Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

mercredi 21 octobre 2015

L'automne....c'est magique

A l'aube d'une nouvelle session de 72h00, le matériel est minutieusement préparé. En ce début d'après midi la barrière de l'autoroute se referme derrière moi comme un clap de cinema, direction cette eau objet de toutes mes convoitises pour cet automne. Je retrouve mon frère d'arme au bord de ces berges clairsemées de roselière. En début de soirée, les cannes pêchent sur des spots "saupoudrés" de KRILL en 24 mm. La température ambiante est encore douce, je me pose admiratif de la nature et de cette ambiance.







La nuit s'installe, la température baisse progressivement, le  ciel s'éclaircie pour briller de 1000 et une étoiles. Le premier run ne tarde pas, il est à peine 22h00. Intense, tonique, une commune fuselée rentre dans l'épuisette. Yesss ! La canne reposée près de l'arbre immergé, l'incher suspendu à un fil, je regagne le duvet et sa chaleur tout juste supérieure de quelques degrés à 0. Le soleil se lève au petit matin sans que nous ayons enregistré d'autre run. 10h00...12h00...15h00 le temps s'écoule sous un climat automnal typique, brume, fraicheur, éclaircie, douceur....Peu avant 16h00 les cannes sont recalées pour la deuxième nuit. Hagard, la nature nous gratifie d'un contraste lumineux et d'un couché de soleil saisissant.







La nuit sera animée par deux poissons chacun, des miroirs qui n'auront abdiqué qu'après une lutte acharnée. Au petit matin, les yeux piquent un peu, un bon café pour débuter cette seconde journée. Fredo, porte la main à sa poche, la centrale vibre. De la berge, je suis spectateur du combat, ouhhh ca me parait lourd ?! Le blank est cintré....les minutes s'égrènent, c'est le money time, Fredo saisit son épuisette et...les muscles se relâchent, la carpe est dans la raquette. Une belle miroir massive...






En train de refaire le monde de la pêche (session passée, projet futur,...), la paix ambiante est subitement rompue en début d'après-M. Un bip, puis deux, un moulin s'enflamme. Je saisis la canne pour me diriger vers les obstacles près desquels le montage était déposé. La carpe s'arrache pour gagner les branches immergées. Je contre...je bride...ouff elle tourne et gagne la pleine eau, le combat peut se poursuivre en sécurité pour le poisson. Après plusieurs minutes de lutte c'est une belle miroir qui fouette la surface avant de rentrer dans l'épuisette... Au top !






Encore une belle aventure partagée avec "Fredo" avant d'autres belles sessions car l'automne se poursuit, vite l'hiver semble avoir de l'avance....A très bientôt et merci pour vos nombreux encouragements.