Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

mardi 14 mai 2013

Haaappy birthday.....happy birthhhhday....

Depuis plusieurs années, je suis au bord de l'eau pour souffler mes bougies. Cette année encore, sous le brolly, assis sur mon bed, je me laisse bercer par le clapotis des vagues qui s'échouent sur les rochers. Avec le consentement d'Isa, des enfants, je vais tenter de m'offrir un petit cadeau "au fond de l'eau" comme aime à me le dire mon ami Fredo....un beau fish pour mon anniversaire ! Délaissé mais pas abandonné je reviens sur un big lake....pour une session de 4 jours.


Lieu majestueux, les premières heures sont consacrées à la recherche du poisson ?? 4 jours de session....si je ne pêche pas sur les carpes je vais me retrouver avec un an de plus sans avoir enregistré un run.....Alors au boulot ! En naviguant je surprends deux jumps à proximité d'une plage ! Hummm que j'aime la vision de ces courbes (des carpes j'entends) et ces cercles à la surface, résurgences des sauts. Brolly monté, mi acrobate, mi équilibriste, je quitte la terre ferme pour gagner les flots...bleus. Je dérive, je vogue sur le secteur à la recherche de 4 spots. Après une bonne heure de repérage et d'observation, 4 "mark" sur l'Humminbird sont pointés. Revenu sur la berge, je charge les filets à bouillettes dans le bateau, retourne sur zone et poudre 20 kg de billes en 24 et 30 mm dans des profondeurs variant de 10 à 1.5 m. Oui oui, 20 kil, boum ! Mûrement réfléchis, j'ai conscience qu'avec cette approche, les probabilités pour que j'enregistre un run d'ici 24 à 48h00 sont faibles, je construis ma pêche pour faire une carpe le 11 mai et surtout je veux mettre en place cette stratégie pour que le fish reste sur le secteur. J'ai appris par le passé que sur ce lac les carpes pouvaient être de grandes voyageuses et que si elles étaient sur le secteur, ce n'est pas 2 kg de cames qui pouvaient les retenir.
Au petit matin de cette première nuit, les swingers pincent le corps de ligne sans qu'ils aient subi la moindre agression....Patience, sérénité, plaisirs sont mes leitmotivs aidé par l'ambiance paisible qui règne en ce lieu. Durant cette seconde journée tel un défilé, un pêcheur de carna. précède un autre pêcheur de carna. qui croise lui même un pêcheur.....


En fin d'après midi, eschées d'HYBRID Big Balls en 30 mm les lignes sont de nouveau calées. Pour la forme et les formes (les fameuses courbes des carpes), j'ai remis 5 _ 6 kg de bouilles. 30 mm rien est trop gros pour les carpes de ce lac, de plus je trouve un avantage non négligeable dans l'utilisation des big boilies, les brèmes s'en détournent.
J'aborde cette seconde nuit confiant....après qu'un jump m'est rassuré. Les carpes sont encore là, l'amorçage continue à travailler.


Une nouvelle journée débute après une seconde nuit aussi calme que la précédente....sans run....jusqu'à 09h30 quand un swinger est violemment arraché du Tiger Line. Bondissant dans le boat, j'attrape la Mirage DUEL. Pêchant dans mes baskets, je suis sur le poisson. S'en suit un combat....yeeesssss, dans "la raquette"...j'admire une belle miroir. Une petite croisière tous les deux pour des photos sur un terrain moins accidenté......bon retour dans les abysses ma belle !!!

Au taquet, je réfléchis à la stratégie à développer pour je l'espère faire un autre fish !! Un petit repas avalé, le café savouré, le glas sonne ! Je prépare 10 kg de billes PSYCHO, naviguant ici et la sur le secteur, je benne..... Avant la tombée de la nuit tout est calé, je croise les doigts, demain j'aurai un an plus sans pensée nostalgique. Un fish de plus ? L'espoir demeure....c'est tout le charme de notre passion, ce mystère, cette lueur qui brille dans nos yeux, cette magie ne s'explique pas, elle se vit. 00H00, dring dring...2 SMS ma fille et Matthis me souhaitent un joyeux anniversaire. Grrrhhhh sales gosses, ils ont mis sonné leur téléphone en pleine nuit pour être les premiers à souhaiter mon annif ! Merci les enfants. A 4h00, autre vibration, autre sensation,.....Mirage dans la main, je combat un big fish, je tiens mon poisson pour mes 43 ans. 
Les rushs sont violents, la carpe perce la surface laissant apparaître ses flancs écaillés, une big commune.
A plusieurs reprises, la caudale gifle la surface avant de replonger et d'arracher quelques mètres d'Armure Leader. Bien piquée dans la lèvre inférieure, éprouvée, elle abdique, un dernier soupir, un dernier coup de rein, je la glisse dans l'épuisette. Rhoooo, je n'y crois pas....j'écarte les mailles du filet, je ne rêve pas....un défi insensé qui par magie se concrétise, je me suis offert mon cadeau !!!


Je savoure ces instants de joie et d'émotion avec ma chérie venue me rejoindre passer la journée, partager et prendre les photos. Durant ce samedi, j'ai pu mesuré que si la carpe est un cadeau, ma Famille, ma Chérie, les Enfants, les Amis sont des trésors que la vie m'offre. 
Merci à tous, Lecteurs de CARPE RECORD, Famille BIG CARP, Amis de la pêche, Passionnés, Team ...
Ahhhh j'oubliais, comment c'est finis ma session ? Calme, calme