Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

lundi 6 mai 2013

L'écume de la passion

Je me retrouve pour une petite session entre "monts et merveilles" avec mon ami "Fredo" sur un lac naturel ou nage paisiblement un cheptel de carpes dont parmi elles quelques beaux specimens !!!



Arrivé sur les lieux, c'est l'observation culturelle et philosophique de ma pêche. Je note une bordure à la profondeur moins abyssale, intéressant en début de saison. Le pionneer monté, le bateau à l'eau je pars sonder afin de m'imprégner du lac et matérialiser quelques spots !
A la nuit tombée, les cannes sont calées sur un secteur ou j'ai "poudré" 10 kg de Fruit Bomb/Mega Salmon.


L'extrême bordure au milieu de potamots naissants, la cassure entre 7 m et 3 m,...2 gros cailloux au milieu d'une zone sablonneuse....Y'a plus qu'à apprécier cette soirée, cette ambiance....la pluie qui perle sur la toile, la grenouille qui coasse, le merle qui flûte, la perche qui chasse, la nature....."notre passion" !!
A 3H30, un delkim babille et me sort du duvet....la canne posée à proximité des cailloux s'emballe. Dans une humidité ambiante et frisquette pour un mois de mai, je m'enfonce dans la nuit à la rencontre de la carpe. Dans l'épuisette, j'accueille une belle commune non sans quelques déferlements d'écumes...Au petit matin après la séance photo, l'instant présent, l'instant magique la remise à l'eau..."notre passion" !!



Dans l'après midi, la visite de jeunes carpistes venus aux infos après avoir aperçu la frontale durant la nuit, le partage..."notre passion" !!
Des jeunes carpistes que nous écoutons avec une grande attention et qui nous présentent le lieu, son cheptel...Des specimen hunters de 20 ans venus traquer les carpes de 30 kg qui nagent dans ce lac.... Des jeunes carpistes déçus d'avoir capturé qu'une carpe de 10 kg en 3 jours...mais pas de 30 !!!!!!!!!!!
Attention.... Des carpes de 30 kg, il y en a eeeetttttt de plus en plus, les mag, les réseaux sociaux, les carpistes en témoignent (pas dans ce lac !!). Surtout, une carpe de 15 kg c'est un beau fish, de 18 un gros fish, une 20 + un biiiiiiiiggggg fish, une 25+ un specimen (peut-être d'une vie de carpiste), une 30 +,....pfffffff.
La pêche de la carpe, "The QUEST" comme aime à l'appeler Bruno MEDOU (titre de son DVD), c'est une passion, un mode de vie ! C'est apprécier la nature, écouter les oiseaux, observer le vol d'un épervier, savourer un couché de soleil...vibrer sur un run, respecter le poisson en le remettant dans son élément, respecter les lieux en jetant ces mégots dans un récipient, ramener ses poubelles. C'est s'émouvoir devant un magnifique fish, c'est trembler devant un big fish.....c'est partager les instants entre amis, c'est patienter, c'est ne jamais douter de qui, de quoi, c'est garder confiance pour demain espérer toucher le graal !!



Ma session ?? Après une journée paisible, entre réflexion et observation..."notre passion", j'ai calé les cannes pour la dernière nuit. Cailloux, sable, roselière, potamots, les spectres de la traque des carpes restent inchangés dans des profondeurs comprises entre 4 m et 1,50 m.
Au petit matin, après une nuit illuminée et difficile durant laquelle les carpes m'ont mise en émoi, c'est le temps des photos avec dans les bras, un beau poisson, l'émotion perceptible ou égoïste..."notre passion" !!! Ce fish me ravis, (la première belle carpe sur un lac est toujours une émotion particulière) même si dans mes bras j'ai tenus des poissons plus gros et que ce fish n'est pas celui que je suis venus tenter de capturer (avouer le contraire serait mentir, pas le genre).


Je déclare modestement et humblement que la passion se vit !! Que la magie d'une aventure ne se résume pas seulement à la capture d'une carpe géante..."notre passion" ....aussi (je le reconnais) !!