Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

samedi 8 juin 2013

Rain Carp



 


Les essuies glaces balayent le pare-brise. Comme les week-ends précédents, c'est sous la flotte que je monte l'abri. Trempé, je fais le boulot. Un sondage minutieux met en évidence une belle cassure entre 2 et 6 m. Je disperse sur la zone 10 kg de PSYCHO "maison" fraîchement décongelées du matin pour placer deux cannes sur ce spot.






La première eschée d'une équilibrée en 24 mm au pied de la cassure, l'autre une surdosée au début du plateau juste au sommet de la pente.









A ma gauche, la bordure est prometteuse avec ces arbres immergés et ces feuillages surplombants les 1,5 m de profondeur. Pourquoi aller à méga distance quand dans mes pieds j'ai un spot accueillant....5 kg de boules plus tard les deux dernières cannes, une pop-up blanche et un snow man sont posées sur l'extrême bordure.
Ça y est les cannes sont calées pour la nuit. Sous le brolly, j'enfile des habits secs. Tandis que l'eau pour le café chauffe, je scrute les euro incher....pour par télépathie leur dire "allé bougez...."

S'il m'arrive de consulter les bulletins météo pour noter l'arrivée d'une perturbation et tenter alors une opération "speed fishing" sous des basses pressions, cette année.........les rivières sont en crues et les lacs "au taquet de chez taquet". Comme au quotidien, l'eau continue de tomber en cette soirée. Il pleut toute la nuit sans interruption...et souvent dans ces conditions, il ne se passe rien ! Au petit matin je me réveille, le Tiger Line perce la surface de l'eau sans avoir ressentis la moindre violence. J'attends avec impatience une accalmie qui pourrait alors déclencher une phase d'alimentation des carpes. J'ai souvent noté que les départs se produisaient avant ou après une ondée ! Mais sous une grosse averse ou une pluie continue ? Pfffff dur dur !!!!!





Alors je patiente, des éclaircies sont annoncées pour la fin de matinée, l'ombre de l'incher plane sur cette eau comme près à gicler sur un run !!!!!










Peu avant midi, la canne posée au pied de la cassure plie, suspendu à la chaînette l'incher fait profil bas. Dans le bateau, à l'aplomb du fish, à bien observer la Mirage DUEL, je comprends vite que c'est du sérieux, du genre big fish !! La Mirage est "en U", à l'image du combat du coach sur le Rhône,...attelé Thierry....



Le face à façe s'éternise, cette commune me met le feu. Les muscles des bras sont contractés, au bord de la tétanie. Chaque rush martyrise le carbone de la Mirage et fait crisser le fil dans les anneaux. Je contiens le dernier coup de caudale, plonge l'épuisette dans l'eau..........Yessss, elle est dans le triangle noir, l'émotion me prend, la poitrine me sert,....quel  fish !!!


Un sms à Isa, "big commune au sec....", la réponse "au top je passe tout à l'heure...."
En fin d'aprèm, la journée de boulot finis, arrive en tenue HOTSPOT new tendance, ma photographe de charme, lol....pour partager les photos et cet instant avec "Rain Carp" !


Il me reste une nuit à faire et même si le vent du nord s'est levé et se renforce au fil des heures, il y a de la place pour faire encore un poisson. Je m'applique à réamorcer les zones, 5 kg sur la cassure et 5 kg sur la bordure. Tout est en place pour cette dernière nuit. Je tourne, je m'emmêle dans le duvet....le sommeil est difficile à trouver, des images plein la tête. Alors dans ces moments là, le même réflexe...je me pose sur mon bed et je me fais chauffer un petit café pour tuer le temps. Les paupières se font lourdes, je glisse à nouveau dans le duvet pour rêver à une nouvelle conquête.....Qu'est ce que c'est ??? Vibration ! Centrale ! Dépaaarrtttt, un peu dans "le gaz" j'empoigne la Mirage et saute dans le bateau. Sous les arbres, la carpe me fait la misère ! Bloqué, souché, "fait...."!!!! J'ouvre le pickup, libère du fil, des fois qu'elle sorte de l'obstacle. Rien c'est mort, clicclicclic....clic frein serré je treuille.....l'hameçon s'est ouvert...je ne laisse rien au fond, "c'est la plus belle casse pour la sécurité du poisson" ! Penaud je rentre, la carpe a gagné le combat. Au petit matin, le soleil tente timidement de crever la couverture nuage, m'offrant alors un joli spectacle.


Je reviendrais......