Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

mardi 22 novembre 2011

Les nouvelles "perles" BIGCARP

Des mails, des appels téléphoniques avec John...nous avons échangé à plusieurs reprises sur ces nouvelles "perles" BIGCARP, un nouveau concept ! Perles issus de la culture cérébrale de deux FIGURES de la pêche à la carpe : John LLEWELLYN et Thomas FLAUGER. Dès la réception du précieux sésame, à l'ouverture du carton je suis conquis par la présentation de ce nouveau concept ! En test je vais les confronter à ma pêche. Je rejoins mon ami Alex qui est déjà sur le lac ! C'est 5h30 quand j'arrive au bord de l'eau, a peine ai-je coupé le contact de la voiture Alex m'agresse (dans le bon sens du terme) et s'exclame : "Thierry je n'ai plus de bateau et je viens d'avoir un méchant run". Ni une ni deux, je mets mon boat à l'eau et nous voilà partis ! Verdict, 19.5 kg, quelle mise en action ! Alex me quitte, boulot oblige. A ce soir l'ami !


Dans un climat automnal, les premières gelées, les arbres nus de leurs feuilles, la brume, une eau à 10°, tranquilou je m'installe. En début d'am mes Mirage Duel arborent fièrement leurs belles perles !

"Vous êtes très belles. C'est pas le tout de se la raconter et de faire les belles, mais maintenant, au boulot, c'est très sérieux et vous n'allez pas me la faire à l'envers. J'ai confiance et compte sur vous" leur dis-je !



Ben quoi !!!! Ça y est vous vous dites : il est devenu fou ! Et non pas encore, mais il arrive que quand je ne sais pas à qui parler, j'engage un monologue avec mes cannes et mes billes.

A 14H00 mes cannes sont toutes calées dans des profondeurs variant de 2 a 6 m. L'eau cristalline me permet une grande précision jusqu'à 4 m. Il ne faut que quelques heures pour qu'une carpe veuille "chiper" une perle, trop tentant ! Ma Duel ne se laisse pas faire et m'alerte. En médiateur, j'accommode les deux et tends les bras à la belle, 24,6 kil....pour la consoler, triste qu'elle est de laisser la perle à la Mirage DUEL. Rendez-vous compte, mon premier poisson avec ces nouveaux appâts, 24.6 kg. Le lendemain, 2h00 après avoir calé une canne sur un haut fond, une carpounette de 5 kg....



Alors que je suis au café avec Alex....un bip sur une canne déposée près d'un gros herbier. Le swinger est remonté de quelques cm et la ligne est tendue comme un.... J'embarque dans le boat, a fond de 5ème, j'arrive sur un gros herbier, la canne se courbe et mon shock leader en 60 centième est à 90°. Je mets une grosse pression sur la bête, un chapelet de bulles s'échappe de l'herbier. Dans sa robe grise, une belle carpe m'apparaît, la perle sur le bord de sa lèvre inférieure. Bien piquée, l'épuisette swing lock l'accueil dans son antre ! 24.4 kil une nouvelle grosse carpe pour ce nouveau concept d'appât. Je ne pouvais espérer meilleure fin de saison.









Je réserve mon rapport au boss. Je lui ai fait un retour précis des évènements et de ma réflexion. Nous travaillons, nous corrigeons, nous améliorons les détails pour proposer un concept d'appât révolutionnaire.




A Montluçon....ces perles vous seront présentées......