exploiter le nerf du blank de ma Mirage pour contrer ses rushs violents. Patiemment, je rentre dans le moulinet les mètres de Tigers Line qui sépare "la belle" de l'épuisette, 19 kil. Je suis comblé !

La fin de cette session ne produira plus de runs, qu'importe, encore un superbe week end partagé avec dame nature, fleurs...faune..et superbe couché de soleil....