Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

jeudi 29 décembre 2011

CARPE RECORD 76



En kiosque dans quelques jours. Se l'approprier, voila la première bonne résolution de cette année 2012 !



mardi 22 novembre 2011

Les nouvelles "perles" BIGCARP

Des mails, des appels téléphoniques avec John...nous avons échangé à plusieurs reprises sur ces nouvelles "perles" BIGCARP, un nouveau concept ! Perles issus de la culture cérébrale de deux FIGURES de la pêche à la carpe : John LLEWELLYN et Thomas FLAUGER. Dès la réception du précieux sésame, à l'ouverture du carton je suis conquis par la présentation de ce nouveau concept ! En test je vais les confronter à ma pêche. Je rejoins mon ami Alex qui est déjà sur le lac ! C'est 5h30 quand j'arrive au bord de l'eau, a peine ai-je coupé le contact de la voiture Alex m'agresse (dans le bon sens du terme) et s'exclame : "Thierry je n'ai plus de bateau et je viens d'avoir un méchant run". Ni une ni deux, je mets mon boat à l'eau et nous voilà partis ! Verdict, 19.5 kg, quelle mise en action ! Alex me quitte, boulot oblige. A ce soir l'ami !


Dans un climat automnal, les premières gelées, les arbres nus de leurs feuilles, la brume, une eau à 10°, tranquilou je m'installe. En début d'am mes Mirage Duel arborent fièrement leurs belles perles !

"Vous êtes très belles. C'est pas le tout de se la raconter et de faire les belles, mais maintenant, au boulot, c'est très sérieux et vous n'allez pas me la faire à l'envers. J'ai confiance et compte sur vous" leur dis-je !



Ben quoi !!!! Ça y est vous vous dites : il est devenu fou ! Et non pas encore, mais il arrive que quand je ne sais pas à qui parler, j'engage un monologue avec mes cannes et mes billes.

A 14H00 mes cannes sont toutes calées dans des profondeurs variant de 2 a 6 m. L'eau cristalline me permet une grande précision jusqu'à 4 m. Il ne faut que quelques heures pour qu'une carpe veuille "chiper" une perle, trop tentant ! Ma Duel ne se laisse pas faire et m'alerte. En médiateur, j'accommode les deux et tends les bras à la belle, 24,6 kil....pour la consoler, triste qu'elle est de laisser la perle à la Mirage DUEL. Rendez-vous compte, mon premier poisson avec ces nouveaux appâts, 24.6 kg. Le lendemain, 2h00 après avoir calé une canne sur un haut fond, une carpounette de 5 kg....



Alors que je suis au café avec Alex....un bip sur une canne déposée près d'un gros herbier. Le swinger est remonté de quelques cm et la ligne est tendue comme un.... J'embarque dans le boat, a fond de 5ème, j'arrive sur un gros herbier, la canne se courbe et mon shock leader en 60 centième est à 90°. Je mets une grosse pression sur la bête, un chapelet de bulles s'échappe de l'herbier. Dans sa robe grise, une belle carpe m'apparaît, la perle sur le bord de sa lèvre inférieure. Bien piquée, l'épuisette swing lock l'accueil dans son antre ! 24.4 kil une nouvelle grosse carpe pour ce nouveau concept d'appât. Je ne pouvais espérer meilleure fin de saison.









Je réserve mon rapport au boss. Je lui ai fait un retour précis des évènements et de ma réflexion. Nous travaillons, nous corrigeons, nous améliorons les détails pour proposer un concept d'appât révolutionnaire.




A Montluçon....ces perles vous seront présentées......

mercredi 9 novembre 2011

Fantastics Fishs, Magic session

Ce 96h00 est programmé de longue date avec Fredo et Alex. Nous y sommes, ce mois de novembre nous fait progressivement passer dans l'hiver. Pas de choc thermique entre un été indien et un hiver précoce, nous sommes confiants et surtout heureux de partager ensemble notre passion. Chacun déploie sa stratégie. Toutes les cannes sont calées, ce soir c'est pizza ! Le premier run est pour Alex qui ne tardera pas à poser devant l'objectif avec une magnifique commune de 14 kg. Avec Fredo, les premières 48h00 sont calmes et les détecteurs muets. Je dois attendre la 56ème heure pour avoir un départ. Je glisse une belle miroir de 17 kg. 4h00 plus tard, second run ! Mirage DUEL au clair, debout sur mon boat, tel un pro chevalier sur son destrier je part au combat en quête d'une victoire. C'est plus lourd, le poisson se déplace lentement sous le bateau. Sans que je puisse l'en empêcher, la carpe rentre dans un herbier. Malgré sa résistance, mon triangle magique se referme sur elle. Le montage blow back rig a merveilleusement bien piqué la carpe dans la lèvre inférieure, une grosse miroir de 19 kg !




La troisième nuit débute comme les précédentes après une journée sans départs. Nous nous retrouvons autour d'un bon café, un quatrième larron s'est joint à nous en la personne de Thierry. Cette nuit là, seul Alex a un départ. Son combat est ponctué par une belle prise, une big de 19.5 kg !












Pour la dernière nuit, chacun avec minutie à préparer ses spots. A 17H00, alors que je discute avec Fredo, une vibration le fait frissonner ! Je vous rassure, ce n'est pas moi qui lui fait cet effet. Sa centrale DELKIM vient de vibrer dans sa poche. Il saisit sa Mirage et le voilà l'aplomb du poisson. Fredo a vu le poisson, il n'est pas fébrile, il ne tremble pas, mais il croise les doigts....c'est un steack !






Sur mon bateau je filme le combat, je confirme, c'est un poisson énorme. La carpe rentre dans l'épuisette, j'ouvre les mailles de la swing lock ! La carpe est massive, large, épaisse, + de 25 ! Le kenwood est taré, l'aiguille s'affole......27.2 kg ! OOOOUUUUU WWAHHOOOUUUU Gigantesque carpe ! Bravo mon ami, félicitation, cette carpe tu es allé la chercher.






Ton approche Fredo je la garde secrète, mais tu as sacrément bien œuvré.

Respect l'ami.











mardi 8 novembre 2011

Mon focus

Cette météo tempétueuse me pousse au bord de l'eau. Pêche, pêche....Ce week-end je le dédis à mes proches qui permettent et autorisent mes expatriations carpiennes.

Alors vendredi je rejoints mon ami Alex déjà en place. La nuit tombe vite, trop vite et c'est dans la pénombre que je finis la dépose de mes lignes, arrgggghhhhh je ne suis pas pleinement confiant et rassuré. La soirée est joviale, de nombreux sujets sont abordés sans détours, stratégie, montages, littérature carpiste, articles, le mag Carpe Record pour lequel nous collaborons,.......... la PDN et la traque dont nous sommes l'objet !!!

Le jour se lève, aucun run, ni pour Alex, ni pour moi ! Mon ami m'abandonne, travail oblige. Je poursuis seul cette session. En début d'après midi je dépose mes lignes, l'eschage est assuré par des équilibrées en 24 mm et l'amorçage par des billes Fruit Bomb/Mega Salmon sur le Biomix Shellfish du même diamètre. Je descends de 1 a 2.5 kg par canne. La météo n'est plus celle du mercredi et jeudi précédents, le vent vire au nord mais les températures restent clémentes. A 3H00, une touche retour ! Riiiieennnn !!!!! Aucune sensation, aucune tension dans le fil. Toujours capot le dimanche à 13h00, je reste concentré sur ma pêche, je refuse de rentrer lundi matin sans faire une carpe. Cela devient une obsession, un stress, un bon stress. Alors je cale mes cannes avec une grande précision, j'apporte une attention particulière à mes montage et à leur discrétion. Je veux ce run et j'y crois. L'après midi, j'ai le plaisir de partager un café avec Alex venu me faire un petit coucou, merci l'ami ! Le soir venu, au c... des cannes, un sentiment m'envahis, j'observe cette nature si belle à cette saison et écoute tous ces bruits que vous connaissez, le mulot qui gratte les feuilles, la chasse de la perche, du brochet, le saut de carpe, il va se passer quelque chose. A 2h00, un bip ! Et puis plus rien, "silence central". Je tends l'oreille et j'entends ma bobine "zzzzzzzz" ! Propulsé par mon 54 lbs j'arrive sur le poisson. La carpe tient le fond, la Mirage DUEL est fantastique, à chaque combat son action me séduit. La carpe approche de la surface, mon épuisette s'excite, elle accueille la belle entre ses bras. Sur la berge, je savoure cet instant, j'admire et respecte cette énorme et magnifique carpe de 24 kg ! Après 66h00 de patience, de recherche, de réflexion, de PASSION, une carpe trophée est étendue sur mon tapis.

Quelle satisfaction, tellement d'énergie déployée pour attraper ce fish ! Cette déclaration surprendra un public car une image de passivité colle à la pêche de la carpe. Mais mes proches comprennent (merci pour votre soutien, votre compréhension, votre présence), mes amis comprennent (Fredo, Alex, Titi,..pour le partage), John comprend (merci coach pour ta confiance), les passionnés addicts comprennent et mesurent cette déclaration !!!!

mercredi 2 novembre 2011

CARPE RECORD 75

CARPE RECORD 75 est en kiosque, retrouvez vos auteurs préférés ! Découvrez l'incroyable session de mon ami "Alextrem" ! Retrouvez mon ami JB MOREL et ses stratèges de la pêche en canal ! Retrouvez Vasco et sa stratégie automnale pour capturer des grosses carpes ! Retrouvez Bruno MEDOU et Franck BARRAS, ils vous disent tout sur les fishmeals ! Retrouvez les Thierry's brothers.......Thierry BATOT qui vous livre son expertise sur des montages ! Quant a moi .... Je n'en dis pas plus....Mettez les warnings et arrêtez vous à la première librairie !

jeudi 6 octobre 2011

Une commedia dell'arte à la sauce BIG CARP

Depuis des mois cette rencontre a été le sujet de conversations avec John, par téléphone, par mail ou de vive voix en animation ou au bord de l'eau lors de notre session de juin. Nous y sommes enfin ! Arrivé avec Patrice après plus de 700 km, nous voilà réunis le 25 septembre pour partager ensemble une session de 6 jours sur le site PARCO DEL BRENTA, un lac de plusieurs dizaines d'hectares près de Venise. Pietro, Velko, Fabrizio, Paolo, Nicola, Giancarlo nous accueillent John, Dennis, Francois, Patrice et moi même pour une Dolce Vita. Une grosse ambiance autour d'un bon repas proposé par Antonio le gérant du site. Et puis il est temps d'aller s'installer les carpes italiennes nous attendent, ça claque de partout !
















Je choisis le poste 18, juste à l'entrée d'une baie, en face de moi au poste 14, Dennis la Malisse.....El Maestro Dennis ! La semaine va être ponctuée de centaines de runs des bigs fishs pour tous. Plusieurs "grossa carpa" de 20+. Des berges très profondes, des carpes hypers combatives vont nous offrir sous le scion des combats olympiens.
















J'ai vu Dennis combattre une miroir de 19+ pendant plus d'une heure. Moi même, je suis resté à lutter avec une grosse commune pendant près de 45 minutes. François s'est fait malmené pendant près d'une heure par une big de 22.5 au point de finir le combat le bras explosé et le dos en vrac. Quant à moi et mon triangle noir magique qui attendait la belle, j'ai finis déshydraté lol.
















Nous avons passé une superbe semaine. Nos amis italiens nous ont fait goûté aux plaisirs locaux !!!!! Plaisirs.......de la chair....culinaire et aquatique bien sur !



Je vous invite a visiter les différents blog afin de partager tous les moments d'émotions vécus durant cette commedia dell'arte.

dimanche 18 septembre 2011

REPARATION ??????

La météo est au top ce week-end (des basses pressions, des ondées), je pars pour un 48h00 sur un lac public. Enfin de matinée, les cannes sont calées, haut fond, tache de sable au milieu d'herbiers, grouinages en bordure....En fin d'après-midi, le ciel s'assombrit, le vent se lève le tonnerre gronde. La surface de l'eau se mouchette, c'est alors que la canne placée au milieu de l'herbier "débaroule". Le poncho sur les épaules, à plusieurs reprises je dois couper les gaz pour retirer les herbiers qui jalonnent ma ligne. Enfin mon noeud de tête de ligne rentre dans le premier anneau de la Mirage DUEL. Ma tête de ligne en Armure Leader 60 centièmes peut résister aux pires traumatismes (herbiers, dresseines, cailloux abrasifs), jamais elle ne m'a trahis, je me montre patient. Progressivement l'herbier cède, la carpe en se débattant sort avec violence de la jungle aquatique. C'est une petite commune, la pluie redouble d'intensité ! Je rentre dans la raquette la carpe et des kilos d'herbes. Je dépose "le paquet" sur le tapis de réception et regagne la berge. Après la séance photo, je consacre deux heures à reposer toutes les cannes pour la nuit.

A 21h45...................Police de la Pêche !!!!!!!!!!!!! Le mauvais citoyen que je suis pêche en dehors des heures légales !



-Thierry : Oui Messieurs les Gardes je pêche.
-Les Gardes : Vous savez que c'est interdit.
-Thierry : Oui Messieurs je le sais et j'assume ma pratique et ma passion
-Les Gardes : Nous allons vous dresser un PV


Les lignes relevées, pas d'esches animales : Je ne braconne pas le sandre.
L'environnement, je le respecte avec mon petit sac poubelle au pied de mon bed !
Le domaine public et sa richesse piscicole je le respecte et remet le poisson dans son élément !

JE NE SUIS PAS UN "PREDATOR" NI UN "EXTERMINATOR" DU MILIEU AQUATIQUE ET DE L'ENVIRONNEMENT !!!!!!!!!!!

Je ne m'insurge pas contre la Police de la Pêche qui fait appliquer une loi, que j'ai violé. Je l'assume et n'en suis pas fier, vous pouvez me croire. Mais pour autant je ne me considère pas comme un délinquant de la pêche. Me semble-t'il ??? Je suis un citoyen respectueux et respectable. J'éduque ma fille dans le respect des valeurs humaines et sociales. C'est pour ces raisons que moralement je ne suis pas détruit et je conserve ma conscience pour moi en osant me regarder dans une glace sans me détourner du regard.

Je n'applique pas stricto sensu un réglement plus qu'une loi qui me semble désuète et obsolète au XXIème siècle compte tenu de l'évolution de notre pêche et de son éthique. A la justice et au loi, je suis sensible mais je suis aussi très sensible à l'injustice. Alors quand la Police de la Pêche m'a informé que le procureur fixerait et enverrait "le montant de l'amende pour RÉPARATION" !!!!!! J'ai été rassuré parce que je n'ai pas le sentiment d'avoir porté préjudice au domaine public aquatique, à l'environnement comme à autrui.

Alors je pose la question au pouvoir public de la pêche "Quelles réparations ???" A cette question la Police de la Pêche s'est exprimée car j'ai demandé à mes interlocuteurs de cette nuit du 17 septembre, la réponse : "Excusez moi cela ne s'applique pas à vous" ! Le PV est dressé et je le réglerais comme bon citoyen que je suis, comme bon citoyen qui reconnaît et admet avoir fauté !

Je lis "Fédération de..pour la PÊCHE et la PROTECTION DU MILIEU AQUATIQUE" mais je suis votre plus fervent supporter, c'est ma déontologie ! Pourtant vous me traquez et me sanctionnez. Soit !
Quand internet diffuse qu'une APPMA est responsable d'un massacre de plusieurs dizaine de tonnes de poissons lors de la vidange du barrage de la Grande Rue dans le Loiret !!!!!!!
Ne nous trompons pas de cible ! Réparation....protection du milieu aquatique, protection de la nature...des termes qui résonnent dans ma tête !!!!!! Mais alors : je suis traumatisé !!!!! J'ai besoin de soins.....le meilleur remède : LA PÊCHE

samedi 6 août 2011

15h00 pour prendre une carpe.....

"Hey salut Alex"...jeudi soir je rappelle mon ami Alex après un appel manqué dans l'après midi....Blablabla...qu'est ce que tu fais ce week....? Je travaille samedi soir me répond il ! Je me ferais bien une nuit à l'arrache, lui dis je "les prévisions météo devraient être top" ! Et puis c'est l'occasion de communier notre passion. C'est partis nous prenons rendez vous pour vendredi soir pour une nuit de pêche à l'arrache. Une session speeeed fishing en mode fantôme. Vendredi à 20h30 nos 8 cannes sont calées. Sur des spots répertoriés sur la carte SD de mon Side en ce qui me concerne. Alex qui connaît le secteur du lac exploite des spots qui lui ont déjà rapportés des runs lors de sessions passées.L'amorçage est parcimonieux. Pour une raison très simple, samedi à 12h00 nous aurons plié les gaules. Nous avons 15h00 d'action de pêche. Alors si une carpe passe sur un spot, elle doit en quelques aspirations tombées sur nos esches !






C'est un sujet qui à fait partis de nos discussions, comme la taille des appâts, les montages,....les souvenirs,...les projets,....









Une nuit sous les étoiles. Au petit matin, pas un seul run, ni pour l'un, ni pour l'autre. Des gouttes commencent à tomber, c'est alors qu'Alex a un run.... qui se solde par une casse. Il faut dire que nous pêchons dans une vraie jungle aquatique. Chaque spot est bordé de grands herbiers, hauts de plusieurs mètres et très denses. Pendant la nuit des herbes en surface ont dérivé pour recouvrir nos lignes.....c'est un peu galère, mais c'est la pêche que nous aimons... Alex me rapporte que dans la nuit, il a eu deux bips sur une canne. Le voilà partis contrôler, des fois que !!
Et bien sur, c'était un départ ! La carpe s'est réfugiée dans un herbier et attend ! Une belle commune qui lui fait la misère dans l'herbier, mais qui finis dans l'épuisette.
Pas de photos pour cette commune aux superbes couleurs qui à la louche fait 12, 13 kil. Mon ami Alex c'est 95 fishs de 20+, c'est un record perso à 29.5, c'est plus 150 nuits par an au bord de l'eau, c'est des sessions full time de 125 jours jours à Cassien,....C'est un metteur en scène à la Steven SPIELBERG ! C'est des muscles à la Hulk HOGAN. C'est "AleXtrem", un homme humble, simple, discret, addict de la pêche à la carpe. Je vous invite à lire ces articles dans Carpe Record (tout nouvel auteur) et à aller sur son blog via mon lien.


A 10H00, c'est à mon tour d'avoir un run, juste avant que des bourrasques de sud se lèvent annonçant la pluie prévue pour ce soir ! A plusieurs reprises, je coupe le moteur pour enlever les herbes qui glissent sur mon nylon. La carpe est dans un monstrueux herbier. Aidé par la Mirage DUEL, je lui met une grosse pression, impossible de savoir contre quelle "bête" je lutte ! Et puis l'herbier lâche, je la vois alors à l'aplomb du bateau, c'est une big. L'épuisette est dans l'eau prête à l'accueillir, sur un rush elle plonge dans le triangle noir, le triangle du soulagement et du plaisir !!!
Modeste, sur la berge je dis Alex, "c'est une 20+". Alors que je lève l'épuisette, Alex me lance, tu rigoles, "24, 25" ! Il a l'oeil (c'est l’expérience, lol). L'aiguille du peson se stabilise sur 24 kilos.

Nous avions envie de partager notre passion au bord de l'eau (pour changer des restos entre deux 1/2 journées de boulot).

Nous avions sentis une météo propice. En 15h00 nous faisons 3 runs sur ce lac extrêmement "pas simple"....

Mes cannes sont rangées jusqu'en septembre, les vacances approchent, des vacances exclusivement consacrées à ma fille et la famille. Quant à Alex, les siennes sont rangées jusqu'à dimanche...soir....Je vous dis c'est AleXtrem !

Merki mon ami, c'est ke du bonheur !

lundi 25 juillet 2011

Le retour....

Ce week-end je vais à la pêche, tous les dispositions sont prises et la météo est au top ! Des basses pressions, des ondées, ça doit envoyer ! Le vendredi je suis retenu au boulot, c'est trop tard pour que je me rende au bord de l'eau alors que je quitte Logiris à 19h00, à chaque jour sa priorité. Samedi, le réveil sonne à 5h00, la priorité de ce jour est de me retrouver au bord de l'eau, ressentir l'ambiance et toutes les senteurs salvatrices de la pêche. Mon ami Thierry me rejoint. Le lieu, nous le connaissons, c'est du lourd, c'est difficile mais le poisson y est si beau ! C'est si bon d'être au bord l'eau !

Un petit clin d'oeil à Jean Phi....courage l'automne arrive, la fin des travaux est proche....dans quelques jours le pommeau de la Mirage remplacera le manche du pinceau.......

Revenons à ma pêche. Les points GPS m'aident à retrouver les spots. Je m'assure que des herbiers ne les aient pas recouverts. A 10h00 tous mes montages sont posés à vue, "la précision est précise"..................."leaul" y est si claire.









  1. Sur un haut fond de plusieurs m2 un montage est posé sur des galets à coté d'un énorme caillou poli par les courants, alors que par ailleurs le substrat de ce haut fond se compose de graviers trop communs à mon goût, chaque détail compte.




  2. La canne C2 est posée sur une zone de gravier à proximité d'un arbre immergé, frein bloqué. Si cette canne démarre,....j'espère que la carpe tournera au feu a droite ! "lol...sinon.."




  3. La canne C3 va chercher bonheur sur un dôme de 1 m² qui s'élève à 3 m en dessous du niveau de l'eau quand autour ça plonge à 4.5 m et le fond est recouvert d'herbes. En fait cela ressemble fortement "à un podium", la médaille d'or, celle du run.....




  4. La dernière canne C4 va trôner sur une zone de gravier ou des signes distinctifs de grouinages sont présents et surtout j'ai vu "claquer" un fish le matin !
Les averses succèdent au rayon de soleil, tantôt allonger sur mon bed à me faire bronzer, tantôt assis sous mon parapluie à scruter la surface l'eau. Je savoure ces instants. A la nuit tombée, je sais alors que je pêche pour 4 runs max car je ne pourrais pas reposer les cannes dans la pénombre. C'est le revers de la médaille. Cette pêche est si précise, les zones de pêche si modestes, même avec un GPS précis à 2 m soit un rayon de 4 m, comment puis-je retrouver le spot de pêche à un galet près ! Peu importe, j'aime cette pêche, j'aime cette session speed fishing de 24h00 !



A minuit tout s'enchaine, 3 runs pour deux fishs. Les combats en bateau sont fabuleux. La Mirage DUEL est magique et les carpes de toutes beautés m'ont livré deux sacrés batailles. Le deuxième run je le décroche.....burlesque mon réveil. Départ, biiipppp, je me lève dans le "zig" alors que je dois sortir dans le "zag".....le bed en vrac.....badaboum...je me retrouve les 4 fers en l'air...cela vous fait rire hein ??!! Osez me dire que cela ne vous est jamais arrivé ! En attendant quand je suis arrivé sur le poisson...celui-ci "'mort de rire" s'était dépiqué !



Je vous souhaite de bonnes vacances, à toutes les modes : famille :-))), pêche :-))), travaux :-(((... à tous les temps : passé :-(, présent :-), future :-))





mardi 5 juillet 2011

Respect et humilité

Début mai, 20h30 le téléphone sonne. John me propose une session en compagnie de François, John BAKER et plusieurs de leurs amis anglais, des légendes de la pêche à la carpe totalisant plusieurs centaines d'années d'expériences. Et quelles années ! C'est respect et humilité. Honorés j'accepte de relever le défi. Quel défi ? Celui de pêcher un plan d'eau ou les carpes sont sollicitées tous les jours sans répits. Tous les jours une pluie de graines ou de bouillettes.



La préparation est minutieuse, pour cette session nous sommes plusieurs à utiliser une combinaison de nouveaux arômes et nouveaux attractants, patience vous les découvrirez bientôt ! Je vais rouler parfois jusqu'à 2h00 du mat, je m'imprègne de l'environnement en lisant la carte des lieux, en scrutant la météo....


Le jour dit est arrivé, je retrouve François, le boss, John BAKER, Ken, Charlie et Barry. C'est un honneur et un cadeau de pouvoir côtoyer ces légendes qui ont écris une partie de l'histoire de la pêche à la carpe dans leur pays et en Europe, mais je ne suis pas impressionné, au contraire, c'est une motivation supplémentaire et mon objectif : faire un poisson.

Le choix des postes est fait, chacun s'applique dans sa pêche. La semaine est à sens unique, John l'explique avec justesse sur le site dans "Record perso' John BAKER". Seul un petit périmètre des 10 hectares proposés va faire du poisson, un plateau pêché par Ken et JB qui va battre son record perso. pour l'établir 30.3 kg.




Je vais avoir l'opportunité d'atteindre l'objectif que je me suis fixé. Un canne eschée d'une équilibrée est précisément lancée sous un arbre dans une baie à droite de mon poste. J'ai bien localisé un gros herbier dans cette baie et en cas de départ je devrais le faire franchir au poisson. Mercredi à 12h30 un départ violent sur cette canne...... La carpe se décroche dans l'herbier........

Les sensations, les sentiments ? Ils sont personnels, à la hauteur de mon objectif, immense,....

Malgré le résultat, j'ai passé une super semaine très riche sur le plan humain...


Si j' ai la possibilité de retourner défier les carpes de ce site prestigieux, je n'hésiterais pas un instant, par défi personnel et pour ne pas rester sur une défaite.


lundi 30 mai 2011

Sensationnel Duel

Ce samedi je suis allé reconnaître une sablière avec mon ami Thierry et une pièce d'eau de 150 hectares...nous avons été séduit par les sites qui verront notre visite prochaine,...foi de nous !!!!!!


Et puis le dimanche, la tentation est trop forte te sortir les Mirage Duel de leurs fourreaux. Alors le samedi soir à quelques heures de la finale de la Ligue des Champions je suis allé bassiner deux kilos de boules sur deux spots...l'un en bordure de roselière, le second sous des branches de noisetiers immergées.


Le dimanche matin, debout à 4h00. A 5h30 les cannes sont à l'eau, je n'ai que 5h00 de pêche devant moi. Seulement deux cannes, la première une petite pop-up Monster Crab en 14 mm avec un petit stick (Stick Mix + 10 % de Krill) afin d'obtenir un complexe en poudre au top de l'attraction et hyper "volatile". La seconde canne est eschée du tout nouveau Biomix shellfish pellet en 12 mm que j'ai associé à un petit sac soluble de pellets de la même base (j'ai simplement pris la peine d'écraser pour activer le travail du complexe dès l'immersion).


Mon objectif, forger une approche agressive pour le plaisir d'être au bord de l'eau même pour quelques heures.............c'est avec le couteau entre les dents que je débute cette finale.....

A 8h00, un run d'une rare violence, le montage est posée à une vingtaine de mètres seulement. La canne encaisse les coups de boutoirs, la carpe est forte, la Mirage Duel est puissante et sensationnelle au combat. Bref et intense, en quelques minutes la carpe est sur le tapis. 22 kg....



mardi 17 mai 2011

Rouge......

Le 7 au soir la voiture est chargée et les bateaux sanglés sur la remorque, demain debout à 04h30 et départ pour le Salag. A 09H30, au détour d'un virage, le lac du Diable se dévoile à nous. Avec Fredo, une première halte dans la baie de Liausson pour prendre la température....inspection à la jumelle....pas de biwy ! Nous poursuivons l'inspection du lac jusqu'à LES VAILHES en s'arrêtant par la baie d'Octon, trop surchargée de "champignons verts" à notre goût. A chaque étape pas de sauts, pas de marsouinages.....ce printemps aux températures estivales et "le silence des roselières" me laissent penser que la fraie se conjugue au passé. Après concertation....nous retournons sur la baie de Liausson pour mettre à l'eau nos boats et débuter "notre croisière" ! En approchant de la presqu'île de Rouens, trois sauts successifs saluent notre arrivée ! Barre à bâbord et accostage !

Après cet épisode, divers déboires logistiques contrarient notre pêche. Un fort vent de sud, sud-est pendant quatre jours, une absence de runs et une présence quotidienne de sauts,.....un changement météorologique est annoncé pour le 12/05/11. Orages et des espoirs !Baisse de la pression atmosphérique, vent nord-ouest modéré à assez fort, orages en soirée....

Le jeudi 12/05/11 au matin nous décidons de bouger pour se poser en fond de baie d'Octon ou après une ultime nuit nous décidons avec Fredo de mettre un terme à notre session. 4 nuits au lieu de 7.....une boite et une expérience riche d'enseignements !!!!!!

mercredi 4 mai 2011

En repérage...magique

Deux week ends passés en repérage dans le sud de la France. C'est alors que j'ai découvert un site ou nage des poissons énormes. La Mirage Duel résistera telle ?



Que dire de la mise à l'épuisette !!! Pas gagné ???





Quel montage choisir ? Quelle bouillette utilisée ?
Hummmm Un malisse taille 4, un peu juste peut être ?! Une bille de 20 mm, même pas de quoi boucher le creux d'une dent !?




La pêche ne s'annonce pas facile !!!!!



Deux week ends en mode Papa




La semaine prochaine, autre ambiance, départ pour 8 jours de pêche........aux grosses...carpes






Byby...