Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

dimanche 19 décembre 2010

Souvenirs de cet automne


Avant les fêtes je regarde quelques photos de cette année. Cela me rappelle que cet automne a été particulièrement compliqué. Une session début octobre de 5 jours qui se solde par un 0 pointé, pas une seule touche. Je ne vais pas lister une, deux, trois,..raisons, le résultat n'a pas été à la hauteur de mes rêves ! En rentrant de cette session un sentiment d'échec m'avait envahit. Je parle d'échec car pour ces 5 jours de pêche je pensais les conditions climatiques propices à un résultat, un fort vent du sud, des pressions barométriques en baisses, dans mes filets des petites billes en 16 et 20 mm "magiques" dans mon sac des pop ups pour pêcher a la single.....rien, pas une seule caudale dans l'épuisette et "radio lac" me rapportait un unique fish sur le tapis.






Au mois de novembre avec mon ami Thierry, nous sommes partis défier le Salag. et ses terres ocres. Nous avions programmé 10 jours de pêche....9 nuits. La volonté d'en découdre avec le "Diable rouge". A notre arrivée, les températures étaient clémentes, peu de carpistes. Tels les héros de Narnia, nous étions motivés pour écrire notre Odyssée, nous prenions la direction du barrage et de Pradines. Alors en train de sonder, deux sauts de carpes avaient déclenché un tsunami d'espoirs. J'avais déposé mes cannes entre 6 et 18 m et Thierry dans des profondeurs entre 2 et 12 m ainsi nous pourrions déterminer à quelle profondeur le poisson s'alimente et la thermocline.



Les 36h00 qui s'en suivirent ont vu un vent tempétueux, rarement en dessous des 70 km/h avec des pointes à 90 soufflé

sans relâche nous bloquant à terre................................................ et pas un run.

Au petit matin de la troisième nuit, stupeur un boudin de mon bush avait perdu de sa rondeur, c'était la crevaison. La mort dans l'âme, trop handicapant, trop dangereux, je baissais pavillon et nous décidions de rentrer la q....entre les jambes, le coeur en berne.....





Le retour s'était fait dans un silence de cathédrale avec la ferme intention (secrète) de revenir plus fort grandis de cette expérience..

...............................................................................
..pour un autre chapitre de notre Odyssée comme Edmund, Lucy et Caspian........




lundi 4 octobre 2010

Une défaite ? Non ! Un échec ? Surement pas ! Seulement une boite !

N'y voyez pas de la prétention ! Un brin d'ambition peut etre....j'avoue.....je me focalise sur deux poissons bien précis, deux fishs d'exceptions parce que magiques ! C'est un objectif halieutique que je poursuis depuis plusieurs années alors dès que je peux, tel Jack SPARROW je navigue sur cette eau limpide avec le désir de séduire ces belles "magnifiques et envoûtantes".

Alors que je peux m'accorder 3 nuits de pêche, j'arrive sur les berges ou je découvre une pression de pêche à laquelle je ne m'attendais pas ! Arrrhhhh tant pis je compose avec et m'installe sur un poste que je connais bien mais que je n'affectionne pas particulièrement. Les points GPS m'aident à être en place rapidement, deux cannes pêchent des spots "récurrents" au niveau des runs. Je disperse un amorçage à la micro-graine de plusieurs kg sur un large secteur. Les cannes 3 et 4 traquent les grouinages, l'amorçage est parcimonieux et plus précis.
Des marsouinages et des sauts me rassurent, il y a des carpes en phases d'alimentation. Après une collation frugale et un bon café, la fatigue a raison de ma volonté à rester éveiller pour observer et écouter. A 1h00, ma canne de gauche sur un grouinage déroule "biiiiiiiiiiiiiip", j'empoigne ma Mirage "z..z..z..z..z..z", je règle le frein et j'embarque avec la ferme intention de vaincre. Alors que je vogue à la rencontre de ma belle, ma ligne se prend dans un obstacle. M....en pleine nuit me voila en train de "tricoter" au milieu de nul part telle une grand mère, moi qui me prenait pour "un seigneur pirate d'eau douce"............! Sic. J'arrive à extraire ma ligne et alors que j'arrive à l'aplomb du poisson, "la gaule est molle". Dépiquée.....Dans ces moments là mes amis me connaissent, en colère contre moi même j'ai envie de hurler, je m'enferme dans un mutisme pour digérer ma défaite ! Cela ne dure jamais bien longtemps, seulement quelques jours ! Hiiiiiiiiiiiiii Non, quelques minutes et après un caf je repart à la conquête plus motivé que jamais !

Il est 2h30 vendredi, je ne le sais pas encore mais jusqu'au dimanche je ne vais plus enregistrer de départs. C'est aussi ça la pêche, le capot est un résultat que nous rencontrons. Plus que de le supporter, l'essentiel est de l'apprivoiser pour tenter de l'analyser et le comprendre pour progresser.

La nature m'a toutefois offert de bien belles images.

Merci à Ciprinus Carpio et à très bientot !

jeudi 16 septembre 2010

C'est de la passion.....c'est une addiction

Enfin au bord de l'eau, enfin à la pêche, enfin des fishs....Après des mois ou mon job et une santé défaillante (mais l'homme est dur, coriace, obstiné, têtu,...que des qualités !) m'ont tenu loin de la nature, loin de la pêche.......Je reprends contact avec ma passion qui est aussi la votre....
Tel un flibustier, j'embarque sur mon boat pour une chasse au trésor de 5 jours sur une gravière ou se cache dans les herbiers, la convoitise. Une fois sur le poste, je monte "le Pioneer ultralite", les pressions sont au plus bas et le temps est menaçant. La surface de l'eau est mouchetée de petits ronds, il commence à pleuvoir. Les cannes montées, je pars sonder, le sonar Humminbird avisé est prêt à figer le spot. J'enregistre trois points pour débuter ma session, un haut fond ou de gros cailloux sont présents, une zone de cailloux d'environ 2 m2 au milieu d'une zone herbeuse, un fond sablonneux et la canne joker prospecte la bordure aval de mon poste sous des feuillus affleurant l'eau. Tout est en place, les cannes eschées avec des équilibrées en 20 mm ou 24 mm sont déposées avec une grande précision (les fonds sont visibles sous 4 m d'eau). J'ai dispersé entre 500 gr et 2 kg de billes par spot. Une petite éclaircie, je me pose un mug de café à la main. Le soleil disparaît à l'horizon, alors "la canne 2 sur le spot 22" me sort d'une certaine léthargie, je l'empoigne puis embarque. La carpe s'est réfugiée dans un herbier très dense, ma Mirage en 12 pieds lui met une pression énorme. De l'herbier, s'échappe un chapelet de bulles, après quelques minutes le fish abdique et malgré quelques rushs, je la glisse dans l'épuisette. Yes, quelle sensation, elle fait 15 kg, elle est superbe. Après avoir replacé la canne je me glisse dans le duvet pour être acceuillis dans l'univers magique des songes. La nuit est calme, je dois attendre 6h30 et l'aube pour enregistrer mon deuxième run, la canne 3 est martyrisée par un poisson puissant. A plusieurs reprises, à grands coups de nageoires caudales la mirage perce le miroir translucide. Ne pas se laisser griser par le sensationnel, des mois que je n'avais pas livré une telle bataille. Le Tiger Line en 37 C et l'Armure Leader en 60 C sont d'une résistance à toute épreuve. J'emmaillote une belle de 18 kg dans le "filochon". Le climat ambiant m'accorde du temps pour avec beaucoup sérieux replacer toutes les cannes et réamorcer. Les éléments se déchaînent, je suis hyper confiant, pourtant les delkims vont rester muets jusqu'au lendemain ou alors sous le soleil, droit sur le bateau je suis au prise avec un fish qui ne tarde pas rentrer dans l'épuisette. Et de trois ! J'ai pris beaucoup de plaisirs à retrouver cet univers. Nous rentrons dans le triptyque automnal, se profile de belles parties de "manivelles" avec en point d'orgue un second Big Carp Days 2010.

mardi 18 mai 2010

C'est mon choix

Le 11 mai, je repars sur la gravière sur laquelle j'ai essuyé une boite le week-end précèdent. La pression de pêche est réelle mais pas démesurée. J'observe les berges, un poste stratégique que je connais bien pour l'avoir déjà pêche est libre, c'est celui ci que "je retiens" pour débuter la session. La pluie menace, je charge rapidement le matériel dans le bush et en prend la direction. 10 minutes de navigation, à peine arrivé sur le poste, des gouttes commencent à frapper la surface de l'eau et quelques minutes plus tard des trombes déferlent sur la toile. Ouf ! Tout est à l'abri, j'enfile la tenue de pluie DIEM et part amorcer.

Une fois n'est pas coutume, je fais confiance à l'Hydro Liver pour piéger un fish. Je disperse cinq kilos de billes en 24 mm sur l'étendue d'un stade de foot, je ferme les yeux et lâche ici et là les billes sans me soucier de la configuration des fonds. L'écho est sur off, j'ai choisis de pêcher autrement ! J'amorce pour proposer une arène de jeux aux carpes. Je ne veux pas être influencé par quelque information qui soit. Les points GPS sont enregistrés et les cannes sont déposées tantôt sur des hauts fonds, tantôt sur des tâches de sable au milieu des herbiers. Mes montage sont eschés soit d'une équilibrée en 24 mm soit en 30 mm mais toujours protégés du bait helmet.

La soirée est calme, alors posé sur mon bed je scrute l'univers aquatique à la recherche d'un saut ou d'un marsouinage quand un bip...puis une déroule violente me fait bondir. J'empoigne la canne et saute dans le boat. A l'aplomb du poisson, "la bête" est vivace ce n'est pas très gros. En quelques minutes la carpe est dans l'épuisette, je la dépique immédiatement et voilà qu'elle regagne les profondeurs.
A 3H00 du mat, autre run mêmes réflexes. C'est plus sérieux, la carpe tient le fond. Je dois m'employer et exploiter le nerf du blank de ma Mirage pour contrer ses rushs violents. Patiemment, je rentre dans le moulinet les mètres de Tigers Line qui sépare "la belle" de l'épuisette, 19 kil. Je suis comblé !

La fin de cette session ne produira plus de runs, qu'importe, encore un superbe week end partagé avec dame nature, fleurs...faune..et superbe couché de soleil....


mardi 20 avril 2010

BIG CARP DAYS 2010


Les 17 et 18 avril nous étions comme en 2009 sur les bords du lac de Chalette. Une édition lumineuse ou tout le monde à partager, échanger, écouter, essayer du matériel....pour au final faire du poisson, du beau fish. Cette année Stuart (cameraman professionnel) était à nos côtés pour filmer la manifestation....une présence très remarquée et appréciée. Merci à toi....

Ce n'est pas finis......nous avons tous pu admirer la stratégie de pêche appliquée par Dennis "la Malisse". Dennis nous a dévoilé comment il construisait ses succès ! Comment il mettait en place "ses embuscades" pour attraper autant de grosses carpes. Une icône ce Dennis, un phénomène !

Thomas devenu membre à part entière de "la grande famille BIG CARP" était à nos côtés comme en 2009. Que dis je mieux qu'en 2009 car en 2010, il pêchait à la gauche de la Team Imminence British, Dennis et John. Si ce n'est pas de la classe Thomas, cela y ressemble étrangement. Je sais que Thomas a su apprécier cette chance à sa juste valeur. Il faut remercier Jean-Philippe et Michèle qui ont eu cette délicate attention !!!!

Que dire de l'intendance, de la performance de l'équipe de Fredo qui a accomplis des prouesses culinaires et de dévotion à notre égard. Merci, merci à vous.

Comme à chaque édition Chrystel a apporté sa contribution en agençant le stand BIG CARP et en étant à votre disposition, Vous public pour présenter la très appréciée gamme de vêtements DIEM qui a connu un franc, euh..un french succès. "Chrystel, je profite de l'article pour te passer un petit message, si moi aussi j'ai un problème moteur l'année prochaine....de locomotion s'entend, lol, je peux compter sur toi" lol !

Le mot de la fin pour John qui n'a pas trouvé mieux de faire un départ en direct, en plein tournage d'une séquence vidéo. Nous étions dans les arrêts de jeu...à la 93ème minutes...Hé coach, tu ne vas pas me la faire ! Avoue, le poisson ???? tu avais un complice sous l'eau pour l'accrocher à l'hameçon, ce n'est pas possible autrement....

Comme vous pouvez le lire, le BIG CARP Days, c'est une grande fête et vous y êtes tous conviés (certains d'entre vous viennent en famille, c'est super). Tous les participants de l'édition 2009 étaient présents à l'édition 2010 et plus encore. Alors ne rater pas l'édition 2011 qui sera encore plus grandiose !!!!!

........................................................................................Fred, Didier, mes amis, mes compagnons de sessions, merci d'être venus et d'avoir partagé ce week end avec nous !

A TOUS, A TOUTES, JE VOUS DIS A L'ANNEE PROCHAINE POUR LE BCD 2011.


THE END

jeudi 8 avril 2010

Des illusions ou désillusions !

C'est 5h00 je prends la route pour Cabanac. Je traverse la France profonde, je redécouvre mon pays que j'aime et respecte. C'est la Lozère, le Larzac qui m'envoute tellement c'est beau, l'Aubrac que je caresse, pour arriver 4h00 plus tard dans l'Aveyron. Au détour d'un virage j'aperçois le lot puis le lac de Castelnau-Lassouts. Patrick est déjà en place depuis la veille, je l'aperçois en face de la mise à l'eau de Cabanac. Claude ne tarde pas arriver. Nous mettons les zod à l'eau et nous chargeons tout le "matos". Je décide de m'exiler sur un poste légèrement sur la gauche de la Team Fun afin de ne pas concentrer trop de lignes sur un petit secteur. Si nous sommes ici pour partager cette session, l'objectif reste de faire un fish.



Je m'installe avec toutes les précautions d'usage. Un lac de barrage peut connaître un marnage important et l'eau peut monter très rapidement en quelques heures et je n'ai pas envie de me soustraire à un déménagement express pour cause d'un tsunami "castelnautien".


Me voilà prêt pour pêcher. Je procède à un sondage minutieux dans une eau à 7°. Des spots en bordure sont identifiés d'autant plus que le niveau ne cesse de monter. Je vais escher mes cannes de tigers en équilibrées et les disposer l'une sous un arbre sur un fond meuble dans 2.5m, l'autre sur un lit de petits cailloux dans 1.5m. Pour chaque canne j'arrose avec parcimonie les spots de micros tigers afin de proposer un tapis de graines. Je prospecte plus au large, en pleine eau. La cassure du lit me semble très intéressante. Je réalise un amorçage de zone 100% billes Hydro Liver. Je disperse ici et la une bille, deux billes.....100 billes. De cette façon j'espère arrêter un ou deux fishs en "transhumance". Une canne eschée d'une équilibrée en 24 mm est déposée au sommet de la cassure dans 7 m d'eau. La quatrième et dernière canne quant à elle est immergée dans une profondeur plus abyssale dans 10 m. C'est un snow man qui agité par les courants doit tenter une carpe. Sur la zone pas de graines, pas de pellets, que de la bouille, l'objectif n'est pas de proposer une zone d'amorçage hyper attractive mais d'offrir sur un plateau un secteur "calme" avec de la "nourriture facile" dans l'espoir de séduire une belle commune de Cabanac.



Au petit matin, pas le moindre bip, Cabanac n'est pas un lac facile qui plus est en avril. Je reste confiant dans ma pêche, je ne touche pas mes "Mirages". Je devrais repositionner mes cannes de bordure car en journée ??? Mais je ne veux pas surcharger la zone de pleine eau de trop de lignes, ça pêche !
A 11h00, j'enregistre un run sur la canne abyssale. Le combat est de faible intensité, mais le poisson est magnifique, une superbe commune de 19 kg vient me réconforter et s'allonge de tout son long sur mon tapis de réception. "Humm, pas trop mal ta stratégie Thierry". La séance photo immortalise le moment !



Le lendemain Patrick et Claude n'ont toujours pas eu de run et moi je n'ai pas confirmé mon poisson de la veille. Après concertation, nous prenons la décision de déménager pour le secteur du Roudil. Le cadre est sauvage, les berge abruptes. Quel calme, l'ambiance nature est apaisante, cela fait du bien.

Je reste trois jours et deux nuits sur le poste. Pas le moindre saut, le plus petit marsouinage , les cannes pêchent des profondeurs de 1.5 m jusqu'à 11 m. J'observe que mes billes portent des stigmates d'agressions d'écrevisses pour celles qui pêchent entre 6 m et 9 m. Mais les carpes ne sont pas sur le secteur. Je fais une dernière tentative en pêchant à la "topaze", vous savez cette pierre que l'on trouve sur les berges, mais rien, any fishs ! Vous l'avez compris je plaisante. Je dois partir, demain c'est le travail. Je laisse Claude et Patrick en pleine réflexion. Si j'avais du poursuivre ma session, je ne serais pas rester sur le Roudil, je déménageais une seconde fois pour un secteur plus haut, plus près du barrage. 5 jours, 4 nuits, une commune de 19 kg ! Je suis satisfais de ma session eu égard au résultat général que nous ont rapporté les différentes équipes.

Alors certains vont dire ou penser, que j'ai eu de la chance ! C'est vrai car il y avait peut être une seule carpe à prendre cette semaine, c'est Thierry qui l'a présenté devant l'objectif de son EOS.

dimanche 28 mars 2010

En état de siège....

Après les résultats de la première session speed fishing, nous ne pouvions pas en rester là. La semaine est douce, les eaux ont du se réchauffer encore. il faut en avoir le coeur net ! Pour se faire pas d'autres solutions que de repartir sur les berges du lac pour le week-end. Comme la semaine précédente, l'humidité, la pluie nous accompagnent : "Vieille branche, tu devras encore supporter notre présence pendant 48h00".

Une eau à 13°, un vent d'ouest la météo est optimale. Contre la pression de pêche, avec Fredo nous optons pour une pêche discrète. Deux cannes chacun et une seule stratégie afin de séduire à nouveau quelques carpes et pourquoi pas un ou deux fishs XXL. Nous amorçons avec parcimonie pour ce premier soir, environ deux cents bouillettes chacun en 16 ou 18 mm le tout répartit sur une large zone pour obliger à les carpes à chasser les billes. C'est quand même plus facile que de traquer l'écrevisse.

Les runs tardent. Alors que nous nous sommes assoupis, c'est une canne de Fredo placée sur la pente d'un haut fond qui s'emballe. C'est une carpe ventrue de 19.5 kg qui finit dans l'épuisette. Avec beaucoup de précision la canne retrouve sa place stratégique. Nous aussi par la même occasion.....la branche, le bed, la couverture et la flotte car il pleut encore.....Merci à dame nature ! Nous devons attendre le petit matin pour être extirpé des "bras de Morphée" ! Après un combat tonique j'épuise une petite commune d'une douzaine de kg. Une commune à la morphologie "record" il faut simplement lui donner le temps de grandir. Au petit matin les cannes sont eschées tantôt avec des équilibrées (16 ou 20 mm), tantôt d'un snow man. Nous arrosons un large secteur de billes toujours sur la même recette (Hydro Liver / D88-Mega Salmon).

En milieu de matinée, la canne de Fredo (toujours la même) est arrachée de son support. La carpe est puissante, la bobine fume et n'en finit pas de chanter, trop bon ! Après de longues minutes, nous apercevons le fish. Il est du style "si elle se dépique, arrrrhhh, la nuit risque d'être longue". Mais le coup de ligne est magistral, maîtrisé et le poisson bien piqué. La carpe glisse dans l'épuisette, une ancienne connaissance. Elle date maintenant de 3 ans (mars 2007) mais elle est de celle que l'on n'oublie pas. En effet c'est la superbe linéaire qui habite ce lac, au sorti de cet hiver elle pèse 21.5 ! Quel fish !



La nuit arrive sans que nous ayons enregistré d'autres runs. En début de soirée la bobine d'une canne de Fredo eschée d'une équilibrée et placée sur un haut fond dans 1.5 m d'eau se vide de son nylon pour épuiser un peu plus tard une belle miroir à la robe marron/orangée de 15 kg.
A 23h00, tout s'accélère puisque je fais un fish toutes les deux heures. Au total je vais enregistrer 4 runs, 4 fish de 12 à 19 kg. Le Tiger line a rougit, mais n'a jamais rompu, c'est du costaud ! Entre les combats, l'amorçage, la vérif. des bas de ligne, l'eschage.....la mise au sac...je finis la nuit vanné et humide. Pas mouillé car je suis au couleur DIEM et la technicité des vêtements est top. Impossible n'est pas DIEM ! Il fallut attendre 2010 pour qu'enfin nous ayons des vêtements conçu par un pêcheur, pour les carpistes ! Merci Mark.
Pendant plusieurs heures les carpes avaient investi mon spot et tenu un véritable siège. Elles avaient mis le groin dans l'Hydro et en étaient complètement addict.

Voilà une deuxième session qui se finit sur une bonne note, même si...
Normalement la semaine prochaine je pars sur Cabanac...la météo ne laisse rien présager de bon....

dimanche 21 mars 2010

Telle une sirène, elle apparait.....

Je guette l'opportunité climatique. Un net redoux s'est installé sur le pays depuis plusieurs jours, les gelées ont laissé la place à un vent du sud soutenu. Vendredi midi Fredo me motive pour partir se poser au bord de l'eau. C'est décidé, rdv est pris pour 16h00. Une de ces sessions "survie" ou rien est prémédité. La "carpamobile pigeot" est chargée en "4 sets" du strict minimum, les boules (D88, Mega Salmon /Hydro Liver Mix) ne tardent pas à embaumer la voiture. Nous prenons la route pour un lac de plusieurs dizaines d'hectares ou nous espèrons bien batailler avec une carpe XXL. En fin d'après midi les cannes sont calées dans des profondeurs variables, 1 m pour la moins profonde et 2 mètres pour la quote maximum. Pour séduire, je fais confiance à une équilibrée en 16 mm nature (humm), un snowman du même diamètre boosté dans le Bingo Food Boost D88 (miam) et enfin une fluo pop en 14 mm que j'ai au préalable plongée dans son Flash Boost (miam)....Je compte sur tout ce joli petit monde pour inviter une de ces belles dames à une danse. La nuit s'annonce douce ????!!!! Seulement au niveau de la météo s'entend, une seule couverture suffit (n'importe comment je n'ai pas pris de parapluie, fait ch....trop encombrant). Hé bien sur que se passe t-il ??? Il se met à pleuvoir. Heureusement je suis tout "DIEM", tip top chaud, tip top étanche. EXTRA ! Avec Fredo nous trouvons un arbre pour se mettre à l'abri, très classe et très efficace surtout en fin d'hiver avec "tout le feuillage", nous choisissons la branche la plus grosse !!!!! D'ailleurs nous nous posions une question : les oiseaux regagnent ils toujours la même branche la nuit venue ???? Ploc, Ploc...nous voilà pilonnés par les gouttes, front, joues,.....joues, front.....p.... le top ! Mais à 23h00, un delkim s'illumine et le rattler le heurte violemment, ça run ! Il ne s'est pas passé 30 secondes et c'est une canne de Fredo qui déroule. Nous voilà tous les deux invités à une danse. Elle est belle, ses déplacements ne trompent pas. Après un corps à corps de quelques minutes, elle perce la surface pour replonger dans une gerbe d'eau. Mais elle est bien piquée et finit par glisser dans l'épuisette. C'est alors qu'une deuxième canne déroule ! Dans mes bras je sais que ce premier fish est une 20 +. Malheureusement le second poisson s'est décroché........



Et Fredo ? Consultez son blog pour connaître la suite de son aventure .....














Quant à moi je regagne "ma branche" et je n'aurai plus de runs jusqu'au levé du jour. Nous sommes trempés, fatigués car nous n'avons pas beaucoup dormis mais ce n'est pas grave car devant l'objectif nous accompagnent une 24 kil pour moi et une 23 pour Fredo sans oublier une 17,5 qu'il a aussi séduit en milieu de nuit.

Première night (comme dit mon frangin) et trois superbes fishs.
Après une journée calme ou nous avons pu sécher, nous voilà conditionnés à en prendre plein la g.... pour cette seconde nuit ou on nous annonce la pluie....avec "des runs par intermittences"....nous avons la foi. Effectivement nous allons passés la nuit sous la flotte à faire des runs ou sous notre branche la tête dans la couverture pour se protéger. Les poissons sont de tailles plus modestes avec tout de même une 18 kilos "for me". Nous sommes fourbus, courbaturés, épuisés, certains muscles à la limite de la tétanie mais nous avons passé un bon week end bien arrosé. Comment se plaindre avec un tel résultat pour notre première de la saison.

lundi 1 mars 2010

Montlucon 2010

L'évènement de ce premier trimestre carpiste se conjugue à l'imparfait. Le plus grand salon européen de la pêche à la carpe a une fois de plus créé la sensation. Des milliers de personnes ont fait le déplacement pour nous rencontrer ou se retrouver. Nous avons passé un week-end tout aussi exaltant qu'éreintant, surtout après que j'y ai mis ma touche personnelle le vendredi soir. Un grand merci à tous : proches amis, infirmiers, pompiers, personnel hospitalier pour vos secours, soins et réconforts ! Ce week end fut l'occasion de retrouver des amis, de vous croiser, de vous servir, de vous faire découvrir les nouveautés et d'échanger sur divers sujets.

Pour certains, nous aurons l'occasion de nous croiser à nouveau au mois d'avril, pour d'autres nous nous contenterons d'échanges de mails ou d'appels téléphoniques, peu importe.
A tous je vous souhaite une bonne saison de pêche et que les produits BIG CARP contribuent à atteindre vos objectifs.

jeudi 11 février 2010

Le BIG CARP DAYS 2010

Nous allons vivre une année événementielle, les Jeux Olympiques de Vancouver, la Coupe du Monde de Football en Afrique du Sud, la Coupe de l'America à Valence ,.........le Forum à Montluçon en février et ???
Un autre évènement va faire date cette année ! Le BIG CARP DAYS organisé le
week end du 17 et 18 avril va réunir
un plateau de choix. Les berges du lac de Chalette sur Loing dans le département du Loiret comme en 2009 vont être le théâtre d'un véritable Concerto. Une rencontre
"musicale" d'un nouvel aire Chant des détecteurs et balai des swingers.
Pour la mise en scène, tous les acteurs "BIG CARP" : John LLEWELLYN, John BAKER, Dennis "La Malisse" MC FETRICH pour l'Outre manche. Auront franchis les ardennes nos amis belges Benoit et Arnaud qui ne veulent pas rater le rendez vous comme de coutumes seront aussi à Chalette (Team Belgique). Bien sur, nous les frenchies seront là. NOUS : c'est le Team France avec Big Z, Pat, François, Jean-Phi, Ludo, Arnaud, Fred, Jerôme, moi même.....c'est vous membres du club, amis, curieux ou passionnés de pêche à la carpe.

Le programme est grandiose. Avec John BAKER, le maître incontesté et incontestable des appâts, vous aurez la chance d'écouter sa culture et sa philosophie sur le thème des "foods baits".
Dennis "La malisse", une icône de la pêche à la carpe, qui "pêche" par discrétion et gentillesse. Le rencontrer et l'observer au bord de l'eau c'est progresser au niveau approche et stratégie de pêche.

Ben et Arnaud seront disposés à communiquer sur les techniques de pêche des rivières et des canaux ou nagent peu de fishs mais des poissons records très éduqués et difficiles à capturer.
............
Le week-end va passer vite, très vite trop vite au goût de tous alors soyez à l'heure pour ne rien rater. Tout débutera le samedi 17 avril à 10h00 pour se terminer le dimanche 18 à 16h00. L'entrée est gratuite, la restauration sur place est possible grâce à Fredo et son équipe logistique qui vont vous mitonner une prestation de grande qualité. Vous pourrez garer vos voitures sur un parking à proximité du plan d'eau.

Pour plus d'information, je vous propose de venir nous rencontrer à Montluçon ou une plaquette de présentation sera disponible.


Rejoignez nous en action de pêche, nous vous attendons nombreux et nombreuses. Thomas c'est ok !

samedi 9 janvier 2010

Bonne année 2010


Que 2010 soit force de confirmation, de réalisation, de projets.....de rêves !