Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

dimanche 30 juin 2013

Elle est belle notre passion....




Deux jours de pêche, je gagne le plan d'eau ce vendredi soir après une semaine de boulot. J'ai hâte de me poser sous l'abri et d'observer...les cannes, les swingers, l'étendue d'eau, la nature, j'ai hâte de respirer ma passion. Les points GPS enregistrés, les montages ne tardent pas à "baigner"'. Cassure en bordure, galet, sable, obstacle j'exploite tous ce que la nature des fonds me propose. Le bugget regorge de Fruit Bomb / Mega Salmon. Hummm, tout a été dit sur ce fabuleux BIOMIX SHELLFISH et sa richesse nutritionnelle.


Pour cette première nuit, 25 kg de micro graines pour exciter tout ce petit monde et 5 kg de boules par 
spot, histoire de bien débuter cette session speed fishing. Je n'ai pas à attendre bien longtemps, une heure tout au plus, la Mirage DUEL calée dans la cassure se cintre, je saisie et suis comme aspiré par la puissance du poisson ! C'est partie, les gaz a fond....j'arrive sur le poisson. Attelé, débute un long combat, je lui prend un mètre, il m'en reprend 2 ! Je lui mets la pression pour le faire remonter, il tient le fond ! Je vais à gauche, il va à droite ! P....c'est un bloc de chez bloc !!! Assez rigolé.."clic" je serre le frein, un seul clic supplémentaire....deux rushs plus-tard, je me retrouve le cul sur le plancher. Je viens de benner, le poisson m'a terrassé, c'est la casse ! Bas de ligne...35 lbs sectionné. C'est quoi ce....Calmé, des questions pleins la tronche, je repose la canne en dispersant 5 kg de billes sur la zone. 1H00 du mat un deuxième run m'arrache du bed. Dans les obstacles, c'est la guerre...pour une petite miroir. Dépiquée, elle regagne ses eaux....c'est çà la pêche.




Le soleil se lève illuminant l'horizon, ça va chauffer aujourd'hui. Sous ce premier "gros soleil estival" la journée est sur OFF comme je le supposais. En début de soirée, alors que le soleil commence à disparaître derrière les montagnes, un, deux, trois jumps en bordure. A me chercher....elle va me trouver ! Je repose les cannes, 25 kg de micro graines et 10 kg de boules gagnent le fond....En dernier je pose la canne en bordure, sur ce spot ou une carpe me cherche ....!!!!!!




A peine 30 minutes plus tard, la Mirage DUEL déroule, le swinger collé au Delkim. Un combat furieux s'en suit.....en sueur je mets dans l'épuisette une magnifique commune...



Ma session est déjà réussie, mais elle n'est pas finis, la nuit est magique et difficile pour l'organisme. A peine ai-je fermé les yeux, un départ surpuissant terrasse la Mirage. Un bras de fer "fulminant", je
pompe sur le poisson, d'énormes bulles éclatent à la surface, je comprends.....quelques minutes plus tard un glane d'une quarantaine de kilos pose le long du SUNMARINE. Une réflexion me vient à l'esprit, la casse de la veille ??? Surement un silure. Les pieds sur la terre ferme, à peine remis du combat, troisième départ. Tout va très vite....et une petite miroir. C'est 4h00 du mat, j'ai à peine dormis 2h00 et plus qu'une canne à l'eau (par discrétion et par précision de ma pêche je repose très rarement les lignes la nuit). Enroulé dans le duvet, il est tout juste 5h00 quand la dernière Mirage crache son Tiger Line ! A la lueur de la lune, je mets une miroir dans l'épuisette, je comprends qu'elle n'est pas commune ! En écartant les mailles du filet je sais que les photos seront superbes.




MERCI à ma passion pour autant d'émotions et de belles images.

Bonnes vacances a tous

Mon petit message perso : Un titre qui se lira au sens propre, comme au sens figuré !! Comprendra qui voudra

jeudi 27 juin 2013

Carpe Record 85

CARPE RECORD 85 vient de paraître. Retrouvez tous vous auteurs JB (en couv), le stratège Rémy...
Ne manquez pas le retour de Jo qui revient "aux affaires" dans un article dont il a le secret !
Vivez l'aventure avec Danny FAIRBRASS....


Avant de partir en vacances, passez chez votre libraire. Glissez...discrètement...CARPE RECORD dans vos valises !!!!

mercredi 12 juin 2013

6H00 Chrono

Ce week-end, c'est la concrétisation d'une année de travail pour Estelle avec les Championnats de France de Rock. Je ne raterai cet événement pour rien au monde. C'est avec un immense plaisir que nous allons être à ses cotés pour vivre ces championnats avec elle. Mais avant.....je vais essayer de faire un poisson. Initialement cela devait être une nuit, le travail vient modifier mes plans. Qu'à cela ne tienne, le défi est encore plus motivant, au lieu d'avoir 24h00 pour faire un poisson je n'en aurai que 6 ! Pour ça, j'ai besoin que mes spots soient "volcaniques" !!!

Comment ?


Gentillement, pour m'aider, appliquant mes consignes culinaires, mes parents m'ont préparé 25 kg de graines à perruches (ben ouai pas simple de le faire dans une chambre d'hôtel sur Paris) selon ma petite recette : 8 kg de sucre + 150 ml de BINGO Amorce et Graines + 50 ml de CSL. Toute une équipe à mes cotés pour m'aider dans ma passion....




Si les brèmes, tanches,...ne me "pyranhisent" pas mes spots en un temps de record, je change de métier. Cerise sur le gâteau pour les carpes, le meilleur...........







...................Dans le seau, 6 kg de Fruit Bomb / Mega Salmon, histoire de dynamiter ma stratégie et "conclure avec un fish" !











Tout est OK pour mon 06h00 chrono !!! 3H00 du matin, le réveil sonne, les yeux piquent ! Après une heure de route, j'arrive sur les berges de mon défi.






5H00, les spots sont amorcés. 13 kg de micro graines chacun, "assaisonnés" de 3 kg de boilies.
5H30, sur le premier spot, point GPS 414, un fond parsemé de quelques cailloux "perdus" au milieu d'une vaste étendue de sable, je cale deux cannes. Eschées d'une équilibrée en 24 mm elles vont tenter de piquer une carpe, l'une posée sur le sable tandis que l'autre pêche le spot caillouteux. Une vingtaine de mètres sépare les Mirage Duel.
Sur le deuxième spot, point GPS 413, un haut fond recouvert de petits galets, je pose les deux dernières "rods". L'une sur la pente, l'autre sur le haut fond. C'est transpirant que je finis la dépose, ça pêche. Allongé sur le "combi mat" je scrute la surface de l'eau. Comme je le supposais, l'attractivité des graines et du jus de trempage travaillent de façon express, c'est volcanique là-dessous.

07H00,.....ma photographe de charme m'apporte les croissants avant de filer travailler...Merciiiiii. Au bord de l'eau, dans cet univers paisible, ressourçant, viennoiserie et café.... le top !!!



8H30, touche retour ! Je prends contact. Pas très lourd...je contrains la fugitive à faire demi tour sans trop d'opposition. Objectif atteint, une petite miroir de 1... rentre dans l'épuisette. Encore 2h00 de pêche, sur la pente du haut fond je repose la canne "piquée" d'un petit filet soluble remplis de quelques billes.
9H30, un TS 6000 se met en mouvement ! Attirée par l'agitation sur la zone caillouteuse, une carpe curieuse est venue en maraude et.....biiiipppppp. Grillant toutes les priorités, j'arrive au dessus du fish. Huuummm c'est plus sérieux. Dans l'eau turbide, je devine un beau fish....bien laaarge, bien looong !!! Quelques minutes et quelques rushs plus tard, c'est une big miroir qui surnage dans l'épuisette. Alors que je regagne la berge, éjecté du Tiger Line git suspendu à la chainette un euro incher. M...j'ai eu un autre run durant le combat. La carpe au sac (sécurité avant tout), j'empoigne  la Mirage, je bride....bloqué. La carpe a fait un tout droit....dans des obstacles. Sur le bateau, le fil plonge dans des arbres immergés. C'est la casse !!!!!






Cela fait 6h00 que je pêche, trois runs, deux fishs, avec "una bella carpa". Avec HOTSPOT DESIGN, il faut que je me mette à l'italien, lol pas gagné vu mes facilités avec les langues, lol. Bon...........
11H00, comme planifier, je plie pour mon rôle "magique et honorifique" de Papa.
Gogogo pour le Championnat de France, ma vie une course contre le temps....Douché, changé, nous prenons la direction de Bourg en Bresse. En toute fin de soirée les résultats, 4ème, au pied du podium.....les larmes coulent dans les vestiaires tant la déception est grande. Comment expliquer à des enfants de 10 ans que les défaites forgent les victoires ?? Que les adversaires (surtout les 1er et 2eme) étaient meilleurs ! C'est dans les sacrifices, dans l'abnégation, dans la persévérance,....dans le travail que les résultats s'obtiennent (danse, pêche, autres...même combat). Alors ma fille, il t'arrive de lire ce blog. Pour monter sur le podium l'année prochaine, tu devras prendre encore plus de plaisir à l'entraînement, travailler inlassablement pour transformer ces larmes de tristesses en larmes de joies.





Mais, au-delà du résultat, le plus important, que se soit dans un vestiaire après une compet pour toi ou.............















..............les fourreaux des cannes fermés après une session pour moi, c'est d'avoir donné le meilleur de soi pour être sur un podium ou prendre une carpe et ne  rien avoir à se reprocher !!!!

samedi 8 juin 2013

Rain Carp



 


Les essuies glaces balayent le pare-brise. Comme les week-ends précédents, c'est sous la flotte que je monte l'abri. Trempé, je fais le boulot. Un sondage minutieux met en évidence une belle cassure entre 2 et 6 m. Je disperse sur la zone 10 kg de PSYCHO "maison" fraîchement décongelées du matin pour placer deux cannes sur ce spot.






La première eschée d'une équilibrée en 24 mm au pied de la cassure, l'autre une surdosée au début du plateau juste au sommet de la pente.









A ma gauche, la bordure est prometteuse avec ces arbres immergés et ces feuillages surplombants les 1,5 m de profondeur. Pourquoi aller à méga distance quand dans mes pieds j'ai un spot accueillant....5 kg de boules plus tard les deux dernières cannes, une pop-up blanche et un snow man sont posées sur l'extrême bordure.
Ça y est les cannes sont calées pour la nuit. Sous le brolly, j'enfile des habits secs. Tandis que l'eau pour le café chauffe, je scrute les euro incher....pour par télépathie leur dire "allé bougez...."

S'il m'arrive de consulter les bulletins météo pour noter l'arrivée d'une perturbation et tenter alors une opération "speed fishing" sous des basses pressions, cette année.........les rivières sont en crues et les lacs "au taquet de chez taquet". Comme au quotidien, l'eau continue de tomber en cette soirée. Il pleut toute la nuit sans interruption...et souvent dans ces conditions, il ne se passe rien ! Au petit matin je me réveille, le Tiger Line perce la surface de l'eau sans avoir ressentis la moindre violence. J'attends avec impatience une accalmie qui pourrait alors déclencher une phase d'alimentation des carpes. J'ai souvent noté que les départs se produisaient avant ou après une ondée ! Mais sous une grosse averse ou une pluie continue ? Pfffff dur dur !!!!!





Alors je patiente, des éclaircies sont annoncées pour la fin de matinée, l'ombre de l'incher plane sur cette eau comme près à gicler sur un run !!!!!










Peu avant midi, la canne posée au pied de la cassure plie, suspendu à la chaînette l'incher fait profil bas. Dans le bateau, à l'aplomb du fish, à bien observer la Mirage DUEL, je comprends vite que c'est du sérieux, du genre big fish !! La Mirage est "en U", à l'image du combat du coach sur le Rhône,...attelé Thierry....



Le face à façe s'éternise, cette commune me met le feu. Les muscles des bras sont contractés, au bord de la tétanie. Chaque rush martyrise le carbone de la Mirage et fait crisser le fil dans les anneaux. Je contiens le dernier coup de caudale, plonge l'épuisette dans l'eau..........Yessss, elle est dans le triangle noir, l'émotion me prend, la poitrine me sert,....quel  fish !!!


Un sms à Isa, "big commune au sec....", la réponse "au top je passe tout à l'heure...."
En fin d'aprèm, la journée de boulot finis, arrive en tenue HOTSPOT new tendance, ma photographe de charme, lol....pour partager les photos et cet instant avec "Rain Carp" !


Il me reste une nuit à faire et même si le vent du nord s'est levé et se renforce au fil des heures, il y a de la place pour faire encore un poisson. Je m'applique à réamorcer les zones, 5 kg sur la cassure et 5 kg sur la bordure. Tout est en place pour cette dernière nuit. Je tourne, je m'emmêle dans le duvet....le sommeil est difficile à trouver, des images plein la tête. Alors dans ces moments là, le même réflexe...je me pose sur mon bed et je me fais chauffer un petit café pour tuer le temps. Les paupières se font lourdes, je glisse à nouveau dans le duvet pour rêver à une nouvelle conquête.....Qu'est ce que c'est ??? Vibration ! Centrale ! Dépaaarrtttt, un peu dans "le gaz" j'empoigne la Mirage et saute dans le bateau. Sous les arbres, la carpe me fait la misère ! Bloqué, souché, "fait...."!!!! J'ouvre le pickup, libère du fil, des fois qu'elle sorte de l'obstacle. Rien c'est mort, clicclicclic....clic frein serré je treuille.....l'hameçon s'est ouvert...je ne laisse rien au fond, "c'est la plus belle casse pour la sécurité du poisson" ! Penaud je rentre, la carpe a gagné le combat. Au petit matin, le soleil tente timidement de crever la couverture nuage, m'offrant alors un joli spectacle.


Je reviendrais......