Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

mercredi 9 novembre 2011

Fantastics Fishs, Magic session

Ce 96h00 est programmé de longue date avec Fredo et Alex. Nous y sommes, ce mois de novembre nous fait progressivement passer dans l'hiver. Pas de choc thermique entre un été indien et un hiver précoce, nous sommes confiants et surtout heureux de partager ensemble notre passion. Chacun déploie sa stratégie. Toutes les cannes sont calées, ce soir c'est pizza ! Le premier run est pour Alex qui ne tardera pas à poser devant l'objectif avec une magnifique commune de 14 kg. Avec Fredo, les premières 48h00 sont calmes et les détecteurs muets. Je dois attendre la 56ème heure pour avoir un départ. Je glisse une belle miroir de 17 kg. 4h00 plus tard, second run ! Mirage DUEL au clair, debout sur mon boat, tel un pro chevalier sur son destrier je part au combat en quête d'une victoire. C'est plus lourd, le poisson se déplace lentement sous le bateau. Sans que je puisse l'en empêcher, la carpe rentre dans un herbier. Malgré sa résistance, mon triangle magique se referme sur elle. Le montage blow back rig a merveilleusement bien piqué la carpe dans la lèvre inférieure, une grosse miroir de 19 kg !




La troisième nuit débute comme les précédentes après une journée sans départs. Nous nous retrouvons autour d'un bon café, un quatrième larron s'est joint à nous en la personne de Thierry. Cette nuit là, seul Alex a un départ. Son combat est ponctué par une belle prise, une big de 19.5 kg !












Pour la dernière nuit, chacun avec minutie à préparer ses spots. A 17H00, alors que je discute avec Fredo, une vibration le fait frissonner ! Je vous rassure, ce n'est pas moi qui lui fait cet effet. Sa centrale DELKIM vient de vibrer dans sa poche. Il saisit sa Mirage et le voilà l'aplomb du poisson. Fredo a vu le poisson, il n'est pas fébrile, il ne tremble pas, mais il croise les doigts....c'est un steack !






Sur mon bateau je filme le combat, je confirme, c'est un poisson énorme. La carpe rentre dans l'épuisette, j'ouvre les mailles de la swing lock ! La carpe est massive, large, épaisse, + de 25 ! Le kenwood est taré, l'aiguille s'affole......27.2 kg ! OOOOUUUUU WWAHHOOOUUUU Gigantesque carpe ! Bravo mon ami, félicitation, cette carpe tu es allé la chercher.






Ton approche Fredo je la garde secrète, mais tu as sacrément bien œuvré.

Respect l'ami.