Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

vendredi 25 avril 2014

Un horizon de feu

Tout juste rentré d'une semaine de session avec mon frère d'arme, je "repique" pour une opération plus ponctuelle, plus intense... I like. Lundi 21, Pâques se prolonge...... Et pour le coup je juge la météo moins défavorable que le week end Pascal durant lequel les températures ont baissé avec des pluies soutenues voire abondantes. La chute des pressions se poursuit encore durant 24h00, mais sans pluie. Je ne peux pas l'ignorer...les poissons non plus. Les frozen baits "PSYCHO" décongelées, en début d'am, je suis sur des berges que j'ai visitée plusieurs fois en 2013 ou il y nage quelques beaux poissons connus et inconnus que je convoite. Les points GPS mémorisés, je répands de 1 à 2 kg de billes sur les spots, les DUEL sont rapidement en action. Le mug de café fumant, c'est le moment opportun pour faire quelques épissures de Camoufil Leadcore......

 
 
et préparer quelques montages blow back.......
 
 
 

Le soir venus, la nature me gratifie d'un superbe spectacle....un horizon de feu !


Un poste réduit à sa plus simple expression, sous le brolly je me glisse sous "la couette vert olive". En début de nuit, un bip, deux bips, je vois le Tiger Line se tendre et se détendre huummm ça sent la brème, j'enfile les cuissardes pour saisir la canne, gagné ! Dans la lueur de la frontale "une sardine" se morfond piquée sur un Malisse n°6. La canne est vite reposée au pied de la cassure, je peux regagner la douceur polaire du duvet. Pas pour longtemps !? peut être ou peut être pas...en fait j'ignore l'heure qu'il est ! Mécaniquement par réflexe je viens de saisir la Mirage sur un run. L'esprit plus vif, le cerveau à l'endroit...la Duel se comprime. Le vent s'est renforcé, à l'aide du moteur je maîtrise ma dérive. Encore quelques minutes, c'est une petite miroir qui rentre dans l'épuisette, "p....t'avais la gouachai" !!! La magie de notre passion, majestueux j'admire la miroir disparaître dans les profondeurs. Cette canne calée à vue dans une petite trouée d'herbiers prend place sur le parapluie, impossible à reposer dans la pénombre...c'est ma pêche....pour un poisson. Difficile de retrouver le sommeil, je m'assied sur le bed, à peine deux petites heures et le jour va se lever. L'aube, la pénombre est moins intense.....


Le swinger de la canne de bordure se cabre.....un run violent, le DAIWA crache son Tiger Line, je prends contact et saute dans le zod. La carpe tient le fond, aidée par son poids et sa puissance elle annihile la dérive occasionnée par le vent. "Là mon gars, c'est plus sérieux" ! Après des minutes de lutte, une belle commune en approche...au deuxième passage, je la mets dans le triangle noir.... yessss Magic PSYCHO !!!!!!!

 
Une grosse pensée et un grand merci à Toutes (avec un grand T) les personnes qui m'accompagnent et me soutiennent dans mes périples aquatiques.
 
"Force et Honneur"