Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

lundi 20 octobre 2014

Quête d'authenticité

Après une reconnaissance des lieux quelques semaines plutôt je me retrouve avec Fredo sur les berges d'une étendue bleu azur. Pour 48h00, l'installation est sommaire et le brolly suffira à m'abriter de l'humidité. Sans bateau, je me soustrais à une longue séance de "gratte gratte" !

Le repère sondeur et le plomb explorateur comme alliés je définis mon poste. Il y a de l'eau, une faible variation entre 8 et 9 m. Deux substrats distingués, un fond sablonneux sur lequel le plomb glisse et un fond chaotique recouvert de cailloux sur lequel le scion de la Mirage est chahuté. Deux cannes y trouveront refuges pour cette première nuit, chacune sur son substrat. Je répartis de façon très aléatoire un kilo de billes en 20 mm. Cette stratégie me plaît, de bons appâts, la carpe rentre sur la zone, trouve une bille puis une autre,....puis une autre...Une confiance s'instaure, l'envie, le besoin d'en trouver d'autres...et...."départ". En rêve ^^, je redescends sur terre, le job n'est pas finis, une dernière canne reste à placer. A chercher, je finis par trouver un herbier précédé d'une zone sablonneuse. Ma troisième canne est calée.

Le soleil laisse place au croissant de lune. L'atmosphère se transforme, la fraîcheur s'installe, pas de doute nous sommes en automne. Si le repas est frugal, son partage est chaleureux et la joie de se retrouver au bord de l'eau est perceptible. Nous regagnons nos brolly respectifs après un bon café. Je vais bien ouvrir les yeux à plusieurs reprises....les swingers sont figés. Je suis réveillé au petit matin par le chant des mésanges....quel doux réveil. Pas de run pour nous cette première nuit, la pêche d'un nouveau lieu s'apprend et demande du temps pour comprendre le comportement du poisson. Durant la matinée, c'est festival, des jumps et encore des jumps !!! Nous observons ce festival avec beaucoup d'attention. Quand la surface de l'eau devient moins agitée, mon repère sondeur se projette vers les "points de chute" massifs !! Profondeur, nature des fonds, rien ne se démarque de ce que j'avais noté la veille. Toutefois l'abondance de nourriture naturelle peut être différente ? A moins que ce ne soit un passage obligé entre deux spots nourrissiés....ceci pourrait expliquer cela ?!






Sur cette réflexion, je réorganise la placement des cannes. La zone de pêche est moins vaste, sur ce constat j'étale deux kilos de boules, y'a plus qu'à "passer à table !!"











En tout début de soirée, le soleil a disparu depuis un peu plus d'heure, mon frère ouvre le bal. Après une danse endiablée il met à l'épuisette un magnifique poisson. Mais mAgnIfIque, couleur, proportion, une carpe de rêve ! Le poids ? Est ce le seul critère pour s'extasier ? Non.....paix de l'esprit, plaisir du partage pour une quête d'authenticité.



Un peu plus tard dans la nuit alors que j'ai la tête enfouis dans le duvet, ma centrale vibre et me sort d'un sommeil profond. Quelques minutes de combat plus tard, j'immerge l'épuisette pour accueillir mon premier poisson dans cette eau. Yesss, toujours une sensation et une saveur particulière.


La canne est reposée, je regagne le duvet. Les paupières sont à peines refermées....second run ! C'est plus lourd, le poisson se déplace plus lentement. Un rush, deux rushs sous la Mirage, mon adeversiare glisse dans le filochon, MAgique !!


Inépuisable, cette passion nous porte et notre quête ne fait que commencer !!

mardi 30 septembre 2014

Comme au premier jour......

Les bateaux sanglés, la remorque chargée au taquet, avec Fredo frère d'arme depuis 10 ans, nous sommes sur la route pour 7 jours de pêche. Comme au premier jour, comme lors de notre première session, la flamme de cette passion est toujours attisée par le plaisir de partager les stratégies et les émotions, par le plaisir de cette vie halieutique.

Le lieu de cette session ne nous est pas inconnu, pourtant quand l'eau se décourvre à nos yeux, une lueur illumine nos regards....la flamme de la passion. Le défi est grand, prendre une belle commune qui nage au milieu des herbiers et des nombreux obstacles naturels. Le matériel mis à terre, c'est l'heure de l'installation. La porte des pioneers font face aux cannes. "Fredo l'eau est chaude", une pause, un café, la passion, une amitié fraternelle ! Nous partageons les stratégies des prochaines 48h00. A bien analyser la phase lunaire et la pression atmosphérique ça ne devrait pas être les meilleures heures de notre session mais l'implication est à 110 %, no pain..no gain !

La première nuit est calme, mais à 7h00 un delkim émet une timide sonorité. Je saute dans le zod, en quelques tours d'hélices je suis sur le poisson. La carpe s'est calée dans un herbier, une grosse pression de la Mirage Duel et au deuxième passage....tête la première.... c'est dans l'épuisette. Happy !!!



Les jours se suivent et se ressemblent. Durant 72h00, nous vivons à ce rythme, un à deux poissons tous les matins entre 5h30 et 08h00. Chaque jour , nous consultons l'application WEATHER PRO et ce que nous avions subodoré se matérialise. Une dépression est annoncée pour la fin de semaine et la courbe des pressions se casse la g.....





Longuement débattu, l'après midi de cette quatrième journée, nous "KRILL-ONS" 15 kg de boules en 20 et 24 mm, la lune, les presssions annoncent un changement de météo, alors nous anticipons. Le ciel s'est déjà fortement chargé en soirée. A 21h00, Fredo enregistre un run. Quelques minutes plutard à la lueur de la frontale, je lis un large sourire sur son visage. J'écarte les mailles du filet.... Ouuaaahh une big commune ! Une de celle que nous étions venus séduire !!!!!!!


Peu avant minuit, c'est un de mes swingers qui est violement chahuté. J'embarque  sans perdre une minute....à l'aplomb du poisson, le combat est rude. La carpe est "scotché" sur le fond. Enfin elle se dévoile à la surface après plusieurs minutes d'une pression intense, l'épuisette à l'eau, je suis prêt à l'envelopper..mais à quelques centimètres du triangle noir elle gifle la surface et replonge. Ma main gauche lâche le manche pour agripper le blank de la Mirage ! Encore quelques "ébats" et à la seconde tentative, elle capitule, yessss une superbe miroir. Quelle nuit !!


 A peine ai je regagné la berge que Fredo repart..les carpes ont la tête en bas ! Le café chauffe....j'attends Fredo a la frontière de la terre et de l'eau, le voilà avec un troisième Fish. Une miroir de ....kg !? Notre plaisir, notre passion ne se mesure pas, mais se vit. Pour ne pas perturber cette boulimie de billes, nous ne réposons pas nos deux cannes. Après notre café, sagement nous regagnons nos duvets pour s en extirper au petit matin réveillé par les vibrations de la centrale. Automatisme, réflexe, les gestes sont justes, j'arrive sur le poisson. Moteur coupé, la courbe de la Mirage Duel est largement prononcé alors que les premiers anneaux se trouvent aspirer sous la surface par un violent run. Infaillible le Tiger Line ne cède pas, la belle glisse dans l'épuisette....une belle commune, nous sommes "very happy".



Notre session se termine de la plus belle des manières, plus que les kg, ce plaisir de partager et de vivre intensément cette passion qui anime nos vies. Une envie : repartir....

mercredi 13 août 2014

BIG CARP à nouveau dans la GAULE

Depuis cet été BIG CARP est de retour dans la Gaule. WIL CARP FISHING FRANCE....vous connaissez ? Non !! Sans attendre rendez à Montagny (a 20 km de Lyon) et venez vous immerger dans la pêche à la carpe avec un magasin 100% dédié à notre passion.


C'est pour fêter et présenter les nouveautés BIG CARP que Clément et Johann nous accueillent John, Carole, moi même pour une animation au coté de Christophe SAINT JEAN et  Nicolas DELERCE de chez CC MOORE.


Une superbe ambiance, de la convivialité, de l'amitié, du professionnalisme....le mix de la passion.



Nous avons passé une belle journée avec de belles rencontres et un public nombreux que nous remercions chaleureusement.

vendredi 4 juillet 2014

Sur la route.....

........de l'amitié pour une nouvelle rencontre avec les potes. Le clignotant à droite, encore quelques minutes de voiture et je suis arrivé impatient de retrouver Sam, Vasco, Fred, Philippe, Djo, Jérome, Nico....sans oublier Julien pour une nouvelle rencontre CARPE RECORD.

Les visages souriant sont l'expression d'une joie de se retrouver pour partager ces quelques jours. Au terme de la journée parsemée de poignées de mains, d'échanges halieutiques et rires, les cannes sont tendues à l'horizon de la première nuit. Les bouillettes KRILL fraîchement roulées tapissent le fond du secteur.



Au petit matin, j'arbore de petits yeux, trois départs ont animé ma nuit parmi lesquels une casse....tristesse, mais aussi une belle commune et une miroir. Dans la matinée, les cannes sont relevées non sans avoir éparpillé 2 kg de boules. La journée est consacrée à l'amitié et au partage avec une petite pointe de défi à la grande canne initié par Philippe et Fred. Super moment de convivialité et de franche rigolade.


Anecdotique, le soir les cannes seront callées avec précisions. De superbes poissons viendront caresser le filet de nos épuisettes respectives avec en prime une big pour Sam.



Un grand merci à Dédé et Olivier (CARPA SENS) qui ont la gentillesse de nous accueillir depuis plusieurs années sur leur domaine. L'athmosphère conviviale et amicale transpirent de cette rencontre annuelle autour d'une passion qui devient une date attendue et un évènement incontrounable de notre année pêche.

mardi 24 juin 2014

BIG CARP DAYS 2014

Nous nous retrouvons les 21 et 22 juin au Domaine de Pimprez pour une nouvelle édition des BIG CARP days. A l'origine de ce rassemblement "passionnel",  Thomas dont le rêve était de pêcher avec John et la Team BIG CARP. Depuis les BIG CARP days font dates et si nous sommes réunis ce week end de juin au Domaine de Pimprez formidablement accueillis par Geoffrey et son équipe....Thomas n'y est pas étranger.

Arrivés avec Fredo, John ne tarde pas à fouler le gazon de Pimprez. Après un rapide tour des lieux nous décidons à l'unanimité de s'installer au poste 1 par commodité en vue des essais de cannes et des divers animations du week-end. Sondage, discussions, rires ......  arrivée de Franck, Dimitri, Geoffrey,....amorçage...Fred, Carole, positionnement des cannes,...Patrice...Quand le soleil plonge derrière l'horizon, nous nous retrouvons autour d'un barbecue généreusement et amicalement préparé par l'équipe de Pimprez. La soirée est animée et joviale, anecdotes, match de foot, plaisanteries, sourires...

Rapidement les yeux se font lourds, nous avons une journée de boulot et plusieurs heures de route "dans les pattes" pour reprendre un jargon sportif. Les centrales n'ont troublé la fête, chacun regagne son poste. Il faut dire que les conditions climatiques ne sont pas optimales, hautes pressions, absence de vent. Si les carpes sont  repérées, elles ne s'alimente pas. Nous verrons bien pour cette première nuit. Et au petit matin, les détecteurs sont restés muets. Alors que la fraîcheur nocturne est encore bien présente, les premiers BIG CARP boys arrivent. C'est toujours un grand plaisir de retrouver des visages connus que nous avons peu l'occasion de croiser, de faire la connaissance "d'amis facebookiens". A 09H30, c'est la stupeur, un énorme saut à 2 m d'un spot. Quelques secondes plus tard, le corps de ligne se détend. Touche retour, contact,.....chandelle, c'est le gros Transmontanus plus de 40 kil....pffff la bobine se vide. Impossible a contenir, une furie, je le tiens quelques secondes et le nœud de mon bas ligne cède !!!!! Rien n'est à négliger, tous les détails ont leur importance, j'ai été léger sur le coup et la sanction est immédiate.....La ligne est replacée alors que le public est de plus plus nombreux. Fred BARBE, en voisin du ch'nord se joint à nous pour "une discussion profonde" sur les appâts avec les membres de la Team et le public.


Après un repas sommaire, le public et les membres du Team arrivent sur le poste pour les essais de lancers. DUEL a plus de 100 m, XLR 200 a plus de 160 m, les plombs volent, "la famille BIG CARP" teste à souhait les cannes customs.



En fin d'après midi, la paix est revenue, les cannes pêchent. C'est au tour de John d'avoir un run, il est attelé par un poisson super poisson. Nous partons en bateau pour le combat. Enfin le poisson nous apparait sous la surface, c'est un  gros esturgeon....ouf dans la raquette, s'en suit une super séance photo.

La seconde nuit est aussi calme que la précédente pour tous les acteurs. Au petit matin nous partageons le café avec tous les visiteurs et amis qui ont passé la nuit à nos cotés. En fin de journée ce BIG DAYS se termine, un super week end, une grande édition. Un grand merci a tous pour votre visite. A l'année prochaine !

vendredi 23 mai 2014

Cette passion qui anime nos vies


...Beaune, déjà 1H30 que je roule en direction du centre de la France pour retrouver mes amis anglais John alias "Scaramouche" and John alias "the gourou" et le Team BIG CARP pour une session de 5 jours. Comme souvent je finis mon parcours par de la géo localisation sur Google Earth afin de trouver le chemin qui me conduira au terme de mon périple. Ça y est les hectares d eau se découvrent à ma vue. Patrice qui est arrivé sur les lieux un peu plutôt nous accueille.... Serge m'ayant rejoint sur le chemin de halage. Sous un ciel maussade, nous entreprenons un premier tour du lac.

La fibre de notre passion nous submerge. Très attentifs, tous les signes sont épiés et interprétés en prévision de la pêche. De retour aux voitures Franck est arrivé et a déjà préparé la table. Le décor est planté : "Amitié, bon humeur, convivialité, partage". Guidés par les spécialités culinaires françaises et le bon vin arrivent John and JB. Super tout le monde est arrivé sans pépin....que la fête commence....célébration de nos anniversaires respectifs, d'abord celui de Franck et le mien la veille.


Nous refaisons un tour des lieux afin de se familiariser un peu plus avec ce qui va être notre terrain de jeu durant la semaine à venir. De retour à la case départ, JB sort de sa poche sa petite bourse bleue chargée d'histoires. A l'intérieur des petites billes de liège numérotées qui détermineront l'ordre de choix des postes. Par équité et de coutume lors chaque rencontre de la Team, nous procédons a un tirage au sort. A chacun notre tour nous plongeons la main dans le sac pour en retirer un numéro et dans un élan commun nous ouvrons la paume de nos mains ! 1 2 3 4 5 6 chacun exprime le numéro poste qui l'inspire ou ce qui l'en reste quand on a tire la bille de liege n°6.


Je suis au poste 6, au fond d'une baie j espère toucher quelques poissons résidents et d'autres de passages. Le Pioneer monté, je me consacre au sondage du poste. Comme John (qui est face à moi), je gratte, je gratte......Les profondeurs sont similaires sur tout le secteur, approximativement 2 m à 2.5 m. Assez éparses, des zones de cailloux et de sables sont très perceptibles avec le plomb explorateur. L'activité est très présente, fouilles, sauts, marsouinages principalement proches des bordures. J'opte pour un amorçage en V. Construisant deux lignes d'amorçage des bordures gauche et droite jusqu'a une pointe virtuelle située entre 80 et 90 mètres, je "cobratise" deux kilos de frozen baits KRILL pour cette première nuit. Deux équilibrés trônent sur deux zones de cailloux sur les lignes d'amorçage (virtualisation des deux rampes du V) quand une pop up décollée de 5 cm est propulsée sur une zone sabloneuse constituant la pointe de mon V. Ca pêche !!

Peu avant minuit, premier run, ha !!!??? C'est éclairé sur le poste de John. Je mets à l'épuisette une belle commune d'une quinzaine de kilos, yessss pour un premier poisson c'est super !! En face moi, la frontale s'agite toujours, John est au combat, le poisson lui fait la misère....cela ne doit pas être vilain !!! Des cris, de l'agitation, un évènement est en train de se produire. Plus pour me rassurer (l'accident n'arrivant pas qu'aux autres, c'est aussi ça la solidarité d'une équipe), ignorant ce qui vient de se produire, je me rends sur le poste du "coach". Quand j'arrive, je découvre un homme avec un large sourire, ouffff tout va bien ! Et la sur le tapis je découvre un fish "énorme" mais "énorme", la pesée confirme 32.8 kg...Premier fish de la session...BIG CARP



Alors que je suis en train d'immortaliser la scène par quelques photos, Serge nous rejoint pour partager l'émotion de cette prise et la joie de ce Record. La grosse miroir sécurisée dans un "sanctuaire" flottant pour des photos de jour, nous notons de l'agitation sur le poste de Franck, pffff quelle nuit, des runs sur tous les postes. Le vent d'ouest, des pressions en baisses les carpes mettent la tête en bas. Je regagne mon poste sans pouvoir me recoucher trop excité par ce que nous sommes en train de vivre....Franck venant de mettre à l'épuisette une autre "BIG CARP" de 29.6 kg, son record



Au matin de cette nuit historique, je relève mes cannes après avoir étalé à nouveau 1 kg de billes. Deux raisons à cette attitude, laisser tourner le poisson dans la baie sans aucune pression de lignes mais aussi pour vivre et partager les poissons de John et Franck...les flashs crépitent, les visages marient les sourires et les rictus de la difficulté à présenter ces deux "BIG CARP".
Les journées se suivent. Chacun concentré sur son sujet fait le "job". Amorçages, précision des lancers, départs, combats, épuisette, décroches,...photos, le tout dans la convivialité et l'amitié.
Le climat est toujours favorable à l'activité des carpes, des averses, du vent d'ouest, des nuits douces. Le troisième jour, en début d'après-midi, JB est malmené par un poisson puissant et lourd. De longues minutes de combat s'écoulent, une commune énorme rentre dans son épuisette. Une autre "BIG CARP" si énorme qu'elle est le nouveau Record de JB.....28 kg.
 



La météo annonce un changement de climat pour demain, hausse des pressions, l'anticyclone des Acores s'installe sur la France, le vent va virer au nord avec une chute des températures. Les conditions s'annoncent moins favorables. C'est aussi ça la pêche savoir s'adapter aux changements de conditions. Sur cette évolution de climat et cette réflexion intime, je recentre mon amorçage sur mes spots en réduisant aussi les quantités distribuées. Vers 16h00 les cannes sont posées.
Après un run en début de soirée et une belle commune de 18 kg à l'épuisette, à 5h15 un second départ sur la canne de droite. La Mirage 3 lbs se cintre, après plusieurs minutes de combat, j'aperçois la carpe dans la lueur de ma frontale, une superbe Koï glisse dans l'épuisette, magique, mon nouveau record, 13.6 kg, "BIG CARP".
 
 
En début matinée, le soleil me faisant grâce de sa présence, "cette carp trophy" pose devant l'objectif du coach et de Serge. Superbe moment, grandes minutes d'émotions et beaucoup d'humilité devant ce poisson.
 
....En milieu de matinée, les cannes sont retirées pour partager le repas de ce jeudi midi tous ensemble. Moment fort de notre session, amitié, simplicité, rigolade quand des anecdotes humoristiques de pêche sont comtées mais aussi professionnalisme quand il s'agit d'aborder les sujets sur le développement de la gamme, les tests encours......
En fin d'am, alors que pour mes compagnons, il reste deux nuits, je prépare ma dernière. Un amorçage d'une vingtaine de billes suffit à ma stratégie et aux conditions du moment. Comme pressentis, l'activité est moins perceptible, les sauts se font rares, les fouilles absentes. Les phases d'alimentation se raréfiant et se raccourcissant si un poisson tourne sur le spot il faut qu'en quelques aspirations l'esche se présente à ses lèvres....gloups !!!! Et deux petites carpes viendront visiter mon tapis.
 
Cette belle session se termine. Au delà des beaux poissons, l'emporte le plaisir de partager et vivre en commun cette passion qui anime nos vies. Chers compagnons, chers amis, je dois vous laisser ponctuer cette aventure humaine sans moi, j'ai hâte de retrouver ma famille et être demain au coté de ma fille qui joue ses qualifs pour les Championnats de France. Car avant d'avoir une vie de pêcheur, j'ai une vie de mari et de père.

vendredi 25 avril 2014

Un horizon de feu

Tout juste rentré d'une semaine de session avec mon frère d'arme, je "repique" pour une opération plus ponctuelle, plus intense... I like. Lundi 21, Pâques se prolonge...... Et pour le coup je juge la météo moins défavorable que le week end Pascal durant lequel les températures ont baissé avec des pluies soutenues voire abondantes. La chute des pressions se poursuit encore durant 24h00, mais sans pluie. Je ne peux pas l'ignorer...les poissons non plus. Les frozen baits "PSYCHO" décongelées, en début d'am, je suis sur des berges que j'ai visitée plusieurs fois en 2013 ou il y nage quelques beaux poissons connus et inconnus que je convoite. Les points GPS mémorisés, je répands de 1 à 2 kg de billes sur les spots, les DUEL sont rapidement en action. Le mug de café fumant, c'est le moment opportun pour faire quelques épissures de Camoufil Leadcore......

 
 
et préparer quelques montages blow back.......
 
 
 

Le soir venus, la nature me gratifie d'un superbe spectacle....un horizon de feu !


Un poste réduit à sa plus simple expression, sous le brolly je me glisse sous "la couette vert olive". En début de nuit, un bip, deux bips, je vois le Tiger Line se tendre et se détendre huummm ça sent la brème, j'enfile les cuissardes pour saisir la canne, gagné ! Dans la lueur de la frontale "une sardine" se morfond piquée sur un Malisse n°6. La canne est vite reposée au pied de la cassure, je peux regagner la douceur polaire du duvet. Pas pour longtemps !? peut être ou peut être pas...en fait j'ignore l'heure qu'il est ! Mécaniquement par réflexe je viens de saisir la Mirage sur un run. L'esprit plus vif, le cerveau à l'endroit...la Duel se comprime. Le vent s'est renforcé, à l'aide du moteur je maîtrise ma dérive. Encore quelques minutes, c'est une petite miroir qui rentre dans l'épuisette, "p....t'avais la gouachai" !!! La magie de notre passion, majestueux j'admire la miroir disparaître dans les profondeurs. Cette canne calée à vue dans une petite trouée d'herbiers prend place sur le parapluie, impossible à reposer dans la pénombre...c'est ma pêche....pour un poisson. Difficile de retrouver le sommeil, je m'assied sur le bed, à peine deux petites heures et le jour va se lever. L'aube, la pénombre est moins intense.....


Le swinger de la canne de bordure se cabre.....un run violent, le DAIWA crache son Tiger Line, je prends contact et saute dans le zod. La carpe tient le fond, aidée par son poids et sa puissance elle annihile la dérive occasionnée par le vent. "Là mon gars, c'est plus sérieux" ! Après des minutes de lutte, une belle commune en approche...au deuxième passage, je la mets dans le triangle noir.... yessss Magic PSYCHO !!!!!!!

 
Une grosse pensée et un grand merci à Toutes (avec un grand T) les personnes qui m'accompagnent et me soutiennent dans mes périples aquatiques.
 
"Force et Honneur"

jeudi 17 avril 2014

La passion...rien que la passion

Fredo mon frère d'arme me retrouve en terre lyonnaise. Un café avalé et nous prenons la route pour une session de 7 jours sur une eau mystérieuse aux berges sauvages. Dans l'habitacle, l'amitié et la complicité "transpirent". Une pause café et quelques heures de voyage plus tard les amortisseurs sont chahutés sur un chemin chaotique avant que se découvre ce lieu qui perturbe nos nuits depuis plusieurs semaines. Arrivés à l'aube pour profiter et ne rien perdre de notre première journée, l'heure est à la contemplation et l'observation.


Les températures clémentes et le vent d'est annoncés pour les prochains jours nous incitent à retenir une baie abritée de "ce souffle" qui le printemps fait baisser les températures. Cette baie présente toutes les caractéristiques pour abriter du poisson sédentaire. De la nourriture, des berges encombrées, une faible profondeur dans le fond pour un réchauffement des eaux et de la profondeur à l'entrée pour un confort thermique en cas....de vent froid.


Après ce round d'observation et de réflexion les cannes pêches pour cette première nuit. 2h00, la centrale de Fredo nous réveille de sa douce tonalité. Le voici partit au combat pour revenir un bon quart d'heure plus tard, une miroir emmaillotée dans l'épuisette.....BRAVO mon ami le compteur est débloqué et plutôt de belle manière.



Au petit matin, "se réunit le premier conseil" de la session. Les sauts durant la nuit nous rassurent sur la présence des carpes. Nous décidons de poudrer le secteur. Sont répandus 10 kg des nouvelles billes "KRILL". En fin de matinée, comme prévu par la météo, le vent tourne à l'est, les températures baissent.  Mais en consultant "Weather pro" la courbe des pressions s’infléchit ce qui renforce notre confiance. Dans l'après-midi les montages blow-back eschés d'équilibrée, pop-up décollée et snow-man gagnent les profondeurs.

Durant cette seconde nuit, deux runs nous arrachent du duvet...trop bon une miroir toute ronde et sa jumelle toute écaillée...une belle commune.


L'aube succède au couché de soleil. Tantôt vaincu par une décroche ou une casse, nous gagnons de haute lutte certains combats à proximité d'obstacles. Mais au matin de ce jeudi à 06h40, le run est différent, plus lent, plus lourd ! J'arrive à l'aplomb de la carpe, à bâbord...un arbre prolongé de branches immergées. La Duel est comprimé au taquet, sans que je puisse la contrer, la carpe m'arrache les quelques mètres de Tiger Line qui la sépare de l'obstacle !!!!! Non pas ça...p...je la vois ! Elle est énorme, j' peux pas la perdre, j' veux pas te perdre !!!!A ce moment là l'homme que je suis ne réfléchis plus, l'instinct dicte ses gestes. Les feuilles des arbres caressent mon visage, je défais les brins de ma Duel pour me rapprocher au plus près de la carpe...et cette tête de ligne qui ceinture la branche. Après deux essais, je plonge l'épuisette sous le fish, la longueur du manche est immergée..........yesssss....il ne peut plus rien m'arriver ! Je saisis un ciseau et coupe l'armure leader au dessus de la branche, tout se libère; je roule l'épuisette et bloquant ma respiration j'installe la carpe sur le tapis de réception étalé dans le boat. "Enorme" la big one avec les billes "KRILL"


Une session de plus passé au côté de mon frère d'arme avec la même devise "FORCE et HONNEUR" !!
FORCE de notre amitié et de notre complicité HONNEUR à ce poisson et cette passion

Merci "mon frère"

samedi 12 avril 2014

Big Carp days 2014

Retrouvez nous pour les BIG CARP DAYS 2014 le 21 et 22 juin au domaine de Pimprez en Picardie.

Amitié, simplicité, convivialité, disponibilité...un week end tous ensemble ou nous partagerons notre passion. Des ateliers montages, appâts, stratégies, techniques, des démonstrations, des tests de cannes,.......

21 et 22 juin, Domaine de Pimprez près de Soissons....avec vous la ville comptera un arrondissement de plus..."Biwy Land"


samedi 29 mars 2014

Big Carp Rods

Les nouvelles MIRAGE. Des pièces uniques fabriquées en Angleterre chez le maître HARRISON.    " Montées mains" elles vous séduiront par leur sobriété, leur action.


Conduisez la conception de vos Mirage en les personnalisant, porte moulinet, liseret, poignée, inscription....



Rendez vous sur le site BIG CARP et rentrez dans le monde de l'Excellence.

dimanche 9 mars 2014

Montlucon une édition exceptionnelle

2014 dans les annales + de 19000 entrées...toujours plus haut, toujours plus fort. Nous avons vécu une édition exceptionnelle à l'effigie BIG CAT, complément de la gamme BIG CARP

 
 
Une édition exceptionnelle qui vous a fait entrer dans le monde de l'Excellence avec les nouvelles cannes Custom Rod
 

 
 
Pourtant ce que nous retiendrons comme pour chaque édition, ce sont les rencontres avec vous (public passionné que je remercie), les retrouvailles avec les amis, les potes....
 

 
Merci
 
Carpicalement 
 

lundi 17 février 2014

De belles rencontres

Le 8 et 9 février s'est produit le Salon pêche de Villefranche Sur Saone organisé de mains de maître par Seb.


Ce fut l'occasion pour le public de découvrir les nouveautés BIG CARP...

La gamme KRILL





La gamme RAPIDO HOT






























La collection "haute couture" de la grande marque italienne HOT SPOT DESIGN qui a séduit le public et les exposants




Les salons restent des lieux privilégiés pour découvrir les nouveautés éprouvées par des centaines d'heures de tests mais aussi et surtout "un parquet" de rencontres et d'échanges



Je vous donne rendez vous au Salon de Montluçon ou au coté de John, Dennis et le Team BIG CARP nous aurons plaisir à vous présenter toutes les nouveautés 2014 avec les prestigieuses cannes MIRAGE CUSTOM.