Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

mardi 19 avril 2011

Casper....et......Casper......deux fantômes

Encore une belle aventure vécu avec mon ami Fredo. Arrivés le vendredi soir, un sondage méticuleux et les cannes sont rapidement en actions. Une centaine de bouillettes en guise d'offrande, deux équilibrées en 20 mm, un bas de ligne en Mirage XT 37 centièmes (pour la discrétion), hameçon specimen n°4 et montage D-Rig...ça pêche. A 20H00, premier run, "la bête" est forte, pourtant j'arrive à lui faire faire demi tour. 20 mètres de Tiger Line gagné et le fish repart dans un rush puissant, je suis mystifié et je dois desserrer le frein de mon TS6000.
Mais nous sommes aussi déterminés à vaincre et après un rude combat, Fredo (Casper) accueille la belle dans l'épuisette Swing Lock...21.5 ! Nous devons attendre seulement 1h00 pour un second run et une petite commune de 12 kg ! Fantastic....et puis c'est tout....jusqu'au lendemain soir !? La journée durant, nous avons fait des amorçages de rappel histoire "do" entretenir notre aire de jeu.

En fin d'après-midi et pour le coup du soir, les carpes mettent la tête en bas. Les delkims nous gratifient d'un véritable concerto.





Fredo réalise un superbe triplé, 14....18.....et... 22kg ! Toujours très appliqué et précis dans sa pêche, une confiance inébranlable et voilà le résultat....









En ce qui me concerne, quatre nouveaux fishs, tout d'abord une miroir de 16 kg, deux décroches consécutives aaarrrggghhhhhh et en apothéose...une petite commune !


Prochaine échéance, un grand lac au mois de mai pour partager une même passion et vivre une belle amitié.

lundi 11 avril 2011

Les magiciens d'eauZ

Ne voyez pas de la prétention dans ce titre, simplement un clin d’œil à mon ami Fredo.
Ce week-end pas de babars sur le tapis. Et ben oui !!!!
Avec ce climat quasi estival, pas facile d'avoir l'approche juste....Le 19 mars l'eau était à 11°, le 9 avril le thermomètre monte jusqu'à 19°, les poissons ont la "symptomique" de la fraie. L'eau est troublée par la prolifération du phytoplancton, les herbiers sont omniprésents et "les blousons noirs" hyper actifs. La première canne à peine posée sur le détecteur et hop pendu....un chat !
On ne va pas s'ennuyer.

Pour aborder ces quelques heures de pêche, j'ai laissé à la maison mes billes en 16 mm pour garnir mes filets de frozen baits en 20 mm (hydro Liver / Fruit Bomb-Mega Salmon). Pour cette pêche rapide, seulement deux Mirage à l'eau.

Mon ami Fredo, comme à son habitude est dans la minutie de son approche, sondage, eschage..

La pêche n'a pas été simple, nous avons pris des poissons, si cette chaleur persiste, les carpes ne vont pas tarder à frayer avec un mois d'avance. Ne tardons, les mâles laissent s'échapper de la laitance et les femelles sont pleines d’œufs..au taquet de leur poids.

...............................................................à très bientôt

mardi 5 avril 2011

J'ai cru à un poisson d'avril



1er Avril, il est 09h30, le téléphone sonne ! C'est le boss qui m'appelle : "Salut Thierry c'est John ! J'ai un problème...j'ai raté mon vol...pour 3 minutes !" "Houaaaa Coach, c'est un poisson d'avril !?" Non ! John a bien raté son vol, pris dans des embouteillages en allant à l'aéroport. Mais BIG CARP c'est engagé à être au magasin NEVERS PECHE le 2 avril. A 12H00, le boss me rappelle et m'annonce qu'il a trouvé un autre vol pour la France. Nous ne pouvions pas décevoir et pourtant ce n'est pas faute d'avoir rencontré des difficultés....



.....Ce n'est pas un poisson d'avril mais un chat noir...alors que je me rends à l'aéroport, au loin une dense fumée noire voile le ciel Lyonnais ! P...le contournement EST Lyon est bouché, je n'y crois pas !!! Je prends la première sortie et aperçois les pompiers éteindre un feu de camion ! A 19H00, embarcadère N°1 à St Exupery, le coach est devant moi, ouf ! Après l'accolade de l'amitié et sans plus attendre nous prenons la route pour Nevers et 3h00 de bagnole ! Nous arrivons enfin vers 23h00 et sommes formidablement bien accueillis par Olivier (le boss du magasin NEVERS PECHE). Après un rafraîchissement, direction l'hôtel pour une nuit salvatrice après une journée tendu comme une f......de s....


Sous un soleil radieux et dans un superbe magasin, nombre de passionnés se sont donnés rendez vous pour animés cette journée, requérir des informations, partager des sessions de pêche et découvrir les nouveautés 2011 parmi elles, la toute nouvelle MIRAGE DUEL. J'insiste sur le fait que les animateurs de ces journées c'est vous clients et passionnés qui en faites un succès.

Olivier le gérant du magasin et ses proches collaborateurs vous proposent une prestation de service de qualité (écoute et disponibilité) et toute la gamme BIG CARP en rayon. Locaux et frontaliers, n'hésitez pas à vous rendre au magasin Nevers Pêche.