Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

jeudi 17 avril 2014

La passion...rien que la passion

Fredo mon frère d'arme me retrouve en terre lyonnaise. Un café avalé et nous prenons la route pour une session de 7 jours sur une eau mystérieuse aux berges sauvages. Dans l'habitacle, l'amitié et la complicité "transpirent". Une pause café et quelques heures de voyage plus tard les amortisseurs sont chahutés sur un chemin chaotique avant que se découvre ce lieu qui perturbe nos nuits depuis plusieurs semaines. Arrivés à l'aube pour profiter et ne rien perdre de notre première journée, l'heure est à la contemplation et l'observation.


Les températures clémentes et le vent d'est annoncés pour les prochains jours nous incitent à retenir une baie abritée de "ce souffle" qui le printemps fait baisser les températures. Cette baie présente toutes les caractéristiques pour abriter du poisson sédentaire. De la nourriture, des berges encombrées, une faible profondeur dans le fond pour un réchauffement des eaux et de la profondeur à l'entrée pour un confort thermique en cas....de vent froid.


Après ce round d'observation et de réflexion les cannes pêches pour cette première nuit. 2h00, la centrale de Fredo nous réveille de sa douce tonalité. Le voici partit au combat pour revenir un bon quart d'heure plus tard, une miroir emmaillotée dans l'épuisette.....BRAVO mon ami le compteur est débloqué et plutôt de belle manière.



Au petit matin, "se réunit le premier conseil" de la session. Les sauts durant la nuit nous rassurent sur la présence des carpes. Nous décidons de poudrer le secteur. Sont répandus 10 kg des nouvelles billes "KRILL". En fin de matinée, comme prévu par la météo, le vent tourne à l'est, les températures baissent.  Mais en consultant "Weather pro" la courbe des pressions s’infléchit ce qui renforce notre confiance. Dans l'après-midi les montages blow-back eschés d'équilibrée, pop-up décollée et snow-man gagnent les profondeurs.

Durant cette seconde nuit, deux runs nous arrachent du duvet...trop bon une miroir toute ronde et sa jumelle toute écaillée...une belle commune.


L'aube succède au couché de soleil. Tantôt vaincu par une décroche ou une casse, nous gagnons de haute lutte certains combats à proximité d'obstacles. Mais au matin de ce jeudi à 06h40, le run est différent, plus lent, plus lourd ! J'arrive à l'aplomb de la carpe, à bâbord...un arbre prolongé de branches immergées. La Duel est comprimé au taquet, sans que je puisse la contrer, la carpe m'arrache les quelques mètres de Tiger Line qui la sépare de l'obstacle !!!!! Non pas ça...p...je la vois ! Elle est énorme, j' peux pas la perdre, j' veux pas te perdre !!!!A ce moment là l'homme que je suis ne réfléchis plus, l'instinct dicte ses gestes. Les feuilles des arbres caressent mon visage, je défais les brins de ma Duel pour me rapprocher au plus près de la carpe...et cette tête de ligne qui ceinture la branche. Après deux essais, je plonge l'épuisette sous le fish, la longueur du manche est immergée..........yesssss....il ne peut plus rien m'arriver ! Je saisis un ciseau et coupe l'armure leader au dessus de la branche, tout se libère; je roule l'épuisette et bloquant ma respiration j'installe la carpe sur le tapis de réception étalé dans le boat. "Enorme" la big one avec les billes "KRILL"


Une session de plus passé au côté de mon frère d'arme avec la même devise "FORCE et HONNEUR" !!
FORCE de notre amitié et de notre complicité HONNEUR à ce poisson et cette passion

Merci "mon frère"