Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

mardi 8 novembre 2011

Mon focus

Cette météo tempétueuse me pousse au bord de l'eau. Pêche, pêche....Ce week-end je le dédis à mes proches qui permettent et autorisent mes expatriations carpiennes.

Alors vendredi je rejoints mon ami Alex déjà en place. La nuit tombe vite, trop vite et c'est dans la pénombre que je finis la dépose de mes lignes, arrgggghhhhh je ne suis pas pleinement confiant et rassuré. La soirée est joviale, de nombreux sujets sont abordés sans détours, stratégie, montages, littérature carpiste, articles, le mag Carpe Record pour lequel nous collaborons,.......... la PDN et la traque dont nous sommes l'objet !!!

Le jour se lève, aucun run, ni pour Alex, ni pour moi ! Mon ami m'abandonne, travail oblige. Je poursuis seul cette session. En début d'après midi je dépose mes lignes, l'eschage est assuré par des équilibrées en 24 mm et l'amorçage par des billes Fruit Bomb/Mega Salmon sur le Biomix Shellfish du même diamètre. Je descends de 1 a 2.5 kg par canne. La météo n'est plus celle du mercredi et jeudi précédents, le vent vire au nord mais les températures restent clémentes. A 3H00, une touche retour ! Riiiieennnn !!!!! Aucune sensation, aucune tension dans le fil. Toujours capot le dimanche à 13h00, je reste concentré sur ma pêche, je refuse de rentrer lundi matin sans faire une carpe. Cela devient une obsession, un stress, un bon stress. Alors je cale mes cannes avec une grande précision, j'apporte une attention particulière à mes montage et à leur discrétion. Je veux ce run et j'y crois. L'après midi, j'ai le plaisir de partager un café avec Alex venu me faire un petit coucou, merci l'ami ! Le soir venu, au c... des cannes, un sentiment m'envahis, j'observe cette nature si belle à cette saison et écoute tous ces bruits que vous connaissez, le mulot qui gratte les feuilles, la chasse de la perche, du brochet, le saut de carpe, il va se passer quelque chose. A 2h00, un bip ! Et puis plus rien, "silence central". Je tends l'oreille et j'entends ma bobine "zzzzzzzz" ! Propulsé par mon 54 lbs j'arrive sur le poisson. La carpe tient le fond, la Mirage DUEL est fantastique, à chaque combat son action me séduit. La carpe approche de la surface, mon épuisette s'excite, elle accueille la belle entre ses bras. Sur la berge, je savoure cet instant, j'admire et respecte cette énorme et magnifique carpe de 24 kg ! Après 66h00 de patience, de recherche, de réflexion, de PASSION, une carpe trophée est étendue sur mon tapis.

Quelle satisfaction, tellement d'énergie déployée pour attraper ce fish ! Cette déclaration surprendra un public car une image de passivité colle à la pêche de la carpe. Mais mes proches comprennent (merci pour votre soutien, votre compréhension, votre présence), mes amis comprennent (Fredo, Alex, Titi,..pour le partage), John comprend (merci coach pour ta confiance), les passionnés addicts comprennent et mesurent cette déclaration !!!!