Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

lundi 30 novembre 2015

Quel plaisir !!!!

Cet automne est pour ma part très très compliqué. Après un coup de froid fin octobre, la douceur et les hautes pressions sont omniprésentes. Ceci expliquerait il cela ??!! J'en suis à ma 8ème nuit capot depuis fin octobre alors...26 novembre au matin, je suis posté pour une petite session speed fishing d'une soixantaine d'heure. Je suis là pour entendre mon SS3000 s'égosiller !!!


Je ne lâche rien "No pain No gain". Une pensée à mon ami, mon frère "Fredo" qui ne peut pas être à mes côtés pour cette session
Après un café et une petite phase d'observation à la recherche d'un signe extérieur de richesse de dame carpe, je prépare en début d'am une mixture saucée des nouveautés BIG CARP.
D'abord des copeaux de bouillettes ensachés chez BIG CARP en Angleterre qui sont les résidus des roulages des TOP BAITS. J'adore la granulométrie et la richesse de ces particules en hiver, le TOOOPPPP :



Un peu de new boilies.....dans une eau à 8°, mieux vaut ne pas avoir la main trop lourde.



Enfin du Bait Sauce autre nouveauté pour 2016. Un superbe attractant liquide pour arroser bouillettes, graines, pellets



Bien mélanger et l'amorçage est prêt. Dans quelques minutes j'irai disperser quelques pelles sur mes spots


La première nuit et la matinée qui suit sont stériles. Un coup d'œil sur la pression, elle poursuit sa baisse. J'y crois pour cette deuxième nuit. En fin d'am, la pression passera sous la barre des 1015 HP. Je replace les cannes eschées avec de petite pop up en 12 mm ou en snow-man de 16 mm.


A 22H30 alors que je suis bien au chaud dans le duvet, la centrale vibre, la led rouge illumine l'abris. Le combat est haletant, dans le frimas de la nuit je mets une superbe miroir dans l'épuisette. Une sensation indescriptible m'envahit. Toutes ses nuits capots....des conditions hivernales....
Au petit matin des flocons voltigent pour la séance photo.


Quelle saison....quelle année ! A découvrir demain dans un prochain numéro de CARPE RECORD mais avant, j'ai d'autres sessions à vivre.