Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

lundi 11 avril 2011

Les magiciens d'eauZ

Ne voyez pas de la prétention dans ce titre, simplement un clin d’œil à mon ami Fredo.
Ce week-end pas de babars sur le tapis. Et ben oui !!!!
Avec ce climat quasi estival, pas facile d'avoir l'approche juste....Le 19 mars l'eau était à 11°, le 9 avril le thermomètre monte jusqu'à 19°, les poissons ont la "symptomique" de la fraie. L'eau est troublée par la prolifération du phytoplancton, les herbiers sont omniprésents et "les blousons noirs" hyper actifs. La première canne à peine posée sur le détecteur et hop pendu....un chat !
On ne va pas s'ennuyer.

Pour aborder ces quelques heures de pêche, j'ai laissé à la maison mes billes en 16 mm pour garnir mes filets de frozen baits en 20 mm (hydro Liver / Fruit Bomb-Mega Salmon). Pour cette pêche rapide, seulement deux Mirage à l'eau.

Mon ami Fredo, comme à son habitude est dans la minutie de son approche, sondage, eschage..

La pêche n'a pas été simple, nous avons pris des poissons, si cette chaleur persiste, les carpes ne vont pas tarder à frayer avec un mois d'avance. Ne tardons, les mâles laissent s'échapper de la laitance et les femelles sont pleines d’œufs..au taquet de leur poids.

...............................................................à très bientôt