Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

dimanche 30 juin 2013

Elle est belle notre passion....




Deux jours de pêche, je gagne le plan d'eau ce vendredi soir après une semaine de boulot. J'ai hâte de me poser sous l'abri et d'observer...les cannes, les swingers, l'étendue d'eau, la nature, j'ai hâte de respirer ma passion. Les points GPS enregistrés, les montages ne tardent pas à "baigner"'. Cassure en bordure, galet, sable, obstacle j'exploite tous ce que la nature des fonds me propose. Le bugget regorge de Fruit Bomb / Mega Salmon. Hummm, tout a été dit sur ce fabuleux BIOMIX SHELLFISH et sa richesse nutritionnelle.


Pour cette première nuit, 25 kg de micro graines pour exciter tout ce petit monde et 5 kg de boules par 
spot, histoire de bien débuter cette session speed fishing. Je n'ai pas à attendre bien longtemps, une heure tout au plus, la Mirage DUEL calée dans la cassure se cintre, je saisie et suis comme aspiré par la puissance du poisson ! C'est partie, les gaz a fond....j'arrive sur le poisson. Attelé, débute un long combat, je lui prend un mètre, il m'en reprend 2 ! Je lui mets la pression pour le faire remonter, il tient le fond ! Je vais à gauche, il va à droite ! P....c'est un bloc de chez bloc !!! Assez rigolé.."clic" je serre le frein, un seul clic supplémentaire....deux rushs plus-tard, je me retrouve le cul sur le plancher. Je viens de benner, le poisson m'a terrassé, c'est la casse ! Bas de ligne...35 lbs sectionné. C'est quoi ce....Calmé, des questions pleins la tronche, je repose la canne en dispersant 5 kg de billes sur la zone. 1H00 du mat un deuxième run m'arrache du bed. Dans les obstacles, c'est la guerre...pour une petite miroir. Dépiquée, elle regagne ses eaux....c'est çà la pêche.




Le soleil se lève illuminant l'horizon, ça va chauffer aujourd'hui. Sous ce premier "gros soleil estival" la journée est sur OFF comme je le supposais. En début de soirée, alors que le soleil commence à disparaître derrière les montagnes, un, deux, trois jumps en bordure. A me chercher....elle va me trouver ! Je repose les cannes, 25 kg de micro graines et 10 kg de boules gagnent le fond....En dernier je pose la canne en bordure, sur ce spot ou une carpe me cherche ....!!!!!!




A peine 30 minutes plus tard, la Mirage DUEL déroule, le swinger collé au Delkim. Un combat furieux s'en suit.....en sueur je mets dans l'épuisette une magnifique commune...



Ma session est déjà réussie, mais elle n'est pas finis, la nuit est magique et difficile pour l'organisme. A peine ai-je fermé les yeux, un départ surpuissant terrasse la Mirage. Un bras de fer "fulminant", je
pompe sur le poisson, d'énormes bulles éclatent à la surface, je comprends.....quelques minutes plus tard un glane d'une quarantaine de kilos pose le long du SUNMARINE. Une réflexion me vient à l'esprit, la casse de la veille ??? Surement un silure. Les pieds sur la terre ferme, à peine remis du combat, troisième départ. Tout va très vite....et une petite miroir. C'est 4h00 du mat, j'ai à peine dormis 2h00 et plus qu'une canne à l'eau (par discrétion et par précision de ma pêche je repose très rarement les lignes la nuit). Enroulé dans le duvet, il est tout juste 5h00 quand la dernière Mirage crache son Tiger Line ! A la lueur de la lune, je mets une miroir dans l'épuisette, je comprends qu'elle n'est pas commune ! En écartant les mailles du filet je sais que les photos seront superbes.




MERCI à ma passion pour autant d'émotions et de belles images.

Bonnes vacances a tous

Mon petit message perso : Un titre qui se lira au sens propre, comme au sens figuré !! Comprendra qui voudra