Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

mercredi 12 juin 2013

6H00 Chrono

Ce week-end, c'est la concrétisation d'une année de travail pour Estelle avec les Championnats de France de Rock. Je ne raterai cet événement pour rien au monde. C'est avec un immense plaisir que nous allons être à ses cotés pour vivre ces championnats avec elle. Mais avant.....je vais essayer de faire un poisson. Initialement cela devait être une nuit, le travail vient modifier mes plans. Qu'à cela ne tienne, le défi est encore plus motivant, au lieu d'avoir 24h00 pour faire un poisson je n'en aurai que 6 ! Pour ça, j'ai besoin que mes spots soient "volcaniques" !!!

Comment ?


Gentillement, pour m'aider, appliquant mes consignes culinaires, mes parents m'ont préparé 25 kg de graines à perruches (ben ouai pas simple de le faire dans une chambre d'hôtel sur Paris) selon ma petite recette : 8 kg de sucre + 150 ml de BINGO Amorce et Graines + 50 ml de CSL. Toute une équipe à mes cotés pour m'aider dans ma passion....




Si les brèmes, tanches,...ne me "pyranhisent" pas mes spots en un temps de record, je change de métier. Cerise sur le gâteau pour les carpes, le meilleur...........







...................Dans le seau, 6 kg de Fruit Bomb / Mega Salmon, histoire de dynamiter ma stratégie et "conclure avec un fish" !











Tout est OK pour mon 06h00 chrono !!! 3H00 du matin, le réveil sonne, les yeux piquent ! Après une heure de route, j'arrive sur les berges de mon défi.






5H00, les spots sont amorcés. 13 kg de micro graines chacun, "assaisonnés" de 3 kg de boilies.
5H30, sur le premier spot, point GPS 414, un fond parsemé de quelques cailloux "perdus" au milieu d'une vaste étendue de sable, je cale deux cannes. Eschées d'une équilibrée en 24 mm elles vont tenter de piquer une carpe, l'une posée sur le sable tandis que l'autre pêche le spot caillouteux. Une vingtaine de mètres sépare les Mirage Duel.
Sur le deuxième spot, point GPS 413, un haut fond recouvert de petits galets, je pose les deux dernières "rods". L'une sur la pente, l'autre sur le haut fond. C'est transpirant que je finis la dépose, ça pêche. Allongé sur le "combi mat" je scrute la surface de l'eau. Comme je le supposais, l'attractivité des graines et du jus de trempage travaillent de façon express, c'est volcanique là-dessous.

07H00,.....ma photographe de charme m'apporte les croissants avant de filer travailler...Merciiiiii. Au bord de l'eau, dans cet univers paisible, ressourçant, viennoiserie et café.... le top !!!



8H30, touche retour ! Je prends contact. Pas très lourd...je contrains la fugitive à faire demi tour sans trop d'opposition. Objectif atteint, une petite miroir de 1... rentre dans l'épuisette. Encore 2h00 de pêche, sur la pente du haut fond je repose la canne "piquée" d'un petit filet soluble remplis de quelques billes.
9H30, un TS 6000 se met en mouvement ! Attirée par l'agitation sur la zone caillouteuse, une carpe curieuse est venue en maraude et.....biiiipppppp. Grillant toutes les priorités, j'arrive au dessus du fish. Huuummm c'est plus sérieux. Dans l'eau turbide, je devine un beau fish....bien laaarge, bien looong !!! Quelques minutes et quelques rushs plus tard, c'est une big miroir qui surnage dans l'épuisette. Alors que je regagne la berge, éjecté du Tiger Line git suspendu à la chainette un euro incher. M...j'ai eu un autre run durant le combat. La carpe au sac (sécurité avant tout), j'empoigne  la Mirage, je bride....bloqué. La carpe a fait un tout droit....dans des obstacles. Sur le bateau, le fil plonge dans des arbres immergés. C'est la casse !!!!!






Cela fait 6h00 que je pêche, trois runs, deux fishs, avec "una bella carpa". Avec HOTSPOT DESIGN, il faut que je me mette à l'italien, lol pas gagné vu mes facilités avec les langues, lol. Bon...........
11H00, comme planifier, je plie pour mon rôle "magique et honorifique" de Papa.
Gogogo pour le Championnat de France, ma vie une course contre le temps....Douché, changé, nous prenons la direction de Bourg en Bresse. En toute fin de soirée les résultats, 4ème, au pied du podium.....les larmes coulent dans les vestiaires tant la déception est grande. Comment expliquer à des enfants de 10 ans que les défaites forgent les victoires ?? Que les adversaires (surtout les 1er et 2eme) étaient meilleurs ! C'est dans les sacrifices, dans l'abnégation, dans la persévérance,....dans le travail que les résultats s'obtiennent (danse, pêche, autres...même combat). Alors ma fille, il t'arrive de lire ce blog. Pour monter sur le podium l'année prochaine, tu devras prendre encore plus de plaisir à l'entraînement, travailler inlassablement pour transformer ces larmes de tristesses en larmes de joies.





Mais, au-delà du résultat, le plus important, que se soit dans un vestiaire après une compet pour toi ou.............















..............les fourreaux des cannes fermés après une session pour moi, c'est d'avoir donné le meilleur de soi pour être sur un podium ou prendre une carpe et ne  rien avoir à se reprocher !!!!